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Manager Of Expertise Facility Management



bpost est le premier opérateur postal en Belgique et le prestataire du service universel.
bpost offre des services de courrier adressé et non adressé, des solutions efficaces et de qualité élevée pour la communication commerciale et administrative.
bpost est bien positionnée sur le marché belge de la livraison de paquets grâce à de nombreuses options de livraison et à un réseau international performant.
bpost offre une variété de produits de courrier et de services financiers et d'assurances au travers d'un réseau étendu de points de vente.
bpost développe des solutions à valeur ajoutée basées sur l'intégration des communications électroniques, du courrier, de la livraison de paquets et des services de paiement.

Objectif de la fonction
Le Manager Expertise Facility Management est responsable du Centre d’expertise et du suivi de contrat administratif pour les activités de Facility Management :
  • Définir et gérer des stratégies, politiques, normes, méthodes de travail opérationnelles pour l’entretien des bâtiments, des installations, des services et du matériel roulant (au niveau de la construction, des installations techniques, catering, cleaning, handyman, bikes, etc.) ;
  • Soutenir les Facility Managers Major Sites et le réseau bpost dans la résolution des problèmes techniques et le dépistage, l’analyse et l’élaboration des opportunités, des risques et partager les meilleures pratiques ;
  • Soutenir les managers Facility Management en établissant des cahiers de charge, l’adjudication, la sélection et le lancement de contrats et partenaires externes ;
  • Gestion administrative des contrats nationaux de facility ;
  • Établir des catalogues de produits et de services et assurer la gestion administrative des SLA avec des clients et partenaires externes.
Tâches et responsabilités
  • Définir des stratégies, concepts, politiques, normes et méthodes de travail opérationnelles pour l’entretien des bâtiments, des installations techniques et du matériel roulant sur la base des connaissances du marché mises à jour sur les techniques et les concepts.
  • Effectuer des études opérationnelles y afférentes en accord avec les autres centres d’expertise de Service Operations et d’éventuels spécialistes externes.
  • Soutenir les Facility Managers Major Sites et le réseau bpost dans leur exploitation en mettant à la disposition l’expertise (back-office technique) en cas d’établissement des SLA, de projets, issues et de problèmes. L’Expertise Facility Manager assure la mise à jour des connaissances des concepts, des techniques, des partenaires externes, des évolutions innovantes sur le marché et auprès des concurrents, etc.
  • En concertation avec les Facility Managers Major Sites et les Operations Managers régionaux, rédiger les cahiers de charge et les SLA sur la base de stratégies techniques, de concepts, de politiques et de tendances du marché en vue d’un rapport qualité-prix optimal.
  • Effectuer les adjudications avec Procurement. En cas de contrats nationaux, sélectionner des partenaires et donner du support aux Facility Managers lors du lancement du contrat.
  • Suivi des SLA et négociations avec les parties externes en concertation avec les Facility Managers afin de faire respecter les SLA, de chiffrer et facturer les boni ou mali financiers et d’aborder au besoin des corrections.
  • Développer le vendor management et assurer le suivi administratif des contrats nationaux : adaptations, suivi des dates d’échéance des contrats, suivi et reporting relatif au SLA etc. Déterminer, rédiger et gérer les budgets annuels de Facility Management
  • Soutenir les Facility Managers dans la rédaction des catalogues de produits et de services et des SLA avec les différents clients.
  • 7. Coacher, motiver et diriger son équipe afin d’optimiser le développement des connaissances, compétences, du savoir-faire et afin de l’utiliser pour le fonctionnement de Facility Management.
Profil
  • Master en Ingénieur industriel ou équivalent par expérience
  • Minimum 8 ans expérience dans une fonction similaire
  • Connaissances techniques exigées pour l’exercice de la fonction :
    • Connaissances en construction, connaissances du domaine technique et facility
    • Connaissance approfondie de la gestion financière et de la budgétisation
    • Compétences approfondies du processus, project et people management
    • Connaissance solide des systèmes de gestion
  • Connaissance approfondie du néerlandais
  • Connaissance solide de l’anglais
  • Connaissance approfondie de MS Office, et d’autres applications connexes
Competences
  • Vous êtes orienté client
  • Vous méritez la confiance de vos interlocuteurs
  • Vous travaillez ensemble
  • Vous êtes ambitieux
  • Innover
  • Résoudre des problèmes
  • Transmettre l'expertise
  • Conseiller
Jobs 
Raphael Pèrez
09-10-2018


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