FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » ARCHIBUS dans le secteur des soins de santé

ARCHIBUS dans le secteur des soins de santé



PROCOS Pays-Bas a présenté ARCHIBUS à la communauté internationale des soins de santé lors du 24e congrès de l’International Federation of Hospital Engineering organisé par leur membre néerlandais NVTG. L’événement a rassemblé près de 800 professionnels issus de 40 pays. PROCOS y a présenté les fonctionnalités Building Information Model 3D d’ARCHIBUS.
« ARCHIBUS » appartient, selon Gartner, au top 3 mondial et évolue depuis plus d’une décennie déjà dans le quatuor de tête des systèmes d’Integrated Workplace Management Systems (IWMS). Il peut se targuer d’une énorme base de clients et par conséquent d’une énorme expertise. De plus, il applique un business model unique ; l’ARCHIBUS Eco System est un « worldwide network of local experts ». Aujourd’hui plus qu’essentiel que le FMIS intègre des technologies modernes comme BIM (Building Information Model). Les deux vont converger à un rythme soutenu. Bien que BIM soit aujourd’hui encore essentiellement utilisé pour des projets de nouvelles constructions, il est clair que la pratique va s’étendre à court terme aux bâtiments existants et à leur rénovation. Les coûts de création d’un modèle 3D constituent toujours un obstacle, mais ils vont considérablement baisser. Bien qu’un plan 2D apporte au Facility Manager l’information la plus essentielle, en l’occurrence la superficie, un modèle 3D donne une idée beaucoup plus complète et permet un calcul plus précis des coûts d’entretien et de fonctionnement.

L’ère des « mobile devices »
ARCHIBUS endosse en outre un rôle de leader dans les applications mobiles. Plus de dix applications spécifiques (mesure de l’état, commissioning, messages d’erreurs, gestion des commandes...) sont disponibles aujourd’hui via AppStore. Elles sont totalement adaptées aux différents types d’appareils mobiles tels que le smartphone ou la tablette, travaillent indépendamment du fait que les appareils soient connectés en ligne ou pas. De plus, elles montrent une neutralité exceptionnelle par rapport au système d’exploitation : iOS, Android et Windows sont supportés.

Pour plus d’informations, AREMIS et PROCOS sont les deux business partners locaux d’ARCHIBUS en Belgique.
Eduard Codde
09-11-2016