FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Les ateliers de la société TDS renaissent.

Les ateliers de la société TDS renaissent.



Déclarée en faillite en octobre 2015, la société TDS (Tôleries de Sclessin) a été reprise début 2017 par quatre entrepreneurs liégeois. Après 18 mois d’inactivité, les ateliers reprennent enfin vie. C’est une excellente nouvelle pour l’industrie et l’économie liégeoise : les tôleries de Sclessin redémarrent. Une aubaine pour la Cité ardente tant TDS jouissait d’une très grande renommée dans l’industrie mais également d’une excellente réputation sur la qualité de ses réalisations, notamment ses armoires, ses bureaux, ses caissons ou encore ses différents accessoires.

« Quand j’ai appris cette faillite, quelque chose a résonné en moi », explique Patrick Deroanne, l’un des repreneurs et par ailleurs patron de l’entreprise Deroanne. Motivé, l’entrepreneur a fédéré autour du projet de reprise d’autres entrepreneurs : Alain Vandegar et Benoit Boonen, anciens ingénieurs de TDS, Sylvain Rizzo ( Balteau) et Meusinvest.

Une quinzaine d’emplois créés
Cette reprise génère la création de 14 emplois. Plus précisément, au niveau de la production, les lignes reprennent du service avec une nouvelle équipe de 7 personnes avec à sa tête, Alain Vandegar. Ce groupe aura pour mission la remise niveau et la maintenance de l’outil, l’achat de pièces et de machines, la gestion des stocks, etc.

La marque TDS est par ailleurs reprise par Deroanne Office Design. L’entreprise, dont le siège social se situe à Grâce-Hollogne, accueillera dans ses locaux le show-room TDS et s’occupera de toute la partie commerciale. Sept personnes ont été désignées pour renforcer l’équipe sur place : délégués commerciaux, architectes d’intérieur, marketeurs et monteurs. De plus, les produits TDS ont officiellement intégré officiellement le catalogue Deroanne à partir du 1er juin.

Un futur en construction
Avec cette reprise, plusieurs contrats sont déjà en route. Une série d’appels d'offres pour du mobilier a été lancé récemment par plusieurs organismes publics ou parapublics.
Raphael Pèrez
13-06-2017