Accueil » News » Ouverture officielle d’un nouveau siège pour ISS BelLux

Ouverture officielle d’un nouveau siège pour ISS BelLux

Le vendredi 12 mai 2017 fut un grand jour pour Kris Cloots, CEO d’ISS BelLux, qui dirige la société depuis 16 ans déjà. Avec son équipe, il a accueilli des centaines d’invités pour l’inauguration officielle du nouveau siège situé dans l’Everest Office Park, chaussée de Louvain à Vilvorde.
Après de nombreuses années passées dans l’ancien bâtiment de Kodak, le déménagement vers le nouveau site représentait le moment idéal pour introduire le NWOW et des postes de travail ‘activity based’. L’opération est allée de pair avec un investissement de plus de 2,5 millions €, dont l’essentiel a été consacré à l’infrastructure IT tournée vers le futur. L’aménagement est basé sur un taux d’occupation de 80 %. Personne ne possède plus de poste de travail attitré et tous les collaborateurs ont suivi une petite formation pour le réglage ergonomique optimal de leur siège de bureau.
ISS emploie environ 8000 personnes en Belgique et entend devenir le plus grand fournisseur de services FM du monde. Hans Bonte, bourgmestre de Vilvorde, était évidemment ravi du fait qu’ISS soit resté sur son territoire et a souligné le rôle important joué très tôt par la société dans l’intégration des personnes et des cultures.

Human touch, l’ADN d’ISS
Jeff Gravenhorst, CEO d’ISS World, était présent à l’ouverture officielle en qualité d’orateur principal. « Collaborer est le mot-clé de notre organisation qui compte aujourd’hui plus de 500.000 collaborateurs à travers le monde », a-t-il insisté. « Au Danemark, nous employons 800 personnes et plus de 100 nationalités et je suis sûr qu’il en sera de même pour le BelLux. » ISS débute ses activités en 1901 avec une vingtaine de personnes dans le domaine de la sécurité. En 1934, le nettoyage s’y ajoute avec une particularité : les activités se font en dehors des heures de travail. ISS a introduit l’uniforme pour les collaborateurs chargés du nettoyage afin de renforcer l’image de l’organisation et de favoriser la reconnaissance des personnes sur le lieu de travail.
Le respect de l’individu est à la base de toutes les activités ISS depuis sa fondation en 1901. « ISS fournit tous les services nécessaires au bon fonctionnement d’un bâtiment en fonction de l’utilisateur », résume Jeff Gravenhorst. « Nous voulons être le plus grand fournisseur de services FM du monde avec un seul ADN pour toute l’organisation, quel que soit le lieu où nous sommes actifs. Le siège central de Copenhague n’impose jamais de modèle aux autres pays. Ce que nous faisons, nous le faisons avec sérieux et fierté. » Le talent constitue la colonne vertébrale de l’organisation ISS et tout collaborateur en est le moteur. La technologie, telle que l’IT et les robots, y est soumise et endosse un rôle de support. Jeff Gravenhorst : « ISS BelLux est une des implantations les plus innovantes d’ISS, une implantation qui représente tout ce dont s’occupe ISS. Nous devons être spéciaux, ce qui signifie mettre l’être humain à l’avant-plan, faire plus que le job qui nous est confié. »

Nordic Light
‘Nordic Light’ est un nouveau concept ISS de catering développé au Danemark, qui a été installé pour la première fois dans le nouveau siège et qui a aussi été présenté à des clients. Il se distingue par la disposition des caisses à l’entrée et pas en fin de parcours, et par le fait que le cuistot est toujours visible et circule parmi les utilisateurs.
Nordic Light simplifie les paiements en proposant 3 formules : sandwich, salad bar ou ‘hot & cold’. Chacune de ces formules comprend 3 services et les boissons. Si vous optez par exemple pour la formule sandwich, vous pouvez vous servir de la soupe et un dessert tandis qu’un buffet rassemble tous les ingrédients pour composer un sandwich personnalisé.
80 % de produits frais, telle est la règle. Il n’y a pas de friteuse dans la cuisine, mais la Belgique ne serait pas la Belgique sans frites… C’est pourquoi on envisage aujourd’hui de proposer de temps à autres des frites cuites au four.
Eduard Codde
16-05-2017