Accueil » News » Le ‘one-stop shopping’ en gestion de projet

Le ‘one-stop shopping’ en gestion de projet

Admos s’est spécialisé dans la conception et le design d’environnements de travail qui intègrent les principes des nouveaux modes de travail (New World of Work) et reflètent les valeurs de l’entreprise.
Admos s’est spécialisé dans la conception et le design d’environnements de travail qui intègrent les principes des nouveaux modes de travail (New World of Work) et reflètent les valeurs de l’entreprise.

À la croisée des chemins entre architecture d’intérieur et « Design & Build », Admos propose un accompagnement complet aux entreprises qui souhaitent créer ou refondre leurs espaces de bureaux. Admos s’est spécialisé dans la conception et le design d’environnements de travail qui intègrent les principes des nouveaux modes de travail (New World of Work) et reflètent les valeurs de l’entreprise.

L’occasion d’une relocalisation ou d’une rénovation lourde impose à une entreprise de se poser la question fondamentale de ses besoins réels. « C’est vrai qu’à la base des projets se pose souvent la question du déménagement, observe Anthony Shaikh, associé de Admos. Et c’est dès ce point de départ que nous assistons les clients. Nous commençons par analyser leurs besoins, la situation existante et sur cette base nous les aidons à une décision judicieuse entre “stay or leave”. Nous réfléchissons ensuite à la façon d’optimiser l’environnement de travail pour mettre en place une typologie de la surface vraiment nécessaire. Il est important pour cela d’étudier l’organisation de l’entreprise, d’observer les déplacements et les flux entre services et locaux… Comment les gens fonctionnent-ils dans leur environnement, comment utilisent-ils leur espace et comment pouvons améliorer cette utilisation en optimalisant l’agencement de ces espaces ? » Du déménagement à l’emménagement en passant par… l’aménagement Admos se présente ainsi comme une solution « one-stop shopping » qui permet au client de chiffrer avec précision le coût de la solution recommandée et de prendre une décision éclairée.
« Les solutions proposées doivent répondre aux attentes du personnel de la nouvelle génération, plus mobile, plus connectée, mais aussi au caractère de plus en plus international et multiculturel des entreprises, renchérit Anthony Shaikh. La GRH des entreprises est différente et nous devons proposons des concepts adaptés aux NWOW, comme le Clear2Pay Village par exemple. Aujourd’hui les zones d’échanges informels sont centrales et les postes de travail individuels gravitent tout autour. Mais les solutions sont toujours différentes. Nous sommes fiers d’être une force de proposition, capable de se renouveler, tout en gardant aussi une personnalité et en pouvant proposer une ligne jeune, nouvelle, innovante… voire même “rock’n roll” si le client souhaite se démarquer ! »

Interlocuteur unique, résultat garanti
Pour la phase de réalisation, Admos propose une solution de gestion de projet déléguée qui allège considérablement la tâche des clients : « Après la conception, dans le cadre d’une mission “design & build” nous pouvons nous charger de toute la réalisation jusqu’à la remise des clés, poursuit Anthony Shaikh. Avantage pour le client : des travaux plus rapides, un délai, un prix, un résultat garanti !
Non seulement nous sommes à même de concevoir des concevoir des espaces qui intègrent toutes les règles du NWOW, mais nous pouvons aussi les réaliser et, sur ce point, prendre aussi une responsabilité au niveau budgétaire. Une tranquillité supplémentaire que le client apprécie… »
Patrick Bartholome
04-10-2012