Accueil » News » Smart Buildings : from hype to value

Smart Buildings : from hype to value



Les bâtiments deviennent intelligents grâce à l’énorme évolution des nouvelles technologies digitales et leur accessibilité. « Big Data en tant qu’Enabler pour Smart Buildings’ est considéré comme un moteur technologique puissant pour un facility management innovant et axé sur le futur. L’IoT (Inernet of Things), l’intelligence artificielle, l’analyse de données, etc. trouvent des applications à un rythme accéléré dans un nombre toujours plus important d’entreprises, dans l’intérêt de l’organisation et de ses collaborateurs.

Pour le facility manager et son équipe, il est important de tirer profit de l’évolution technologique rapide. Par conséquent, il est nécessaire d’avoir une idée claire de ce qui est disponible en termes de moyens technologiques, de savoir comment les intégrer et surtout comment en tirer une plus-value pour l’organisation.
Le jeudi 29 septembre, un congrès abordant cette thématique sera organisé par MCS, Proximus, ISS et IFMA Belgium dans le cadre du ‘Art & Design Atomium Museum’ (ADAM) à Bruxelles.
Au cours de l’événement, des orateurs réputés expliqueront les points essentiels pour un smart building. Stefaan De Clerck, président du conseil d’administration de Proximus, ouvrira le congrès à 19h. Jim Stolze, international innovation expert, auteur et fondateur de TEDex Amsterdam endossera pour l’occasion le rôle d’hôte. Les orateurs keynote seront Jeff Gravenhorst, CEO d’ISS World et Tony Keane, Président d’IFMA World. Mais il ne s’agira pas uniquement d’exposés théoriques puisque 5 cas pratiques seront exposés, des cas pour lesquels les personnes présentes pourront voter. Evidemment, les occasions ne manqueront pas de discuter du thème et le congrès se clôturera par un moment de networking.

Inscription via: http://www.IFMA.be
Eduard Codde
13-09-2016