FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » News » MOZER déménage l'Europe

MOZER déménage l'Europe

Olivier Mozer, CEO, Mozer Belux
[+] Olivier Mozer, CEO, Mozer Belux

[+] Photo: www.mozer.be

Début de ce mois, l’entreprise MOZER était au poste pour encadrer et assumer toutes les opérations de logistique et de déménagement entre les différents bâtiments et sites occupés par la Commission Européenne. Inclus le célèbre Berlaimont -ou travaillent quotidiennement 2.700 fonctionnaires européens. C’est sans aucun doute un contrat exceptionnel dans le secteur de l’outsourcing de ce type de prestations.

Mission confiée à MOZER BELUX : assurer la mobilité des quelque 35.000 fonctionnaires européens sur les 4 prochaines années avec une logistique sans faille ! Ce contrat représente plus de 500.000 heures de prestations. Il occupera au sein de Mozer jusqu'à 110 personnes par jour et mobilisera 8 à 10 véhicules. Contrat avec la Commission Européenne oblige …ces véhicules sont, bien entendu, tous aux normes Euro VI, la plus exigeante des normes européennes mises en place pour les véhicules de transport lourds afin de limiter les émissions polluantes liées au transport routier. Ce contrat concerne plus de 80 bâtiments et sites dont ceux de la Rue Belliard, Rue Breydel, Rue de la Loi, Avenue d'Auderghem, Avenue de Beaulieu, Avenue de Cortenbergh.

Olivier MOZER, CEO de Mozer Belux commente : « Nous devrons assurer une parfaite continuité des prestations tout au long de la mission. Nous disposons, pour ce faire, d'un personnel qualifié et formé aux nombreuses tâches que le métier de déménageur et logisticien représente. Il faut en effet pouvoir circuler dans Bruxelles, transporter et porter tant des caisses que du mobilier, mais aussi démonter et réassembler ce mobilier… un véritable job multifacettes. Nous augmenterons notre flotte de véhicules propres et investiront dans l’acquisition de nouveaux véhicules pour assurer pleinement et sans faille ce contrat. Si le prix était l'un des éléments déterminants dans l'attribution de cet important marché, l'expérience de MOZER dans la gestion de ces missions "hors normes" a également compté beaucoup pour remporter l’appel d’offre ».

Les adjudicateurs de ce marché public ont peut être également pris en compte des éléments moins quantifiables et plus intangibles. Mozer est une entreprise familiale créée il y a 70 ans. L’esprit familial et valeurs qui animent la direction se retrouvent aussi parmi leurs collaborateurs, à tous niveaux, des employés, contremaîtres, chefs d'équipes aux chauffeurs, porteurs et emballeurs.
Belle paroles ? Olivier Mozer s’exprime avec vigueur : "Nous sommes sans aucun doute l'une des entreprises belges du secteur du déménagement qui compte le moins de turn-over au sein de son personnel. Nous sommes une PME fière de son image familiale et nous appliquons des principes de respect mutuel dans notre management au quotidien. Ce respect de valeurs, d’une certaine éthique et d’un professionnalisme dans la prestation de services expliquent en grande partie la fidélité de beaucoup de nos clients exigeants : multinationales, banques, compagnies d'assurance et grandes institutions. "
Didier Van Den Eynde
30-01-2018