Accueil » News » INGENIUM rejoint le réseau européen « First Q »

INGENIUM rejoint le réseau européen « First Q »



Début novembre Ingenium a rejoint, comme partenaire belge, le réseau « First Q ». Ce réseau est un consortium européen regroupant 12 importantes firmes d’ingénierie spécialisées dans l’étude et la conception des équipements techniques dans les bâtiments. Le réseau n’admet qu’un partenaire par pays, un bel honneur pour Ingenium. Les bureaux d’ingénieurs participants représentent un chiffre d’affaire collectif de quelque 200 millions d’euros et emploient plus de 2 300 ingénieurs.

Avec des bureaux en Irlande, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et maintenant également en Belgique, le réseau First Q dispose d’un portefeuille de clients très diversifié. Ces clients sont issus de différents secteurs (bancaire, pharmaceutique, corporate, etc) et ont donc aussi des besoins très différents. Au cours des dernières années, les environnements de travail – ainsi que les besoins qui s’y rapportent – n’ont cessé d’évoluer. Selon First Q les environnements de travail doivent soutenir la flexibilité, tout en offrant un milieu de travail agréable et sain au service de la productivité des utilisateurs.

Le réseau est une plateforme commerciale et technique, au sein de laquelle des bureaux d’ingénieurs partageants les mêmes valeurs unissent leurs forces et partagent leurs connaissances et expériences. L’ambition est de faire collaborer les meilleurs bureaux d’entreprise de chacun des pays européens pour optimiser davantage encore le service que chacun d’entre eux peut offrir à ses clients.
Kim Verhegge
09-11-2016