FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Mesure désormais obligatoire de la qualité, voir de la toxicité, de l’air intérieur dans les bureaux
L’analyse de la qualité de l’air intérieur dans les espaces de travail est désormais une obligation pour les entreprises. Le code belge du bien-être au travail vient d’être modifié par la publication d’un arrêté royal entré en vigueur le 31 mai 2019. Jusque-là, le principe général de cette législation était que les travailleurs doivent bénéficier d’une bonne qualité de ...
| 18/06/2019 | Energie et Environnement
Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive
Les administrateurs délégués d'AG Insurance (Hans De Cuyper), BNP Paribas Fortis (Max Jadot) et Touring (Thierry Willemarck) ont dévoilés mardi passé les contours d’un partenariat stratégique pour concevoir et commercialiser des solutions qui répondent aux défis et opportunités d'une mobilité multimodale en pleine transformation. En cause : la naissance de nouveaux modes de transports, la croissance de l’économie de ...
| 17/06/2019 | Mobility Management
Protections solaires de la Gare Maritime de Tour & Taxis : une première mondiale
La rénovation de la Gare Maritime, ancienne gare de marchandises de Tour & Taxis à Bruxelles a démarré en 2016. Souhaitant redonner vie à cet édifice qui témoigne d’un savoir-faire belge et d’une activité économique intense tout en conservant son cachet historique, Extensa a choisi Halio, le système verrier qui se teinte intelligemment, pour couvrir ses façades.
Halio ...
| 15/06/2019 | Facility Management
Boostez les postes de travail au moyen d'écrans numériques et d'Appspace
De nos jours, la signalisation numérique joue un rôle important dans les déplacements des employés et des visiteurs. Grâce à Appspace, vous informez et impliquez tous vos collaborateurs par des messages au contenu fort et enthousiasmant.En disposant des écrans numériques en différents endroits, vous améliorez non seulement la communication interne, mais dopez également l'image de marque de votre société. ...
| 13/06/2019 | Facility Management

   
Ivo Schintz devient directeur général d’IVC commercial flooring chez IVC Group
| 07/06/2019
Nouvelles règles pour la qualité de l’air intérieur dans les locaux de travail
| 07/06/2019
Essity investit dans une technologie de fibre durable
| 27/05/2019
Séminaire « Votre entreprise est-elle CO2-neutre? »
| 24/05/2019
Inge Demeyere devient administratrice de Miko
| 23/05/2019
L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique
| 20/05/2019
Des données, postes de travail et canaux de communication simultanément sur différents écrans
| 17/05/2019

Voir toutes les news


Hack In Paris 2019 
Paris, The Maison de la Chimie 
| 16/06/2019 - 20/06/2019

Office Space of the Year 2019 
Schaerbeek 
| 20/06/2019

link2fleet forum & awards 2019 
Brussels Expo – Palais 10 
| 20/06/2019

CMS Berlin 2019 
Berlin 
| 24/09/2019 - 27/09/2019





756 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     Confort acoustique du 21e siècle sur un site du 19e

En planifiant des projets de rénovation d’immeubles historiques, n’oubliez surtout pas d’optimaliser le confort acoustique. Tout programme de rénovation peut aisément intégrer plusieurs solutions, sans nuire à la spécificité du bâtiment.



Le Groen Kwartier est la zone de reconversion urbaine autour de l’ancien hôpital militaire d’Anvers, sur la Marialei et l’arsenal proche de la Lange Leemstraat, tous deux érigés à ...
| 28/05/2019
   
