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La peinture de façade intelligente purifie les gaz d’échappement présents dans l’air de la ville
StoColor Photosan, la peinture de façade de Sto, est capable de purifier à elle seule les concentrations d’oxyde d’azote et d’ozone qui se déposent à la surface des façades. Une étude allemande indépendante démontre qu’une habitation moyenne ayant une superficie de façade de 250 m² peinte avec StoColor Photosan purifie les émissions d’environ 1 640 litres de diesel par an, ce ...
| 04/11/2019 | Energie et Environnement
L’impact des couleurs dans l’environnement d’apprentissage
Pour mieux comprendre l’influence des couleurs dans les environnements scolaires et d’apprentissage, Tarkett a réalisé une étude approfondie sur les couleurs. L’étude révèle qu’à mesure que nous grandissons, notre perception de la couleur change, ainsi que son influence sur la productivité, les émotions et le comportement. Pour pouvoir exercer une influence positive par le biais de la couleur, ...
| 30/10/2019 | Facility Management
Pami inaugure son showroom rénové
Pami a officiellement inauguré son showroom rénové le 17 octobre. Lors de cette réouverture, 170 invités ont assisté à des sessions inspirantes sur les dernières tendances en matière de conception de bureaux. Il y avait notamment des sessions sur l’économie circulaire et l’aménagement de bureaux, les nouvelles manières de travailler comme l’activity-based working, agile et scrum, et les ...
| 22/10/2019 | Aménagement et Workplace Design
Succès durable de communautés partageant des bureaux 'full service'
Au cours des prochaines années les centres de coworking continueront à fleurir dans les principales villes européennes. Ces centres réinventent les business centers en offrant des solutions de bureaux ‘full service’ diversifiées: des espaces plus dynamiques, plus design qui augmentent le bien-être au travail, facilitent le réseautage et la co-création au sein d’une entreprise, et entre entreprises. En 10 ...
| 17/10/2019 | Immobilier

   
Acoustic Day
| 16/10/2019
Un marché en ligne pour les appareils électro usagés des lieux de travail
| 15/10/2019
Pixawall lance un revêtement de façade esthétique avec panneau solaire intégré
| 11/10/2019
Croissance externe de CWS par l'acquisition de VENDOR
| 10/10/2019
L’éclairage à orientation humaine
| 10/10/2019
Fini les envois postaux sous film plastique
| 07/10/2019
Services facilitaires pour plus de 100.000 soldats externalisés à un opérateur privé
| 03/10/2019

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Table ronde 'Parcels at work' 
Anvers, bpost Future Lab 
| 13/11/2019

38e Facility Night: Health(y) @ the job 
SportOase Leuven 
| 14/11/2019

Véhicules électriques et motorisations alternatives 
Louvain-La-Neuve, Martin’s Louvain-La-Neuve  
| 22/11/2019

Evénement de fin d'année et présentation du Rapport sur les tendances FM 2019 
TBC 
| 12/12/2019





770 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     Orienter subtilement les groupes-cibles vers le comportement souhaité

Le nudging et le framing – l’encouragement et l’encadrement - offrent au Facility Manager de nombreuses possibilités pour réagir au comportement des collaborateurs dans les bâtiments et améliorer ainsi l’expérience d’utilisation. L’encouragement, propre à la psychologie du comportement, est une technique de motivation qui vise à stimuler subtilement les personnes pour qu’elles se comportent d’une certaine manière souhaitée. L’encadrement est une technique de persuasion qui influence finement les personnes par le langage et des images. FM-Magazine s’est entretenu avec Sarah Gagestein, experte et active en tant que chercheuse et consultante dans les entreprises, dont le but est de tirer un avantage pratique de ces techniques.

