Accueil » News » Les nouveaux-nés rouleront en Nissan LEAF sans émettre de CO2

Les nouveaux-nés rouleront en Nissan LEAF sans émettre de CO2

Un chauffeur stationnera devant les hôpitaux et se chargera de ramener les nouvelles familles qui le souhaitent chez elles.
[+] Un chauffeur stationnera devant les hôpitaux et se chargera de ramener les nouvelles familles qui le souhaitent chez elles.

[+] Un chauffeur stationnera devant les hôpitaux et se chargera de ramener les nouvelles familles qui le souhaitent chez elles.

Pendant un mois, du 26 septembre au 20 octobre, la Nissan LEAF, la toute nouvelle voiture 100% électrique de Nissan, sera à disposition de quatre hôpitaux belges (CHU de Liège, Clinique Saint-Luc de Bruxelles, Clinique Saint-Joseph de Bornem et Jessa ziekenhuis de Hasselt)pour ramener chez eux les nouveaux-nés de la maternité, sans émettre un gramme de CO2.
La LEAF, abréviation de Leading, Environmentally Friendly, Affordable, Family Car, est une voiture électrique 5 places, qui a été élue voiture européenne de l’année 2011. Avec cette action de sensibilisation, Nissan veut montrer aux Belges qu’il est possible d'acheter une familiale 100% électrique. La LEAF est vendue sous la barre symbolique des 30.000 euros, une fois les primes gouvernementales déduites.
La LEAF a une autonomie d'environ 175 km ce qui satisfait les besoins de plus de 80 % des consommateurs européens, qui effectuent moins de 100 km par jour. La batterie se charge sur le secteur (230 V) en huit heures et peut être chargée à 80 % de sa capacité en moins de 30 min avec un chargeur rapide. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 145 km/h.
26-09-2011