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Jansen assurera le parachèvement du nouvel hôtel Van der Valk à Gand.
La chaîne hôtelière néerlandaise Van der Valk construit un nouvel hôtel de grande taille sur 10 étages à Gand, à côté du stade de football. Sa capacité sera de 250 chambres et 14 salles de réunion. L’ouverture de l’hôtel est prévue début de l’année prochaine.

Le groupe Jansen a remporté le marché pour l’aménagement intérieur de l’hôtel ainsi que ...
| 27/05/2020 | Aménagement et Workplace Design
Un climatiseur split qui offre un refroidissement « surround » à 360°
Midea Breezeless est un climatiseur split spécialement conçu pour offrir un confort maximal aux bureaux ou aux espaces sans les flux d'air gênants typiques des climatiseurs conventionnels. Il est équipé d'évents frontaux et latéraux pour un refroidissement « surround » à 360°. L'appareil a la plus haute cote énergétique A+++, ce qui permet de réaliser d'importantes économies sur la ...
| 27/05/2020 | Nettoyage et Hygiène
Un budget pluriannuel pour éviter les arrêts et les frais
Le budget pluriannuel d'Assa Abloy Entrance Systems permet de planifier l'entretien aussi efficacement que possible et d’éviter un maximum les entretiens correctifs. Un tel budget est une estimation des frais prévus durant les cinq (voire trente) prochaines années. Grâce à ce budget, les enterprises savent parfaitement où elles en sont et elles évitent les arrêts ou les frais ...
| 26/05/2020 | Aménagement et Workplace Design
Des tapis qui favorisent le respect de la distanciation sociale
« La vie sociale à 1,5 mètre est partie pour durer encore longtemps, tout comme les tapis emco durables de la même dimension. » Emco propose un vaste assortiment de tapis pour des applications tant intérieures qu'extérieures. Grâce à un taux d'absorption de l'humidité et de la saleté élevé, les tapis contribuent également à un environnement de travail ...
| 25/05/2020 | Aménagement et Workplace Design

   
Retour au bureau en toute sécurité avec Smart Workplace Manager
| 22/05/2020
La nouvelle réalité de l’environnement de travail
| 20/05/2020
Veiller à l’hygiène de l’eau potable
| 19/05/2020
Avantage des robinets sans contact
| 18/05/2020
Zoom, l'appli de visioconférence qui fait le buzz
| 18/05/2020
Mise en scène d’un retour au bureau sécurisé
| 15/05/2020
Des solutions numériques pour sécuriser le retour au travail
| 14/05/2020

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39e Facility Night 
Bruxelles, Docks Dome  
| 10/09/2020

Visite du nouveau siège d'Allianz 
Bruxelles, Allianz 
| 30/09/2020

Facility Awards 2020 - Facility Manager of the Year 
Bruxelles , Mercedes-Benz Experience Center 
| 22/10/2020

Facility Trip Dubaï & Exposition universelle 2020  
Dubaï 
| 07/11/2020 - 12/11/2020





786 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     « Oser regarder par-dessus les silos »

Leslie De Backer (45) et son équipe facilitaire de la zone de police d’Anvers ont parcouru un long chemin. Au cours des six dernières années, le service est passé ‘du Moyen-Âge au présent, sans perdre l’avenir de vue’ par une approche globale par-dessus les silos, de bons partenariats, de la co-création et une vision commune de la prestation de services facilitaires.

Une passion pour la construction et l’architecture
La passion pour l’architecture a mené l’architecte Leslie De Backer dans le monde du Facility Management. Après ses études et un stage chez ...
| 13/03/2020
   
