Accueil » Bibliothèque

  Olympus Mobility : Large plate-forme pour le transport multimodal destinée à tous
La mobilité est aujourd’hui une question prioritaire dans le monde de l’entreprise et un sujet qui implique aussi bien le facility management que les RH. Supprimer le stress dû aux déplacements domicile-lieu de travail est ici aussi important que la quête de talents. La pression sans cesse accrue sur la voiture de société et la mobilité systématiquement associée au multimodal nécessitent un outil de gestion flexible, facile à utiliser et complet.
| 02/02/2018
 
  Résurrection d’un site industriel, privilégiant la plus-value relationnelle
Au milieu des années 50 du siècle dernier, Philips a érigé à Hasselt une usine – la première en dehors de son berceau historique, Eindhoven – destinée à la conception de ses produits technologiques. Philips Hasselt restera pour toujours associé à l’invention de la cassette compacte en 1963 et du CD en 1982. Le site fermait pourtant ses portes vingt ans plus tard.
| 22/01/2018
 
  IoT, un grand progrès pour le facility management
Il est étonnant de voir qu’à chaque période correspondent de nouvelles notions. Au cours de la décennie passée, tout est devenu « numérique » et plus récemment « mobile ». Aujourd’hui, « smart » est le nouveau mot magique qui peut être associé à presque tout, comme par exemple « smart buildings ». Pour lui donner corps, une autre notion s’impose de plus en plus : IoT (Internet of Things).
| 15/01/2018
 
  "AXA Smart Office", la vision d'AXA Belgium sur le nouveau travail
« AXA Smart Office », la vision d’AXA Belgium sur le nouveau travail, a germé en 2012 et a récemment trouvé son aboutissement avec l’emménagement dans le bâtiment Trône », situé sur la place du même nom, à Bruxelles. AXA Smart Office devait représenter bien davantage que l’abandon du bâtiment emblématique situé au Boulevard du Souverain et qui symbolise 40 ans de culture d’entreprise AXA.
| 09/01/2018
 
  BÂTIMENT HERMAN TEIRLINCK, Fleuron des pouvoirs publics flamands
L’emménagement dans l’immeuble de bureaux Herman Teirlinck situé sur le site de Tour & Taxis a démarré à la mi-août. Ce projet de nouvelle construction s’est en grande partie déroulé parallèlement au projet de rénovation en profondeur du bâtiment Hendrik Conscience. Au total, plus de 4 000 collaborateurs des autorités flamandes ont intégré quasi simultanément un nouvel environnement de travail. Pour les deux projets, la « durabilité » et le déploiement systématique du « Nouveau Travail » tel que défini par les pouvoirs publics flamands sont en tête des priorités.
| 09/01/2018
 
  INGRAM MICRO, Renforcer les liens
Ingram Micro est un grossiste actif au niveau mondial dans le secteur des produits et services liés aux PC. Son établissement néerlandais a récemment fait l’objet d’une analyse par le cabinet SB Projects. La difficulté consistait à mener un chantier en peu de temps, avec un budget restreint, tout en respectant les conditions fixées par un avant-projet strict. Ayant réussi avec brio, SB Projects fut également retenu comme prestataire pour repenser le QG de la filiale belge.
| 09/01/2018
 
  HAVENHUIS ANTWERPEN, Point de repère pour le travail « activity based »
« Havenhuis Antwerpen » est un édifice particulier à plus d’un titre. C’est un point de repère de la ville, marquant de façon prononcée la transition entre l’ancien et le nouveau port. C’est aussi l’un des derniers chefs-d’œuvre de la fameuse architecte Zaha Hadid. Mais surtout, c’est l’extériorisation d’une vision futuriste sur la collaboration entre travailleurs, qui met l’accent sur la transparence, le partage de l’information et une activité professionnelle affranchie d’un lieu et d’un horaire.
| 09/01/2018
 
  VAN DE VELDE, La coupe parfaite
Le groupe Van de Velde s’achemine vers son 100e anniversaire. Créé en 1919, il est aujourd’hui un acteur mondial dans le secteur de la mode, notamment avec les marques de lingerie « Marie Jo », « Prima Donna » et « Andres Sarda ». Mais alors que la mission de l’entreprise – « Shaping the bodies and minds of women » – a rencontré le succès, le look & feel du siège principal laissait à désirer.
| 09/01/2018
 
  Confiance, fierté et plaisir sont les ingrédients des Best Workplaces 2017
Les « Best Workplaces » se distinguent par leur capacité à créer de la valeur ajoutée par le biais de leurs pratiques RH. Elles font beaucoup plus que ce que l’on attend d’elles pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ce faisant, elles ont l’opportunité de construire une relation de confiance importante avec les collaborateurs. Ce n’est pas tellement ce que font les entreprises qui est déterminant, mais davantage la façon dont les dirigeants l’exécutent.
| 08/01/2018
 
  Well-Being @ Work
Même si l’on parle abondamment de la ‘nouvelle méthode de travail’, presque tout le monde est conscient que cette notion généraliste ne signifie rien d’autre que la méthode de travail actuelle… et que celle-ci est déjà dépassée. Tant les « early adopters » que ceux qui prennent le train en marche donnent à ce concept leur propre interprétation, taillée à l’aune de leur entreprise, mais surtout des collaborateurs qu’ils souhaitent attirer ou fidéliser. Bref, l’accent porte sur le bien-être dans l’environnement de travail.
| 21/12/2017
 


Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?
| 14/02/2018
Vous avez dit ‘’Smart & Green Buildings » ?
| 12/02/2018
MOZER déménage l'Europe
| 30/01/2018
AREMIS se voit décerner l'ARCHIBUS New Business Award
| 15/01/2018
Occupancy Cost Index pan-européen en hausse de 3 %
| 08/01/2018
Nouveau pilote pour les 5.000 collaborateurs du Groupe Facilicom en Belgique
| 14/12/2017
Croissance de PAN-ALL par la reprise des activités de l'entrerprise ABOPART
| 07/12/2017
À l'aube d'une nouvelle identité
| 02/11/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 25/10/2017

Voir toutes les news