FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Vers une logistique neutre pour le climat chez Office Depot

Vers une logistique neutre pour le climat chez Office Depot



Office Depot, fournisseur mondial d’articles de bureaux et de services, livre désormais avec un impact neutre pour le climat en Belgique, Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas. L’entreprise prend le parti de compenser les émissions de CO2 de chaque livraison à ses clients. Pour réaliser cela, Office Depot soutient deux projets de protection du climat en collaboration avec First Climate. « La durabilité est un de nos piliers principaux. Livrer avec un impact neutre pour le climat est une étape cruciale pour améliorer notre empreinte carbone », déclare Holger Bahlke, Senior Quality and Compliance Manager chez Office Depot.

Office Depot livre quotidiennement des milliers de commandes à ses clients et a calculé, sur base des mesures standardisées de CO2 pour la logistique, les émissions attendues pour 2014. «Malgré des plans de route réfléchis et des voitures économiques, la livraison de nos produits génèrera toujours l’émission de grandes quantités de gaz à effet de serre. C’est pourquoi, nous soutenons financièrement un certain nombre de projets pour compenser notre impact environnemental », explique Holger Bahlke.

Gestion forestière et exploitation éolienne
Avec le partenaire First Climate, Office Depot a choisi deux projets. Le premier touche à l’énergie verte et consiste en la construction et l’exploitation du parc éolien Yuntdag en Turquie. Le second a trait à la gestion forestière améliorée. Office Depot soutient un projet à Bornéo, en Malaisie, qui permet de restaurer l’état originel d’une forêt de 25.000 ha. Ce faisant, le projet permet non seulement de ralentir le changement climatique mais comporte également des avantages sociaux et favorise la biodiversité de la forêt.
Patrick Bartholome
13-02-2014