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CHARGÉ DE PROJETS DE DIRECTION



Mission
Sous la responsabilité du Directeur des Facilités, vous êtes en charge de projets de Direction et exercez un rôle de support collectif pour les différents secteurs qui composent la Direction des Facilités.

Environnement
Vous conduisez la coordination interne des différents départements de la Direction dans les domaines du pilotage de projets, de la communication et du relationnel, de la formation, du technico-administratif et de la logistique.

Descriptif de la fonction
  • Projets
    • Vous collaborez à la gestion de projets spécifiques de la Direction ainsi qu’aux projets d’Entreprise desquels elle est partenaire (ex : Imagine) ;
    • Vous organisez et assurez le suivi des événements de la Direction : Team Building, Road Shows, meeting départemental ;
    • Vous êtes responsable, en pleine autonomie, du développement et de l’utilisation active des plateformes collaboratives de gestion documentaire ;
    • Vous appuyez la Direction dans la transformation de son organisation et l’évolution des méthodes de travail (ex : ParticipAgile).
  • Communication et relationnel
    • Vous garantissez la fluidité des informations au sein de la Direction des Facilités ;
    • Vous assurez le transfert d’informations entre la Direction des Facilités et le département de Communication interne de l’Entreprise ainsi que toute autre instance interne le nécessitant (ex : Imagine)
  • Administration et logistique
  • Vous assurez :
    • l’ensemble des tâches relatives à l’organisation et au bon fonctionnement des réunions hebdomadaires du "staff" de Direction : fixation du calendrier, préparation des ordres du jour, envoi des convocations, documents ou dossiers de travail aux participants, rédaction des procès-verbaux de réunions et mise en place d’un processus de prise et suivi des décisions ;
    • la coordination des demandes de formation des équipes ;
    • le relais entre la direction et le référent ressources humaines de la Direction.
  • Représentation de la Direction
    • Au besoin vous représentez la Direction dans les groupes de travail, séminaires, formations, tables rondes, etc.
    • Vous régissez les relations avec des prestataires de services, les consultants, les intérimaires et les étudiants : briefing, sélection, interviews, stages, mémoires, TFE, etc.
Aptitudes et compétences requises
  • Vous êtes titulaire au minimum d'un Bachelier ;
  • Vous pouvez justifier d’une expérience avérée et réussie de 3 années dans un des domaines suivants : le pilotage de projets, la communication et le relationnel, la formation ou dans le technico-administratif et la logistique;
  • Vous avez une expérience dans la communication, et/ou dans l’organisation d’équipes ;
  • Vous avez une connaissance approfondie des outils informatiques collaboratifs (Sharepoint, Outlook) et standards (Word, Excel, Powerpoint, Internet, etc.) ;
  • Une expérience en gestion de projets est un atout ;
  • Vous avez une capacité d’anticipation et d’organisation ainsi que respect des délais ;
  • Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et vous êtes capable d’établir des reportings ;
  • Autonome, vous avez un esprit d’initiative et vous savez faire face aux situations imprévues ;
  • Vous possédez de réelles aptitudes à la communication :
    • Assertivité & empathie ;
    • Sens du contact humain et aptitude à transmettre et à échanger l’information utile tant à sa hiérarchie qu’à ses collègues ;
    • Respect de la confidentialité et tact ;
  • Capacités rédactionnelles et à faire des présentations en public.
Procédure et informations complémentaires
  • Adressez vos candidatures à Mme Alexandra VINCENT, Chargée du recrutement et de la mobilité interne, accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le mercredi 23 janvier 2019 au plus tard, en cliquant sur "Postulez maintenant".
Jobs 
Raphael Pèrez
07-01-2019


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