FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service

LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service



Le torréfacteur italien LAVAZZA a annoncé début octobre le rachat de MARS DRINKS, filiale du géant agro-alimentaire américain du même nom spécialisée dans la distribution de boissons. Cette acquisition devrait permettre à l’entreprise italienne de poursuivre sa stratégie d’expansion sur des marchés clés comme l’Amérique du Nord, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France .

Parmi les activités reprises par LAVAZZA, les machines à dosettes individuelles Flavia, mais aussi les distributeurs automatiques de MARS DRINKS (snacks, boissons chaudes et froides) KLIX , deux marques de renom dans leurs segments respectifs des machines à café pour bureaux et de la distribution automatique. MARS DRINKS a réalisé un chiffre d’affaire en 2017 d’environ 350 millions de dollars en occupant près de 900 collaborateurs.

Pour Antonio Baravalle, administrateur délégué de Lavazza, cette acquisition permettra à l’entreprise de poursuivre sa stratégie d’expansion internationale mais également de renforcer sa position dans l’Office Coffee Service et dans la distribution automatique, « deux canaux qui offrent d’importantes occasions de croissance et de développement ».

Le closing de l’opération, soumis à des autorisations réglementaires et à la consultation des salariés dans certaines juridictions, est prévu d’ici fin décembre.

Source AFP, Reuters
Raphael Pèrez
06-11-2018