FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  

Chaque jour, 35% de l’eau distribuée dans les bâtiments est perdue. À ce problème tant économique q
Selon une étude européenne, sept voitures électriques et hybrides plug-in sur dix sont rechargées au domicile du propriétaire. La facturation de ces rechargements est hélas beaucoup moins évidente. The eCloud Company a développé un adaptateur mobile qui automatise et simplifie la facturation.

Même s’ils ne sont pas encore massivement présents sur nos routes, le nombre de véhicules électriques est ...
| 24/04/2019 | Mobility Management
Un petit appareil intelligent pour traquer les fuites d’eau
Chaque jour, 35% de l’eau distribuée dans les bâtiments est perdue. À ce problème tant économique qu’écologique, Shayp apporte une solution simple. Sa mission est double: surveiller la consommation d’eau en temps réel et coordonner une intervention si nécessaire.

«Nous avons développé un petit boîtier à installer soi-même en moins de 5 minutes, et ce, sur n’importe quel type ...
| 19/04/2019 | Bâtiments & Techniques
Une plateforme centralisée garantit une gestion optimale du chauffage à la VUB
L’installation d’une plateforme de gestion centrale avec un logiciel innovant dans le cloud a permis à la Vrije Universiteit Brussel d’optimiser tout son réseau de chaleur. Ce qui n’était pas une sinécure, car la VUB s’étend sur trois campus et plusieurs bâtiments connexes.

Le réseau de chaleur initial de la VUB a été conçu pour un circuit classique et ...
| 12/04/2019 | Energie et Environnement
TMaaS, Traffic Management as a Service, crée une plateforme de trafic urbain radicalement nouvelle
À la fin de l’année, la Ville de Gand et ses habitants contrôleront mieux le trafic et la mobilité. Traffic Management as a Service (TMaaS) rassemblera en temps réel les informations sur la mobilité, ce qui améliorera les déplacements dans et autour de la ville.

Le système TMaaS réunira sur une plateforme unique de nombreuses informations en temps réel, ...
| 05/04/2019 | Mobility Management

   
Un vélo virtuel permettant aux résidents des centres de soins de parcourir leur ancien quartier
| 29/03/2019
Gérer son budget mobilité avec Edenred Mobility card
| 26/03/2019
Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
| 26/03/2019
Optimiser nos bâtiments pour financer les rénovations énergétiques
| 22/03/2019
Alliance stratégique pour SCHNEIDER ELETRIC & PLANON
| 20/03/2019
Bonne pratique d'économie circulaire pour la construction de sols industriels
| 15/03/2019
Objectif majeur atteint par KINNARPS pour un développement durable
| 12/03/2019

Voir toutes les news


Visit of the Council of the European Union 
Counsil of the European Union - Brussels 
| 25/04/2019

FM Zorgcongres : 10ème édition 
Bruxelles, Sheraton Airport Hotel 
| 07/05/2019

Facility Awards 2019 - Facility Project of the Year 
Bruxelles, Mercedes-Benz Experience Center 
| 09/05/2019

Formation HVAC 
Bâtiment ISS - Vilvoorde 
| 14/05/2019





742 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     Eliminer les obstacles et créer une interaction avec le prestataire de services facilitaires

KBC emploie 16.000 personnes en Belgique dans dix-sept bâtiments administratifs et 650 agences bancaires. Lors de la notification de problèmes facilitaires, les collaborateurs utilisaient jadis un numéro de téléphone raccourci. Les besoins et les attentes ont évolué et entraîné, il y a trois ans, le développement de solutions digitales de bout en bout que l’organisation facilitaire applique aujourd’hui.

« A l’époque, on travaillait avec un FMIS Archibus sur mesure pour répondre à nos besoins », résume Dirk Van Roy, business architect au sein de la direction facilitaire, ...
| 26/03/2019
   
