FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  

Le programme Global Client remporte le prix GIT Security Award
Cette année, le programme Nedap Global Client a remporté le vote du public aux GIT Security Awards. Ce programme, conçu pour aider les multinationales à synchroniser la sécurité à l’échelle mondiale, offre un cadre rentable et efficace pour la normalisation de la sécurité. Le programme fournit un système de mise en œuvre de projets géré par Nedap qui ...
| 19/11/2019 | Sécurité & sûreté
Un nouveau showroom pour découvrir les manières modernes de travailler
Pami inspire ses clients et les aide à créer le meilleur environnement de travail possible. A cet égard, l’entreprise vient d’ouvrir un showroom flambant neuf à Pelt. Lors de l’inauguration en octobre, les invités ont pu découvrir des postes de travail modernes aux formes contemporaines. Les 170 personnes présentes ont apprécié le lieu.

Un bon environnement de travail doit ...
| 12/11/2019 | Aménagement et Workplace Design
La peinture de façade intelligente purifie les gaz d’échappement présents dans l’air de la ville
StoColor Photosan, la peinture de façade de Sto, est capable de purifier à elle seule les concentrations d’oxyde d’azote et d’ozone qui se déposent à la surface des façades. Une étude allemande indépendante démontre qu’une habitation moyenne ayant une superficie de façade de 250 m² peinte avec StoColor Photosan purifie les émissions d’environ 1 640 litres de diesel par an, ce ...
| 04/11/2019 | Energie et Environnement
Interpellation des facility managers face à l’urgence climatique
Le changement climatique est une réalité. Il s’agit d’une crise mondiale et, si les tendances actuelles se maintiennent, les effets sur nos écosystèmes auront de graves conséquences. Même si des organismes mondiaux et des gouvernements œuvrent pour atténuer les changements climatiques, les conséquences de changements environnementaux extrêmes constituent une menace pour la vie et la propriété, ce qui a ...
| 04/11/2019 | Energie et Environnement

   
TMaaS, Traffic Management as a Service, crée une plateforme de trafic urbain radicalement nouvelle
| 05/04/2019
Un vélo virtuel permettant aux résidents des centres de soins de parcourir leur ancien quartier
| 29/03/2019
Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
| 26/03/2019
Gérer son budget mobilité avec Edenred Mobility card
| 26/03/2019
Optimiser nos bâtiments pour financer les rénovations énergétiques
| 22/03/2019
Alliance stratégique pour SCHNEIDER ELETRIC & PLANON
| 20/03/2019
Bonne pratique d'économie circulaire pour la construction de sols industriels
| 15/03/2019

Voir toutes les news


Véhicules électriques et motorisations alternatives 
Louvain-La-Neuve, Martin’s Louvain-La-Neuve  
| 22/11/2019

Table ronde 'Facility Management et la prévention' 
Brussels Airport, Zaventem  
| 02/12/2019

Evénement de fin d'année et présentation du Rapport sur les tendances FM 2019 
Greehouse Business & Coworking Center, Diegem  
| 12/12/2019

FM-Day 2020  
Brabanthal, Louvain 
| 02/04/2020





770 articles, reportages et études de cas qui ont été publiés dans le magazine Profacility. Classement dans la Bibliothèque par thématique.

     Orienter subtilement les groupes-cibles vers le comportement souhaité

Le nudging et le framing – l’encouragement et l’encadrement - offrent au Facility Manager de nombreuses possibilités pour réagir au comportement des collaborateurs dans les bâtiments et améliorer ainsi l’expérience d’utilisation. L’encouragement, propre à la psychologie du comportement, est une technique de motivation qui vise à stimuler subtilement les personnes pour qu’elles se comportent d’une certaine manière souhaitée. L’encadrement est une technique de persuasion qui influence finement les personnes par le langage et des images. FM-Magazine s’est entretenu avec Sarah Gagestein, experte et active en tant que chercheuse et consultante dans les entreprises, dont le but est de tirer un avantage pratique de ces techniques.

