FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » MIKO renforce sa position en Norvège

MIKO renforce sa position en Norvège

Frans Van Tilborg, CEO du groupe MIKO
Frans Van Tilborg, CEO du groupe MIKO

Le groupe belge MIKO spécialiste du café service - a annoncé fin novembre le rachat de Kaffebryggerriet, une entreprise norvégienne, active dans ce même secteur. Une très belle opération pour l’entreprise belge qui lui permet de renforcer considérablement sa position sur le marché scandinave.

Basé à Oslo, Kaffebryggerriet, se consacre au service café sur le « out-of-home-market », le segment de marché où le café est consommé à l'extérieur de la sphère familial (bureaux, établissements horeca et institutions) L’entreprise norvégienne s’est notamment spécialisée sur le marché des entreprises à qui elle livre des distributeurs automatiques ainsi que les consommables (la café, lait, thé etc.

Frans Van Tilborg, CEO du groupe MIKO s’exprime sur la stratégie de croissance du groupe: « Il y a quelques années, nous avons lancé une politique d’acquisition active en Scandinavie. Non seulement les Scandinaves sont de gros consommateurs de café, ils sont aussi très conscients de la qualité... autrement dit, quelque chose qui nous convient à merveille... Il se fait aussi que la région continue à se développer relativement bien sur le plan économique. Dans l'intervalle, nous sommes fortement représentés en Norvège, en Suède et au Danemark. »
Raphael Pèrez
05-12-2018