Le Port et la Ville renforcent mutuellement leur image
North Sea Port assure la gestion du domaine portuaire de Gand, de Terneuzen à Vlissingen. North Sea Port est né de la fusion transfrontalière entre Havenbedrijf Gent et Zeelands Seaports. Comme les activités portuaires se sont développées plus au nord dès le Moyen-Âge, il y avait une volonté de renforcer le lien avec la Ville de Gand et l’adhésion au port. C’est dans ce cadre que la Maison des Francs-Bateliers, un splendide bâtiment situé sur la Graslei au cœur historique de Gand, a subi une métamorphose.
| 27/03/2019
Un centre de rencontre pour l’homme et la technologie
Microsoft a connu un changement de culture important qui accentue l’ouverture à d’autres parties, comme les partenaires développeurs de logiciels. Les évolutions inhérentes aux logiciels open source, au cloud computing et au ‘software as a service’ façonnent une nouvelle image de l’entreprise, une image de ‘fournisseur de solutions logicielles de bout en bout’ pour tous. Le déménagement vers le nouveau siège social belgo-luxembourgeois est pour Microsof Belux une opportunité idéale de faire rayonner cette image auprès des collaborateurs et des partenaires.
| 26/03/2019
Mutualiser les forces facilitaires pour un support aux soins optimal
En 2006, une note conceptuelle prévoyait la fusion de trois campus hospitaliers - Rooienberg à Duffel, Leopoldstraat et Zwartzustersvest à Malines – dans un bâtiment flambant neuf en périphérie de Malines. Les directeurs techniques et facilitaires se sont alors engagés tels des partenaires dans la réalisation de l’AZ Sint-Maarten, qui a ouvert ses portes le 15 octobre 2018.
| 15/03/2019
Gestion optimale de l’espace dans un environnement NWOW attractif
Mi-2017, l’aménagement du bâtiment ‘Trône’ à la Place du Trône à Bruxelles est en quelque sorte l’apothéose du déploiement du concept ‘AXA Smart Office’, la vision d’AXA Belgium sur la nouvelle manière de travailler, initiée en 2012. A l’époque, le ratio NWOW de 7 postes de travail pour 10 collaborateurs fut ramené à 6 pour 10.
| 05/03/2019
L’hospitalité, facteur de succès indispensable dans les entreprises
Le 16 octobre 2018, IFMA et son partenaire Welcome! organisaient une table ronde sur le thème ‘Hospitality’ à l’hôtel Dolce à La Hulpe. Fort de plus de dix-sept ans d’expérience en hospitalité et dans l’industrie hôtellerie, Pieter Allaerts, director of sales & marketing de l’hôtel, était le modérateur du jour.
| 19/02/2019

   
Un patrimoine historique estimable, riche en technologies de pointe
| 02/01/2019
Des salariés investissent dans le parc solaire de leur entreprise:
| 06/12/2018
« Apporter un bon concept où tout le monde s’y retrouve »
| 05/10/2018
Optimalisation de la prestation des services facilitaires pour un support aux soins maximal
| 26/09/2018
La norme ISO 41001 mondialement reconnue pour le Facility Management
| 19/09/2018
Dernières technologies dans le monde facilitaire
| 12/09/2018
CORDA CAMPUS, Lorsque l’innovation est inscrite dans les gènes
| 01/09/2018
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
| 01/09/2018
A free address for Coca-Cola Services
| 01/08/2018
« L'innovation dans le domaine de la sécurité est de plus en plus axée sur les processus »
| 19/06/2018
“Je tire le plus de satisfaction des contacts humains”
| 05/06/2018
« Le lieu de travail est un élément important pour attirer et garder les talents »
| 24/05/2018
« Innover dans un contexte de liberté et de confiance »
| 17/05/2018
« Sortez de l’ombre et entourez-vous des bonnes personnes »
| 03/05/2018
Befimmo met les SWOW au banc d’essai
| 01/05/2018




Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur

Offres d’emploi
Facility Coordinator Benelux
The Cognizant facilities organization is responsible to provide a safe, healthy, pleasant and efficient working environment to all employees and visitors to our premises. As a regional team we work closely with different key stakeholders to ensure that we understand and manage their expectations to support the business growth.

Introduction To The Role
The Facility Coordinator Benelux South is responsible to ...
| 11/04/2019
FACILITY MANAGER
CPAS de Woluwe-Saint-Lambert

Le Département Infrastructure se définit par trois axes interdépendants :
  1. La Gestion Technique (Maintenance préventive et périodique)
  2. Le Développement Durable (Optimisation énergétique des infrastructures et équipements)
  3. La Développement et Gestion de projets Immobiliers (adaptation aux règlementations techniques, architecturales et environnementales en vigueur / Innovation).
Conditions de participation au recrutement :
Être porteur d’un diplôme de master donnant accès au niveau A ...
| 02/04/2019

Voir toutes les news

Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility