Accueil » News » Une nouvelle acquisition pour Vinci Energies Belgium

Une nouvelle acquisition pour Vinci Energies Belgium

Marc Lemaire - Photo : VINCI Energies
Marc Lemaire - Photo : VINCI Energies

L’entreprise belge Vinci Energies grandit encore un peu plus. La société annonce en effet l’acquisition du Groupe ITB, spécialisé dans les installations électriques en Flandre et à Bruxelles pour les grands et moyens projets et qui jouit d’une excellente réputation.
L’entreprise avait déjà réalisé quelques projets en Société Momentanée avec ITB. « Nous savons que cette acquisition est un complément parfait à notre expertise » estime Marc Lemaire, Managing Director de VINCI Energies Belgium, « Nos activités en électricité étaient réduites par rapport à notre activité en CVC. Maintenant, avec ITB, nous deviendrons également un acteur important sur le marché des installations électriques. Nous serons encore plus qu’avant, un partenaire unique pour nos clients en offrant une solution complète en CVC et Electricité en Flandre. »

Cette acquisition permet à VINCI Energies de remplir l’un des ses principaux objectifs : fournir à sa clientèle une assistance plus complète dans leurs questions sur l’efficacité énergétique et la transition énergétique. Pour Fabrice Montesi, Managing Director de la division Buildings de VINCI Energies Belgium : “Des sociétés ont besoin d’agir d’une manière flexible et d’offrir des solutions sur mesure, et grâce à cette acquisition nous pouvons offrir encore plus de valeur ajoutée.”

Un développement conjoint
Pour les responsables d’ITB, l’intégration du groupe au sein de VINCI Energies ne peut être que bénéfique. Elle fournira en effet une extension de leur clientèle et reflétera une étape importante dans le Développement d’ITB. « Ensemble avec Cegelec Buildings nous pouvons élargir notre offre et renforcer notre position dans le secteur Tertiaire » confirme Raf Formesyn, Managing Director de ITB SA et de ITB Technics SA.

À noter que Raf Formesyn continuera d’assurer la direction d’ITB SA et d’ITB Technics SA. Stefaan Van Houteghem, fils de Harry Van Houteghem, le fondateur du groupe ITB, restera quant à lui à la direction de Comantec SA. Les 3 sociétés continueront à fonctionner comme des sociétés distinctes et autonomes dans la division Buildings de VINCI Energies Belgium.
Raphael Pèrez
10-05-2017