FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Place 2.5 : le magazine et forum Internet qui inspirent les CEO et Facility Managers

Place 2.5 : le magazine et forum Internet qui inspirent les CEO et Facility Managers

Les choses exceptionnelles doivent aussi être communiquées d’une manière exceptionnelle. Les premières grandes réalisations sont pour Sedus la confirmation que le concept Place 2.5 unique – visant à favoriser le bien-être productif dans les bureaux – est réalisable et réaliste. Les plus beaux projets de référence et de nombreuses informations intéressantes à ce propos paraissent depuis un certain temps déjà dans un magazine ‘Special Interest’ à la réalisation soignée.

Ce qui était présenté, il y a encore 5 ans, comme un projet virtuel, a adopté une forme concrète au cours de ces dernières années, en ce compris des réalisations «in the real world ». C’est ainsi par exemple que les départements Planning et Service Clientèle de Westfalen ainsi que le nouveau centre R&D de la société-mère à Waldshut ont été les premiers à être réalisés et transformés en véritables environnements de travail Place 2.5 afin de s’afficher comme preuves vivantes de la faisabilité. Des projets ont été menés à bien chez des clients comme Hellmann Worldwide Logistics, Nostalgic-Art, Econcern et Netlash (à Gand) et approuvés. Le quartier général de la marque de vêtement Diesel à Milan a été une des plus belles et des plus imposantes réalisations.
Ces expériences positives liées au concept ont également généré de nouvelles perspectives. L’idée Place 2.5 est si complexe et vaste qu’elle touche les gens jusqu’aux plus hauts niveaux de management et la chance de réalisation effective d’un tel projet s’accroît à mesure que le lien avec ces personnes se renforce. Place 2.5 s’adresse dès lors aux chefs d’entreprise qui perçoivent la nécessité de changement. Un certain nombre de choses l’attestent : l’Institut Fraunhofer de Stuttgart par exemple, a prouvé que la qualité d’un environnement de bureau est indissociablement liée à la motivation des collaborateurs et qu’il est possible d’accroître -jusqu’à 36 % d’amélioration -, les prestations mesurables des collaborateurs. Une étude de Gallup a montré par ailleurs que jusqu’à 1/5e des employés ne sont pas satisfaits de leur environnement de travail et le ressentent comme un manque de respect. Dans le pire des cas, ce groupe réagit de façon franchement destructive.

Il est donc grand temps que les entreprises et les bureaux empruntent une autre voie. Place 2.5 dépasse en effet le seul concept d’aménagement, c’est une véritable philosophie. Ce n’est cependant pas toujours aussi facile à expliquer et les décisions nécessaires se situent à un niveau élevé. C’est pourquoi Sedus considère comme sa mission de sensibiliser les « business leaders » à cette philosophie.

Sur cette base, Sedus a créé un magazine envoyé sous le titre de « Place 2.5 – le magazine du bien-être source de productivité » envoyé à plus de 60.000 CEO et managers. Cette revue dévoile tout de ce concept passionnant au lecteur qui bénéficie de conseils de management et d’information jusque et y compris des thèmes lifestyle qui peuvent rendre la vie du CEO plus agréable et intéressante.
Le magazine est édité et distribué en 6 langues et l’intégralité du contenu est repris sur le forum Internet du même nom. Le forum propose aussi des articles plus détaillés et utilise d’autres outils tels qu’interviews, plans et promenades visuelles au sein de superbes références. Au total, 10 journalistes de 6 pays écrivent régulièrement pour le forum de nouveaux articles qui peuvent être consultés en cliquant sur www.place2point5.com. L’objectif de tout cela est d’entrer en dialogue avec des grands décideurs et des chefs d’entreprise et de les sensibiliser au concept Place 2.5. Pour Sedus, c’est une nouvelle façon de communiquer et qui est unique dans le secteur du mobilier de bureau. Alors que le 4e exemplaire sort de presse, Sedus ouvre également l’abonnement à la revue aux facility managers et spécialistes des aménagements de bureaux puissent visualiser comment cette philosophie d’aménagement peut modifier la vie en entreprise
Didier Van Den Eynde
30-05-2011


 Abonnez-vous au magazine via www.place2point5.com