FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » G4S étend ses services pour répondre aux appels SOS émis des voitures

G4S étend ses services pour répondre aux appels SOS émis des voitures



Dorénavant, les appels d’urgence provenant des voitures seront également transmis à l’organisme de sécurité G4S. Les services de son centre d’urgence ont été élargis pour répondre rapidement et efficacement aux appels SOS via le système nommé « eCall ». G4S est l’une des premières entreprises de sécurité à avoir obtenu une telle licence pour répondre aux appels électroniques passés depuis les véhicules. Depuis janvier, elle déploie une vingtaine d’opérateurs dédiés à cette mission.

Depuis le 31 mars 2018, toutes les voitures neuves sont équipées d’un bouton « eCall » ou SOS conformément aux réglementations européennes en vigueur. Ce système garantit que les services d’urgence sont automatiquement avertis en cas de grave accident de voiture et puissent arriver sur place rapidement.

Source: Topsecurity.be
06-02-2020