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La virtualisation de l’accueil rend la permanence abordable

Tout un chacun y a été confronté au moins une fois : malgré les efforts entrepris pour arriver dans les temps, se retrouver devant une réception vide. En dehors des heures de bureau, sans réceptionniste, il est difficile de savoir où aller ou à qui s’adresser. Dans cette optique, Cirius lance une solution novatrice pour les entreprises ayant besoin d’un accueil permanent et chaleureux, tout en réduisant les frais de personnel élevés qui y sont associés.

Le système permet de « virtualiser » l’accueil des clients. Grâce à Cirius, les visiteurs peuvent communiquer avec un agent d’accueil via une communication vidéo. Un écran ou kiosque est posé de façon stratégique de telle sorte que les visiteurs savent directement vers où ils peuvent se diriger. Les clients entrent alors en contact avec un opérateur qui peut les accueillir, guider ou aider à distance. De cette façon, la permanence est assurée en matière d’accueil. Le système peut prendre en charge toute la fonction d’accueil, mais les entreprises peuvent également compléter Cirius par la présence d’une réceptionniste lors des heures de pointe.

Les premiers projets, tels que dans le business center Wijnegem ou Strukton, soulignent la nécessité d’un accueil personnalisé ainsi que l’avantage financier de l’accueil virtuel.
Patrick Bartholome
06-03-2014