FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Ne dites plus Admos, dites CW Design + Build

Ne dites plus Admos, dites CW Design + Build



Fin 2017, le groupe de consultance et services immobilier Cushman & Wakefield annonçait l’acquisition de l’entreprise Admos spécialisée dans la conception, design et construction d’environnements de travail. Cette acquisition cadrait avec leur stratégie d’étendre la palette de services destinée aux occupants. Jusque-là, C&W était un des seuls grands groupes de services immobilier implanté en Belgique qui ne s’était pas positionné sur le marché du « workplace design & build ». Colliers international, CBRE, JLL y étaient déjà présents en force.

Ces dernières années, Cushman & Wakefield a conclu des partenariats avec des experts locaux dans ce domaine spécifique dans le monde entier. Le fait que tous ces partenariats portent des noms différents rend les choses plus compliquées pour proposer à un client une solution transnationale. Une à une, ces entités sont maintenant rebaptisées C&W Design + Build. C’est le cas aujourd’hui pour Admos. Ce rebranding profile clairement une plate-forme internationale dans ce domaine qui fait partie intégrante de l'offre Cushman & Wakefield. Un seul nom mondial ne signifie cependant pas uniformité car une conception idéale de bureau pour un pays peut être complètement différente de ce qui fonctionne ailleurs.

Admos, une « success story made in Belgium »
Sous la houlette de Christophe Erkens et Antony Shaikh, en quelques années Admos a acquis une forte notoriété et une part de marché prépondérante grâce des réalisations à l’architecture audacieuse et au design créatif mais aussi livrées clés en mains. Les espaces de travail collaboratifs qu’ils créent répondent aux besoins actuels de collaborateurs plus nomades - particulièrement les millenials – mais aussi à une gestion plus efficiente des m2 de bureaux en créant des espaces où les bureaux sont partagés et utilisés en fonction du type d’activités.

_________________________________________________________________________

Dans les pages du magazine Profacility, nous avons eu l’opportunité de mettre en scène nombre de belles réalisations faites par Admos notamment celles pour Jones Day, AG Real estate headquarters, et Dimension Data. Ces reportages richement illustrés peuvent être consultés dans la [Workplace Projects Library] > www.profacility.be/workplace

Didier Van Den Eynde
19-09-2019