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Bonnes pratiques pour assumer sa responsabilité sociétale

CSU, qui avait précédemment remporté le prix de l'Innovation, s'est vu remettre le prix RSE.
CSU, qui avait précédemment remporté le prix de l'Innovation, s'est vu remettre le prix RSE.

Avec son projet unique et accessible de coaching budgétaire, CSU a été nommé grand gagnant du prix CRS des Golden Service Awards (GSA), qui récompense une entreprise qui a se démarque par l'harmonie qu'elle a su mettre en place entre environnement, bien-être des collaborateurs et profit. Les GSA souhaitent mettre en évidence des personnes passionnées par le secteur du cleaning, afin de les poser en exemple. L’élection se divise en plusieurs volets : le prix de l’Innovation, le prix d’Entrepreneuriat Socialement Responsable (RSE) et le titre de ‘Nettoyeur de l’année’. La cérémonie du prix RSE a eu lieu le 17 septembre dernier dans le Miele Inspirience Center situé à Vianen. Parmi les cinq projets en lice se trouvaient Bucuti & Tara Resort Aruba, CSU, Hago Nederland, ISS Facility Services et Gom Belgique, seul candidat belge de l'élection.

Neutralité-CO² pour le nettoyage chez Gom Belgique
Avec cette initiative, Gom est le premier prestataire facilitaire en Belgique à tendre vers une neutralité-CO² sur le lieu de travail. « Pour réduire ses émissions de CO², GOM fait relever une empreinte carbone émise par ses activités chez le client. Ensuite, nous analysons ensemble comment réduire ces émissions, » explique Jasmijn Vanacken de Gom Belgique, « Imaginons par exemple que les bureaux soient nettoyés pendant les heures de travail, et non avant ou après, afin de ne pas engendrer une consommation de chauffage ou le besoin de personnel d’entretien supplémentaire. » Un autre élément important est la réduction de la consommation de produits ou de transports. S’ajoute à cela l’augmentation de la proportion de produits écologiques et l’utilisation de machines à faible consommation énergétique. En outre, Gom met l'accent sur la sensibilisation et le changement de comportement au sein de son personnel, que ce soit pour le dosage de produits, la consommation de papier et de carton ou encore des déplacements respectueux de l'environnement (transports en commun, covoiturage et vélo). Enfin, en accord avec le client, la valeur résiduelle de CO² est compensée par des achats de certificats de réduction d’émissions de CO².
Kim Verhegge
18-09-2015


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