L’économie circulaire gagne en intérêt
Le mobilier de bureau circulaire est un concept encore trop éloigné pour les PME. Mais d’après plusieurs acteurs de marché, la percée de l’économie circulaire n’est qu’une question de temps. Le gouvernement donne l’exemple en stimulant le réemploi dans ses bâtiments. Het Facilitair Bedrijf a ainsi signé deux contrats cadres fin janvier qui permettent aux entités du gouvernement flamand et aux pouvoirs locaux d’acquérir plus facilement du mobilier de bureau reconditionné.
| 30/03/2020
« Notre concept de maintenance est fondé sur une équipe FMIS forte et flexible »
AG Real Estate a construit 182 écoles en Belgique dans le cadre d'un Partenariat Public-Privé. La presque totalité de ces écoles sont maintenant occupées et en fonction. Kristien Achten, ingénieur civile de formation, est en charge avec une équipe pluridisciplinaire de la maintenance des installations techniques. Kristien Achten est une des six personnes nominées pour l'élection du Facility Manager of the Year. Le reportage présente son parcours, ses réussites et exemples de bonne pratiques du FM. IFMA vous invite à voter en ligne pour un des six nominés. Kristien Achten aura-t-elle votre faveur ?
| 28/03/2020
« Grandir et faire grandir »
Sébastien Laporte incarne un modèle FM atypique et innovant au service du groupe d’assurances Ethias. Avec humanité et bienveillance, le Liégeois a progressivement obtenu tous les leviers utiles pour tendre vers « l’excellence opérationnelle ». Et concevoir les Facilities comme un centre de performances plutôt qu’un centre de coûts.
| 13/03/2020
“Une innovation réussie n’est possible que si tous les ingrédients sont réunis”
Peter Dierickx (48) est directeur facilitaire à l’AZ Maria Middelares qui a déménagé en 2015 vers un nouveau site moderne et verdoyant. Il est responsable du ‘Facility Management and Safety’ avec un accent particulier sur le nettoyage, l'alimentation/catering, la gestion des stocks, les achats, les équipements médicaux, la sécurité et la qualité. Sous la devise ‘Des soins de santé dotés d’une âme’, il œuvre chaque jour à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, l’optimisation de l’expérience patient, l’augmentation de la satisfaction du personnel et la réalisation de gains d’efficacité.
| 13/03/2020
« L’OTAN, c’est une expérience Facilities unique »
A 45 ans, Patrick Sonveaux pilote avec diplomatie les Facilities et infrastructures de l’OTAN à Bruxelles. Il y a deux ans, lui et son équipe accompagnaient avec succès la transition entre l’ancien site et la nouvelle méga-structure de 250 000 m2. Le FM veille sur cette ruche atypique et hypersécurisée qui abrite les délégations des 29 Etats de l’Alliance et où travaillent 4 500 personnes. Un défi permanent avec des contraintes comme nulle part ailleurs.
| 13/03/2020

   
La satisfaction à l’égard de l’environnement de travail continue de susciter des inquiétudes
| 25/02/2020
L'importance d'une bonne acoustique au bureau
| 19/02/2020
La contribution des bâtiments à une productivité accrue
| 17/02/2020
Surmonter les réticences avec un plan par étapes ciblé
| 11/02/2020
L’étape suivante de l’utilisation de la plateforme logicielle
| 04/02/2020
Organiser mieux la réduction des 'gros' déchets en entreprise
| 27/01/2020
De Building Information MODELING à Building Information Management
| 21/01/2020
Faire du bien aux autres
| 13/01/2020
Evolution et perspectives pour le Facility Management en Belgique
| 06/01/2020
Relation entre la capacité de charge d’une e-voiture et l’infrastructure de charge
| 25/11/2019
Orienter subtilement les groupes-cibles vers le comportement souhaité
| 18/11/2019
Canon Business Services organise une table ronde sur ‘La numérisation dans le secteur facilitaire’
| 11/11/2019
Le space-planning, un atout dans la guerre des talents
| 04/11/2019
La qualité de l’air dans les bâtiments n’est plus une futilité
| 28/10/2019
Une plateforme numérique pour l’électro usagé
| 21/10/2019




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Vous savez prendre des responsabilités ?
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| 23/05/2020
HSE & Facilities Manager
For Biocartis as an organization, it is important to have the people in place who can make the company’s strategy happen. The HSE & Facilities Manager plays a pivotal role in orchestrating this.

The key mission of the HSE & Facilities Manager is to develop a 'functional powerhouse' with highly capable resources, and to operate as the process owner of ...
| 20/05/2020

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