FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » Youston et Cegeka numériseront 5 millions de certificats de conformité

Youston et Cegeka numériseront 5 millions de certificats de conformité



Les entreprises informatiques belges Youston et Cegeka numériseront et archiveront tous les certificats de conformité belges à la demande du GOCA (Groupement des sociétés agréées de contrôle automobile et du permis de conduire). D'ici quatre ans, les 5 millions de Certificates of Conformity (CoC ) des véhicules immatriculés en Belgique devront être numérisés.
Le fournisseur de services de numérisation spécialisés Youston se charge du scan des documents, tandis que Cegeka, spécialiste belge de l'outsourcing ICT, les stocke dans ses centres de données en toute sécurité. Les centaines de CoC qui seront scannés tous les jours seront automatiquement envoyés au serveur central du GOCA. Cegeka les téléchargera ensuite et les enregistrera dans ses centres de données en miroir de Hasselt et de Louvain. Cette opération vise à garantir la protection et la continuité des données.
Youston télécharge les images numériques du centre de données de Cegeka pour extraire les données requises via, respectivement, un logiciel de reconnaissance automatique de caractères (OCR) et un contrôle manuel des champs si la reconnaissance n’est pas suffisante. Après l’extraction, Cegeka assure la corrélation et le couplage de retour des données numériques aux scans. La base de données peut être consultée à tout moment par le GOCA et le SPF Mobilité et Transports pour le couplage avec leurs propres systèmes.
Cette numérisation permettra notamment d'empêcher l'immatriculation d’une autre voiture en cas de vol des papiers et facilitera l’obtention d’un nouvel exemplaire du CoC.
03-02-2012