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Facility Manager



Le Groupe AutoSécurité recherche ... un Facility Manager (H/F) (FR) ! Rejoindre Autosécurité, c’est contribuer à la sécurité routière et travailler pour le premier opérateur wallon de contrôle technique.

La mission
Le Responsable Infrastructure a pour mission principale d’entreprendre toutes les actions préventives et d’amélioration afin de veiller à la disponibilité de l’ensemble de l’infrastructure et d’assurer un environnement de travail de qualité pour les travailleurs, en accord avec les règles de l’entreprise. En tant que support au directeur technique adjoint, il assiste et supporte les sous-traitants afin de s’assurer que les missions confiées sont correctement effectuées et que l’ensemble des informations nécessaires soient bien à disposition.

Il implémente et suggère des modifications et des mises à jour afin de veiller à l’amélioration continue et à la disponibilité globale des infrastructures.

Les tâches principales
  • Gérer les problèmes techniques en tout genre (plainte, inconfort, etc.)
  • Assurer le suivi de l’entretien et de la maintenance courante des installations techniques : HVAC, installations électriques et gaz, radiants,…
  • Suivre les travaux de petite et moyenne importance (< 50k€ HTVA), en collaboration avec la Direction Technique:
    • Etablir les Cahiers de charge et lancer les appels d’offres
    • Vérifier l’adéquation entre le Cahier de charge et les offres reçues
    • Effectuer le suivi des travaux et le reporting financier
  • Coordonner les contrôles réglementaires, en collaboration avec le SIPP : électricité BT & HT, Gaz, Levage, Ascenseur
  • Assurer le suivi du nettoyage et de la gestion des espaces verts
  • Proposer des travaux d’amélioration des aménagements en vue de l’établissement des budgets
  • Veiller au respect des règles de sécurité par les différents intervenants
  • Gérer la logistique : livraison, stockage, archivage
  • Suivre et optimiser les consommations énergétiques (gaz, électricité et eau)
Votre profil

Formation
Bachelier technique (bâtiment, construction, électromécanique) ou bénéficier d’une expérience équivalente

Expérience

Une première expérience en gestion d’infrastructure est souhaitée
Une expérience en gestion d’équipe est un plus

Compétences Techniques
  • Gestion des problèmes techniques
  • Entretien des bâtiments en général
  • Gestion des budgets
  • Gestion de la logistique
Savoir-Faire et Savoir-Etre
  • Savoir organiser et s'organiser – Méticulosité et sens du détail
  • Savoir gérer les priorités et les urgences
  • Savoir planifier – Sens de l’anticipation
  • Savoir recueillir des informations
  • Savoir écouter et communiquer avec clarté et amabilité
  • Savoir rester calme, souriant et poli en toutes circonstances
  • Rigoureux, précis et fiable
  • Respect de la déontologie de l’entreprise
  • Orienté client et résultat
  • Flexible dans les horaires (interventions techniques en horaire décalé)
Zone Geographique

Le Facility Manager sera basé à Namur. Mobilité fréquente dans l’ensemble de la Wallonie.

Notre offre

Un contrat à durée indéterminée avec un horaire de 36 heures/semaine (37 heures prestées, contrat cadre, 6 jours de congés compensatoires) Une rémunération attractive, assortie d'avantages extralégaux : chèques-repas, éco-chèques, chèques cadeaux, assurance hospitalisation, assurance groupe, GSM, Laptop et voiture de société. Un environnement de travail stable, au sein d'équipes dynamiques.
Jobs 
Raphael Pèrez
19-12-2018


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