FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » News » L’organisation, c’est la moitié du travail

L’organisation, c’est la moitié du travail



Dans un grand nombre d’entreprises, le rendement a été sérieusement grignoté par manque d’efficacité dans l’organisation sur le lieu du travail. Les employés de bureau invoquent souvent le ‘stress’ et le flux grossissant de la communication comme causes des moindres prestations. Sabine van Meenen, coach de bureau, propose ses services pour aider les gens à mieux s’organiser et à trouver un meilleur équilibre professionnel. En tant que coach de bureau, elle aide les entrepreneurs et les employés de bureau à ordonner l’administration, l’archivage, l’informatique et l’utilisation des e-mails de façon plus logique. Les pays voisins se sont déjà familiarisés depuis un certain temps au phénomène du coaching de bureau. Chez nous, c’est nouveau.
L’approche est basée sur le regard neuf d’une personne externe sur le lieu de travail. Le coach de bureau traque les goulots d’étranglement. Grâce à une vision synoptique, les points faibles au niveau du travail de bureau sont rapidement décelés. Des priorités sont fixées, selon le principe du coaching-on-the-job, pour le traitement des e-mails, des téléphones et des relations avec les collègues. Souvent, les collègues représentent les plus grands éléments perturbateurs.
En exerçant sur le lieu de travail avec de nouvelles habitudes de travail, celles-ci sont plus vite assimilées. Les vieilles routines de travail sont abandonnées et remplacées par des méthodes nouvelles, améliorées avec un résultat durable. Plus de temps, une meilleure vue d’ensemble, davantage de sérénité et une boîte de réception vide en fin de journée, tels sont les objectifs.
Travailler de façon organisée contribue à une image professionnelle de la société, à plus de joie au travail, plus de concentration, et moins de perte de temps passé à chercher l’information.
(EC)
Eduard Codde
16-02-2010


Visit: http://www.kantoorcoach.be ...