Accueil » News » Iris Building en charge de la rénovation de Brussels Expo

Iris Building en charge de la rénovation de Brussels Expo



En 2015, Brussels Expo s’est lancé dans un grand projet de rénovation : celui de l’infrastructure de ses Palais d’Expositions, dont les bâtiments Art Deco sont un magnifique héritage des Expositions Universelles de Bruxelles de 1935 et 1958. Un investissement conséquent pour sauvegarder un patrimoine exceptionnel.
C’est l’entreprise belge IRIS Building qui a été désignée pour réaliser les travaux de peinture des murs, plafonds et planchers des douze Palais d’exposition. L’entreprise a également été à la manœuvre pour le rafraîchissement d’une partie des salles de congrès. Avec plus de 30.000m² de plafonds, 25.000m² de murs et 2.500m² de sols à remettre en état, IRIS Building s’est frotté à un défi de taille. Pas moins de 15.000 litres de peinture, soucieuse de l’environnement et répondant à des critères de qualité stricts, ont été nécessaires à l’ouvrage.
Dans un tel complexe, il n’est pas difficile de comprendre que le timing représentait également une donnée cruciale. Un planning très strict a été élaboré avant le lancement du chantier, et pour cause : les travaux devaient impérativement s’exécuter lorsqu’aucun événement n’était prévu.
Manifestement ravi du travail de l’IRIS Building, Brussels Expo a choisi de confier un autre chantier prestigieux à l’entreprise belge qui se verra chargée de la rénovation de la salle « La Madelaine », située au cœur de Bruxelles.
Raphael Pèrez
11-08-2016