FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Gérer son budget mobilité avec Edenred Mobility card

Gérer son budget mobilité avec Edenred Mobility card



La législation relative au Budget Mobilité est enfin d'application depuis le 1er mars. Ce Budget Mobilité repose sur un principe simple : allouer un montant mensuel à l’employé qui dispose d’une voiture de société pour qu’il puisse effectuer l’ensemble de ses déplacements au travers d’une mobilité plus verte et alternative. L’objectif des pouvoirs publics est d’améliorer la mobilité pour tous ainsi que de réduire son impact environnemental au travers de moyens de transports plus écologiques. Le bénéficiaire d'une voiture de société pourra dès lors opérer des choix pour dépenser autrement le budget annuel qui lui est octroyé par son entreprise pour cette voiture. Il pourra entre autres allouer tout ou partie de ce budget pour l’usage d'autres moyens de transport.

Solution de gestion et utilisation en une seule carte
La société Edenred bien connue pour l'émission et gestion desTickets Restaurant/ chèques-repas et éco-chèques se positionne sur le marché de la mobilité en proposant la carte 'Edenred Mobility' pour gérer au quotidien le budget mobilité d'un travailleur. La carte est acceptée par un très large réseau de fournisseurs à savoir les transports publics, les taxis et les vélos/voitures/trottinettes partagées. Elle s'accompagne d'un site web https://mobility.edenred.be , outil dédié autant aux employeurs qu’aux employés. Le site inclut un simulateur qui permet à chaque employé d’estimer le budget mobilité dont il pourrait bénéficier en tenant compte du kilométrage, de l’émission de CO2 ou encore l’âge de la voiture de société dont il dispose.
L’employé utilisateur de la carte pourra à tout moment vérifier l’état de son budget et l’historique de ses transactions via l’app mobile ou l’extranet.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Selon l’institut de sécurité routière VIAS, 31% des grands employeurs bruxellois offrent la possibilité à leurs travailleurs de combiner voiture de société avec un ou plusieurs autre(s) mode(s) de transport.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Avantages multiples pour le HR et mobility manager
En optant pour l’Edenred Mobility card, l’entreprise disposerait d’un partenaire unique et d’une centralisation de la gestion des chèques-repas, des éco-chèques, du budget mobilité, des chèques-cadeaux. Le gestionnaire des ressources humaines et mobility manager bénéficieraient d’une plateforme leur permettant une parfaite gestion des cartes et des montants, dans le respect de la vie privée de l’employé. Et, dans le respect de l’objectif premier du Budget Mobilité, l’entreprise soutient leurs collaborateurs qui s’engagent dans une démarche de transition écologique individuelle et collective.

Spécialiste des solutions de paiement
Edenred Belgique propose diverses solutions telles que Ticket Restaurant, Ticket EcoCheque, Ticket Sport & Culture et Ticket Compliments. En Belgique, l’entreprise emploie quelques 170 collaborateurs et compte 1,5 million d’utilisateurs, 60.000 clients et 40.000 commerçants partenaires.
Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 28 milliards d’euros en 2018, dont 80% sur support électronique, le groupe Edenred est le leader mondial des solutions de paiements dans le monde du travail. Que ce soit par mobile, sur des plateformes en ligne, par carte ou via un titre-papier, ces solutions permettent d’accorder du pouvoir d’achat supplémentaire aux salariés, d’optimiser les dépenses des entreprises et d’apporter du volume d’affaires additionnel aux commerçants partenaires du Groupe. Le Groupe connecte ainsi un réseau unique de 47 millions de salariés, 830 000 entreprises ou collectivités et 1,7 million de commerçants.
Raphael Pèrez
26-03-2019