FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Futur commun pour AOS Group et Colliers International

Futur commun pour AOS Group et Colliers International

Pierre-Gilles Solvit, d'AOS Group, devient le nouveau directeur de Colliers pour la Belgique.
[+] Pierre-Gilles Solvit, d'AOS Group, devient le nouveau directeur de Colliers pour la Belgique.

[+] Jean Vandezande, nouveau directeur commercial de Colliers International pour la Belgique

Colliers International a annoncé une prise de participation majoritaire dans AOS Group pour renforcer son ancrage et l’étendue de ses activités en Europe. La société AOS est rebaptisée «Colliers International» en Belgique, en France et sur les cinq autres marchés sur lesquels elle opère. L’implantation de Colliers International en Belgique, à Anvers, était relativement récente (2002) et modeste par rapport à la taille de cette entreprise mondiale qui compte plus de 15 800 collaborateurs implantées dans 63 pays. L’équipe belge dirigée par Frank Valkeneers compte une quinzaine de personnes qui accompagnent leurs clients en matière de conseil et courtage en immobilier commercial, logistique et industriel.

Synergie et complémentarité
L'acquisition d'AOS permet à Colliers International d’étendre leur palette de services immobiliers notamment par du conseil et de la gestion de projet en matière d’organisation et aménagement des espaces de travail. Basé à Bruxelles, AOS occupe une trentaine de personnes. Pierre-Gilles Solvit, d'AOS Group, devient le nouveau directeur de Colliers pour la Belgique. Il met en avant les avantages du rapprochement des deux entreprises « Ce partenariat va immédiatement renforcer notre activité dans l’immobilier tertiaire, notamment pour la représentation de locataires, le conseil et la gestion de projets sur lequel l’expertise de AOS est déjà reconnue. Par ailleurs, au niveau des services de conseils et courtage immobilier, la Belgique continue d’être un marché porteur du à son exposition au secteur industriel et logistique, soutenu par les sociétés de commerce électronique. »
Depuis sa création en 1997, AOS s’est spécialisé dans le conseil et accompagnement d’entreprises pour les aider à optimiser les coûts de location et occupation de leurs bureaux mais aussi en proposant une gamme complète de solutions d'espaces de travail, de la conception à l'exécution, pour transformer leur lieu de travail en un avantage compétitif améliorant la productivité, la collaboration, la conservation et le recrutement des employés.

Jean Vandezande, nouveau directeur commercial de Colliers pour la Belgique œuvrera à l'intégration des différents pôles de compétences en créant les passerelles et synergies nécessaires pour les clients. Dans cette mission, il mettra à profit l'expertise acquise lors des 18 ans passés au service de la société de conseil en immobilier Knight Frank - dont 10 ans en tant que Directeur Général - , et 5 ans comme Equity Partner de KF LLP.

Expansion internationale
La prise de participation majoritaire dans AOS Group s’inscrit dans la stratégie de croissance et diversification des activités de Colliers International. Ce partenariat accroît leurs activités existantes en Belgique et en France, et également au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Espagne, en Suisse et au Maroc où est implanté AOS. Ces dernières années, Colliers International a effectué trois autres acquisitions stratégiques dans la zone EMOA, deux au Royaume-Uni et une en Hongrie. La société a embauché plus de 40 directeurs en Europe, cherchant ainsi à développer ses activités transactionnelles ainsi que ses principales lignes commerciales sur les marchés les plus importants, notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne et en Russie. La société a également ouvert de nouveaux bureaux en Géorgie et au Maroc. L’ensemble de ces acquisitions renforce la présence et la marque Colliers en Europe pour ce groupe qui emploie plus de 2 300 professionnels dans la zone EMOA, travaillant dans plus de 80 bureaux sur 39 marchés, et générant un chiffre d’affaires dans cette zone de 253,8 millions d'euros.
Didier Van Den Eynde
22-10-2014