FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Engagement écologique du Corda Campus

Engagement écologique du Corda Campus



Sur le site du Corda Campus à Hasselt, grâce à une « smartflower » plus de 4.000 kwh d’électricité verte pourront être produits par an. La « smartflower » est une fleur de six mètres de diamètre dotée de douze panneaux solaires. Tel un tournesol, dès que le soleil se lève, elle s'ouvre et s’oriente automatiquement selon les mouvements du soleil. En plus d’alimenter le Corda Campus, l’énergie générée permet, en extérieur, d’alimenter une station de charge pour GSM et vélos électriques.
La « smartflower » a été mise en place grâce à l’initiative de Luminus.

Campus innovant
L’ancien site de production de Philips a été reconverti. Dans la continuité, le Corda Campus fait la part belle à l'innovation et à la technologie. Le site héberge aujourd’hui près de 220 entreprises et 3.300 personnes. D'ici 2020, cette population devrait augmenter à 250 entreprises et 5.000 salariés. Luminus est un des occupants historiques du Corda Campus où elle occupe 400 des 2.000 collaborateurs de l’entreprise.
Henri Buenen, CCO de Luminus met en avant la valeur symbolique de cette innovation : “Nous sommes à un tournant de notre histoire d’un point de vue climatique. La sensibilisation à l’importance de l’énergie verte est essentielle pour l’avenir de notre planète. Une Smartflower attire davantage l'attention que des panneaux solaires classiques. C’est donc un moyen efficace de rappeler aux clients, aux fournisseurs et aux employés du Corda Campus qu’il est temps de passer à l’action.”

Ingrid Mertens


 Pour plus d’informations sur le Corda Campus, lisez le reportage paru précédemment sur Profacility.be >