Accueil » News » KBC Autolease intègre l'Opel Ampera dans sa flotte

KBC Autolease intègre l'Opel Ampera dans sa flotte

L'Opel Ampera affiche un taux d'émissions de CO2 de moins de 40 g/km.
L'Opel Ampera affiche un taux d'émissions de CO2 de moins de 40 g/km.

KBC Autolease intègre en avant-première exclusive dans sa flotte l’Opel Ampera équipée de la technologie E-REV (véhicule à autonomie électrique étendue). L'Opel Ampera ne sera pas officiellement présente dans les showrooms avant la fin de l'année mais KBC disposera dès cet été de cette « voiture de flotte du futur », afin de promouvoir la mobilité durable.
L’Opel Ampera est propulsée par un moteur électrique puissant alimenté par une batterie électrique rechargeable. Contrairement aux véhicules hybrides classiques, le moteur à combustion n’intervient que lorsque cela est nécessaire, quand le niveau de charge de la batterie est faible. C’est là la particularité unique de la technologie E-REV (véhicule à autonomie électrique étendue). La batterie de pointe au Lithium-Ion, rechargeable grâce à une simple prise de courant, alimente un moteur électrique silencieux d’une puissance de 111 kW avec un couple instantané de 370 Nm, comparable à celui d’un puissant moteur turbo diesel V6.
La batterie en forme de T, située au centre du châssis, assure une tenue de route optimale et permet de ne pas sacrifier d’espace pour les bagages. Pour assurer une autonomie satisfaisante, l’Opel Ampera dispose d’un générateur d’autonomie étendue offrant une autonomie exclusivement électrique de 60 km, étendue à 500 km. Cela est rendu possible grâce à un moteur à essence de 1,4 l qui sert de centrale énergétique embarquée alimentant le moteur électrique. Après 500 km, il suffit de remplir le réservoir à essence et repartir pour 500 km. Cette technologie permet à l’Opel Ampera d’afficher une consommation moyenne de carburant d’à peine 1,6 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de moins de 40 g/km (norme UN ECE R101). Selon la législation belge actuelle, l’Opel Ampera bénéficie d’une déductibilité fiscale de 100%. Un atout de poids pour les gestionnaires de flotte.
ade
26-05-2011