Accueil » News » NNOF épargne la nature

NNOF épargne la nature

Il y a quelques années, une nouvelle initiative était lancée chez Your Mover, spécialiste du déménagement pour bureaux : le concept ‘Nearly New Office Facilities’ (NNOF). NNOF vise à réduire l’impact environnemental par la réutilisation et la revalorisation du mobilier de bureau existant mis au placard prématurément. Opter pour ‘Nearly New Office Facilities’ c'est ménager l’environnement et éviter de 30 à 80 % des émissions de C02 liés à la fabrication et transport de nouveau mobilier. Ce gain C02 a été calculé sur base du modèle d'analyse du cycle de vie d'un produit(LCA-Life Cycle Analysis), établi par RDC-Environment et certifié par le professeur Renzoni de l'UCL.
L’an passé, en 2011, NNOF a réussi à épargner pas moins de 81 tonnes de CO2 grâce à ses services durables dans le secteur des aménagements de bureau modernes. Cette branche d’activités a rassemblé et inventorié quelque 1.700 sièges, 500 armoires et 1.200 bureaux. Suite à toutes sortes d’interventions – parfois petites -, ces meubles ont tous trouvé une nouvelle affectation. En complément, ‘Nearly New Office Facilities’ propose aussi au client un service de design d’intérieur pour le développement d’un concept totalement neuf en ligne avec le style maison de l’entreprise et qui permet aux meubles récupérés de vivre une nouvelle vie.
Si l’on convertit les 81 tonnes de CO2 économisées en kilomètres parcourus sur base d’une voiture émettant en moyenne 140 gr CO2/km, NNOF a réussi à économiser environ 568.700 km ! Une prestation dont la direction de l’entreprise est particulièrement fière. A titre comparatif : la distance moyenne terre-lune est d’à peine 384.450 km.

Dans le cadre de l’entreprenariat durable, Your Mover cherche constamment une mobilité aussi économique que possible. Cela ne se reflète pas seulement dans le choix du véhicule, mais aussi dans le recours à des ‘coaches eco driving’ qui vérifient si un comportement de conduite adapté peut continuer à réduire la consommation des véhicules.
Eduard Codde
01-03-2012