« L’encouragement et l’encadrement existent depuis longtemps, mais l’encadrement a d’abord émergé », explique Sarah Gagestein. « L’encadrement est issu de la sociologie. Nous avons des attentes à chaque ...
| 18/11/2019
   
Canon Business Services organise une table ronde sur ‘La numérisation dans le secteur facilitaire’
Les défis des Facility Managers n’ont pas diminué dans ce monde actuel en pleine transition numérique. La question est de savoir comment mieux aborder les changements. Canon Business Services a organisé une table ronde avec plusieurs Facility Managers expérimentés (voir l’encadré) autour de ce thème. La matière est assez abondante que pour y consacrer un article !
| 11/11/2019
La qualité de l’air dans les bâtiments n’est plus une futilité
‘Le bien-être au travail’ est assurément l’objectif de chaque Facility Manager. Si cela fait spontanément penser à un environnement de bureau attrayant, à des postes de travail ergonomiques, un catering sain et un service de nettoyage performant, la qualité de l’air intérieur est probablement la base indispensable au bien-être recherché. L’AR du 2 mai 2019 en illustre l’importance. Quelles conséquences l’AR a-t-il dans la pratique pour le Facility Management ? FM-Magazine a recueilli quelques réactions.
| 28/10/2019
Une plateforme numérique pour l’électro usagé
En lançant la plateforme en ligne Smartloop, Recupel veut encourager les entreprises à se débarrasser de leurs appareils électroniques obsolètes et/ou hors d’usage. Recupel déploie les grands moyens pour collecter, traiter ou réutiliser le plus d’appareils électroniques possible. Un outil gratuit est mis à la disposition des Facility Managers et des responsables de centres de traitement de déchets pour évacuer les appareils de la manière la plus responsable et la plus efficiente qui soit.
| 21/10/2019
L’accompagnement de ‘ist’ à ‘soll’
Steven Clemminck est operations manager à la Vlerick Business School connue internationalement. Dans le cadre de sa fonction, il assure le fonctionnement de trois campus et gère le bien-être de plus de 8.500 participants exécutifs et 140 programmes sur mesure, 740 étudiants en MBA et Master provenant de plus de 50 pays, 160 employés et des dizaines d’enseignants libres.
| 14/10/2019
Le BIM au service du FM à l'OTAN
La décision de construire un nouveau complexe de l’Otan sur l’Avenue Leopold III à Evere date d’il y a vingt ans. A l’époque, les logiciels BIM (Building Information Modeling) étaient peu connus. L’accord de construction définitif est tombé en 2009 et a eu des conséquences sur l’inclusion du logiciel dans la réalisation du projet.
| 07/10/2019

   
Travailler à une gestion plus intelligente des bâtiments via le cluster ‘Smart Buildings in Use’
| 23/07/2019
La métamorphose ‘The Happiness Factory’ - Le siège suédois de Coca-Cola European Partners
| 16/07/2019
Dox Group fête son 40ème anniversaire et présente la troisième génération
| 07/07/2019
Quid du diesel?
| 02/07/2019
L’expérience de l’environnement de travail demeure
| 25/06/2019
Amélioration analytique et pratique
| 18/06/2019
La marque employeur comme cheval de bataille
| 29/05/2019
Confort acoustique du 21e siècle sur un site du 19e
| 28/05/2019
Cultiver la diversité d’expériences comme source de bien être des collaborateurs
| 28/05/2019
Adopter la philosophie du « Cradle to Cradle » pour un bureau du futur
| 28/05/2019
Cadre futuriste dans un centre-ville historique
| 27/05/2019
Le café rassemble les gens depuis 266 ans
| 25/05/2019
Communiquer l'identité belge
| 22/05/2019
Le coworking disrupte le marché immobilier
| 26/04/2019
Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité
| 25/04/2019




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Facility Project Lead
We are looking for a Facility Project Lead to join our team in Geel and Eindhout.

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The facility project lead is responsible for the planning and organization of facility projects. He/she oversees the renovation of buildings and warehouses, he/she manages relationships with contractors, control space allocation and maintain facility project budgets.

Your Responsibilities
  • Have technical knowledge on one or more of ...
    | 29/10/2019
Facility Manager
Responsable du suivi technique et administratif des hard services (gestion des bâtiments : maintenance technique) et des soft services (mail & copy center, catering, nettoyage, réception, …).

TACHES
  • Gère quotidiennement et de façon autonome les services à délivrer sur site.
  • Facture à temps et correctement les prestations au client.
  • Contrôle les coûts rentrants et encode les factures sur les bonnes références.
  • Applique le ...
    | 29/10/2019

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