La marque employeur comme cheval de bataille
De nombreuses entreprises investissent énormément dans les rémunérations et avantages salariaux en tout genre pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ceux travaillant déjà dans l’entreprise, mais souvent ils négligent leur meilleur arme : leur marque. L’ ‘employer branding’ constitue une donne fondamentale. Avec le Smart Way of Working, on constate souvent un estompement du sentiment d'appartenance du travailleur à son entreprise due pour partie au télétravail et pour partie au bureau partagé. Or, la fierté d'appartenir à une organisation, d'être associé, identifié à une culture d'entreprise est fondamentale pour la motivation des collaborateurs à contribuer au projet commun.
| 29/05/2019
Cultiver la diversité d’expériences comme source de bien être des collaborateurs
La diversité et multiculturalisme caractérisent la culture singulière du bureau d’architecture intérieur NCBHAM. Fondé, il y a 6 ans par Mauro Brigham et Nicolas Ntalakidis, il fédère aujourd’hui 29 collaborateurs de onze nationalités différentes auteur d’un objectif : co-créer de la ‘workplace experiences’.
| 28/05/2019
Adopter la philosophie du « Cradle to Cradle » pour un bureau du futur
L’administration de la ville néerlandaise de Venlo s’est résolument prononcée en faveur d’une politique d’écoresponsabilité, qu’elle a fixée dans son programme « Venlo Principles » établi en 7 points, épousant les principes de la philosophie « Cradle to Cradle » (C2C) établie par le chimiste Michael Braungart et l’architecte William McDonough. Les objectifs environnementaux et l’introduction de nouvelles formes de travail (New Ways of Working) ont été intégrés dans la construction d’un hôtel de ville en tous points innovant.
| 28/05/2019
Cadre futuriste dans un centre-ville historique
Le siège européen de Bloomberg au cœur de Londres abrite un peu moins de 7 000 collaborateurs et s’étend sur un terrain de 12 950 m2 qui accueille deux bâtiments reliés entre eux par des passerelles. La superficie brute totale au sol dépasse les 107 000 m2. La collaboration mise en place pour le développement de ce siège avec Norman Foster du bureau d’architectes Foster + Partners, à la renommée internationale, remonte déjà à 2009. La barre a été placée très haut, car la réalisation finale devait établir un nouveau standard en matière d’immeubles de bureaux et s’imposer comme le bâtiment de ce type le plus durable.
| 27/05/2019
Le café rassemble les gens depuis 266 ans
Fin septembre 2018, les équipes Retail et Professional de Jacobs Douwe Egberts Belgique se sont installées dans un tout nouvel environnement de travail, après avoir partagé le même site pendant des dizaines d’années avec la production. Le nouvel hébergement s’accompagne de nombreuses modifications et d’un nouveau départ avec une dynamique revigorée.
| 25/05/2019

   
Communiquer l'identité belge
| 22/05/2019
Le coworking disrupte le marché immobilier
| 26/04/2019
Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité
| 25/04/2019
« Vous prendrez bien un peu de food experience ? »
| 24/04/2019
Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
| 18/04/2019
Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
| 04/04/2019
Budget mobilité approuvé par le parlement fédéral - Nouveaux défis pour les facility managers
| 04/04/2019
Le Port et la Ville renforcent mutuellement leur image
| 27/03/2019
Eliminer les obstacles et créer une interaction avec le prestataire de services facilitaires
| 26/03/2019
Un centre de rencontre pour l’homme et la technologie
| 26/03/2019
Mutualiser les forces facilitaires pour un support aux soins optimal
| 15/03/2019
Gestion optimale de l’espace dans un environnement NWOW attractif
| 05/03/2019
L’hospitalité, facteur de succès indispensable dans les entreprises
| 19/02/2019
Un patrimoine historique estimable, riche en technologies de pointe
| 02/01/2019
Des salariés investissent dans le parc solaire de leur entreprise:
| 06/12/2018




Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur

Offres d’emploi
Office Services Coordinator
Medpace is a global, full-service Clinical Research Organization (CRO) specializing in a multitude of therapeutic areas. Our headquarters are located in Cincinnati, Ohio, USA and we are active in over 45 countries across the globe. We continue to steadily grow and are looking to add to our team!

Our global activities are growing rapidly, and we are currently seeking ...
| 18/06/2019
FACILITY MANAGER
Bachelor Technique + min 5 ans d’expérience en Facility management + people Management

Le poste

Votre mission consiste à coordonner, sous la supervision du Directeur Technique à qui vous rapportez, les activités de maintenance technique (8 collaborateurs), de cuisine (7 collaborateurs) et d’entretien ménager (33 collaborateurs) de l’ensemble des espaces de soins.

Cette mission s’exercera sur différents sites (Centre Titeca, les ...
| 12/06/2019

Voir toutes les news

Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility