FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » ARCmain : maintenance basée sur le risque

ARCmain : maintenance basée sur le risque



PROCOS Group a développé un logiciel basé sur des critères tels que la sécurité, l’hygiène et la durabilité pour le planning et la budgétisation de la maintenance. ARCmain est conçu en étroite collaboration avec ARCADIS et PROCOS/ARCHIBUS et est totalement basé sur la norme NEN2767. La vision d’ARCADIS sur la Gestion & la Maintenance se traduit avec ARCmain par des fonctionnalités très flexibles et variées. Les utilisateurs peuvent même choisir des Protocoles d’Inspection, (faire) effectuer des inspections, générer des workflows au sein d’un plan pluriannuel de maintenance (PPM), etc. Evidemment, une appli mobile pour les inspections est disponible avec possibilité d’ajouter des photos et de redlining.

Il est aussi possible d’opter pour différents scénarios dans le cadre de PPM. On peut par exemple projeter les investissements nécessaires et on voit directement les conséquences par rapport aux paramètres de risque choisis. Ceci permet de planifier un scénario sur base d’une politique. Ensuite, le scénario définitif est confirmé et intégré dans l’Entretien Planifié.
Par ailleurs, ARCHIBUS offre la possibilité, avec ARCmain, d’intégrer en temps réels toutes les données AutoCAD ou BIM. Dans ce cas, le logiciel offre 20 à 30 % d’économies, aussi bien en termes de temps que d’argent. Cette intégration AutoCAD/BIM est unique.
Kim Verhegge
13-05-2015