« L’encouragement et l’encadrement existent depuis longtemps, mais l’encadrement a d’abord émergé », explique Sarah Gagestein. « L’encadrement est issu de la sociologie. Nous avons des attentes à chaque ...
| 18/11/2019
   
Canon Business Services organise une table ronde sur ‘La numérisation dans le secteur facilitaire’
Les défis des Facility Managers n’ont pas diminué dans ce monde actuel en pleine transition numérique. La question est de savoir comment mieux aborder les changements. Canon Business Services a organisé une table ronde avec plusieurs Facility Managers expérimentés (voir l’encadré) autour de ce thème. La matière est assez abondante que pour y consacrer un article !
| 11/11/2019
La qualité de l’air dans les bâtiments n’est plus une futilité
‘Le bien-être au travail’ est assurément l’objectif de chaque Facility Manager. Si cela fait spontanément penser à un environnement de bureau attrayant, à des postes de travail ergonomiques, un catering sain et un service de nettoyage performant, la qualité de l’air intérieur est probablement la base indispensable au bien-être recherché. L’AR du 2 mai 2019 en illustre l’importance. Quelles conséquences l’AR a-t-il dans la pratique pour le Facility Management ? FM-Magazine a recueilli quelques réactions.
| 28/10/2019
Une plateforme numérique pour l’électro usagé
En lançant la plateforme en ligne Smartloop, Recupel veut encourager les entreprises à se débarrasser de leurs appareils électroniques obsolètes et/ou hors d’usage. Recupel déploie les grands moyens pour collecter, traiter ou réutiliser le plus d’appareils électroniques possible. Un outil gratuit est mis à la disposition des Facility Managers et des responsables de centres de traitement de déchets pour évacuer les appareils de la manière la plus responsable et la plus efficiente qui soit.
| 21/10/2019
L’accompagnement de ‘ist’ à ‘soll’
Steven Clemminck est operations manager à la Vlerick Business School connue internationalement. Dans le cadre de sa fonction, il assure le fonctionnement de trois campus et gère le bien-être de plus de 8.500 participants exécutifs et 140 programmes sur mesure, 740 étudiants en MBA et Master provenant de plus de 50 pays, 160 employés et des dizaines d’enseignants libres.
| 14/10/2019
Le BIM au service du FM à l'OTAN
La décision de construire un nouveau complexe de l’Otan sur l’Avenue Leopold III à Evere date d’il y a vingt ans. A l’époque, les logiciels BIM (Building Information Modeling) étaient peu connus. L’accord de construction définitif est tombé en 2009 et a eu des conséquences sur l’inclusion du logiciel dans la réalisation du projet.
| 07/10/2019

   
Travailler à une gestion plus intelligente des bâtiments via le cluster ‘Smart Buildings in Use’
| 23/07/2019
La métamorphose ‘The Happiness Factory’ - Le siège suédois de Coca-Cola European Partners
| 16/07/2019
Dox Group fête son 40ème anniversaire et présente la troisième génération
| 07/07/2019
Quid du diesel?
| 02/07/2019
L’expérience de l’environnement de travail demeure
| 25/06/2019
Amélioration analytique et pratique
| 18/06/2019
La marque employeur comme cheval de bataille
| 29/05/2019
Confort acoustique du 21e siècle sur un site du 19e
| 28/05/2019
Cultiver la diversité d’expériences comme source de bien être des collaborateurs
| 28/05/2019
Adopter la philosophie du « Cradle to Cradle » pour un bureau du futur
| 28/05/2019
Cadre futuriste dans un centre-ville historique
| 27/05/2019
Le café rassemble les gens depuis 266 ans
| 25/05/2019
Communiquer l'identité belge
| 22/05/2019
Le coworking disrupte le marché immobilier
| 26/04/2019
Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité
| 25/04/2019




Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur

Offres d’emploi
Facility Assistant
As a global leader in assurance, tax, transaction and advisory services, we hire and develop the most passionate people in their field to help build a better working world. This starts with a culture that believes in giving you the training, opportunities and creative freedom to make things better. This is what makes us different, and renders working here ...
| 12/11/2019
Facility Coordinator
POSITION SUMMARY
Medpace is a global, full-service Clinical Research Organization (CRO) specializing in a multitude of therapeutic areas. Our headquarters are located in Cincinnati, Ohio, USA and we are active in over 45 countries across the globe. We continue to steadily grow and are looking to add to our team!

Our global activities are growing rapidly, and we are currently seeking ...
| 12/11/2019

Voir toutes les news

Inscrivez-vous pour recevoir
la newsletter Profacility