FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » GIROFLEX lie son futur à celui du groupe FLOKK

GIROFLEX lie son futur à celui du groupe FLOKK



L’entreprise suisse Giroflex, active dans la fabrication de sièges de bureaux ergonomiques de haut de gamme, a accepté son intégration au groupe Flokk, fabricant de sièges pour bureaux, salles de conférences, salons d’accueil et aussi pour laboratoires. Avec l’acquisition de Giroflex, Flokk devient de facto le plus important fabricant européen. Jusque là Flokk était déjà le principal acteur dans les pays scandinaves.

Complémentarité Le CEO de Flokk, Lars L.Røiri, motive cette acquisition : « Nos deux entreprises partagent une philosophie très similaire en matière de qualité et de conception des produits. Nous ne sommes cependant pas des concurrents directs puisque nous œuvrons sur des marchés différents. » Là où Giroflex réalise la grande majorité se son chiffre d’affaires (45,5 millions € en 2016) en Allemagne, en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et en Autriche. Flokk anciennement « Scandinavian Business Seating » commercialise ses produits dans plus de 40 pays et réalise un chiffre d’affaires de près de 130 millions d’euros. Le groupe Flokk occupe quelques 620 collaborateurs. Son siège social se trouve à Oslo. Ses sites de production sont implantés en Norvège, en Suède et aux Pays-Bas.

Stratégie de marques
HÄG, RH, BMA, Offect, Malmstolen et RBM sont les marques qui ont construit la réputation de Flokk. GIROFLEX continuera d’exister comme marque distincte dans le portefeuille de Flokk. Depuis 2010, la marque d’origine Suisse s’était affichée en faveur d’une production durable et respectueuse de l’environnement en atteignant un haut degré de recyclabilité des sièges fabriqués et la réutilisation des matériaux selon le principe du ‘Cradle to Cradle’.
Désormais en tant qu’entité d’un grand groupe, les opportunités de croissance de Giroflex sont grande grâce à l’entendue du réseau de vente de Flokk.
Didier Van Den Eynde
02-11-2018