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  Maîtrise des risques pour les Facility Managers dans le secteur des soins de santé
La maîtrise des risques dans le monde hospitalier revêt de nombreux aspects, ne serait-ce qu’en raison de l’implication 24/24 et 7/7 de toute l’organisation. Au cours du 34e congrès organisé par l’association des chefs des services facilitaires pour institution de soins de santé (HFDV), quelque 120 inscrits se sont rassemblés autour d’un thème très actuel: 'La maîtrise des risques pour les Facility Managers du secteur des soins de santé'. Luc Vanhaverbeke, président du HFDV, a ouvert le congrès sur une note morose : pas moins de 58 attentats terroristes ont été recensés l'an dernier. La profession ne peut plus négliger les risques inhérents aux attentats terroristes.
| 28/02/2017
 
  CAMELOT l Logement temporaire anti-vandalisme
Les bâtiments temporairement inoccupés ne favorisent pas seulement le vandalisme. Ils tombent aussi automatiquement dans une spirale négative de dégradation suite à l’absence de contrôle sur le bâtiment et ses installations. Il existe pourtant une parade simple et éprouvée : l’hébergement temporaire organisé de manière professionnelle par Camelot.
| 28/10/2014
 
  SECURITY | Protection : entrave ou source d’efficacité ?
Les Facility Managers sont confrontés au défi permanent qui consiste à réduire les coûts. Pour travailler de manière plus efficace, ils souhaitent pouvoir gérer divers processus d’entreprise de manière centrale. La protection n’est qu’un de ces processus et est souvent considérée comme un mal nécessaire. « Un processus cher et sans résultat mesurable », estime-t-on. Mais de nouvelles opportunités voient le jour.
| 15/04/2014
 
  Camelot, une approche socio-économique des biens vacants
Les bâtiments inoccupés se multiplient et deviennent vite problématiques pour les propriétaires comme pour le voisinage. Le phénomène des biens vacants menace en outre de se développer, qu’il s’agisse d’immeubles de bureaux, de complexes industriels ou d’habitations privées.
| 04/01/2013
 
  Formation en prévention et professionnelle : le secteur hôtelier prend l’initiative
Les employeurs et bureaux d’intérim y sont confrontés tous les jours : les fonctions de base dans l’horeca ne sont pas aisément remplies. Les sociétés horeca investissent dans la formation de personnel fixe mais quid pendant les pics d’activités ? Ceux-ci sont pris en charge par des intérims… présentant de préférence les mêmes qualités que le personnel régulier… Les candidats qui affichent le bon état d’esprit existent, mais ils manquent de formation et d’expérience.
| 26/03/2012
 
  Sécurité | Co-investissement : protection optimale pour un coût optimal
Le modèle ‘Total Security Solution’ repose sur une formule de collaboration très particulière entre une société de gardiennage et ses clients. La formule est basée sur une transparence et une confiance totales, avec un objectif win-win pour les deux parties. Le client doit toutefois être prêt à confier la totalité de la problématique de protection à un seul partenaire.
| 16/01/2012
 
  Professionnel et multitâche
Le secteur privé du gardiennage connaît un élargissement de son champ d’activité et est de plus en plus souvent en contact avec le public. La frontière longtemps très marquée entre les autorités policières et le terrain d’action des sociétés de gardiennage évolue vers une collaboration constructive. Avec le Secure Quality® Label, le secteur exprime son enthousiasme pour un avenir prometteur.
| 08/12/2011
 
  One stop shopping pour une gestion globale de la sécurité
La sécurité et la protection constituent des priorités toujours plus importantes au sein de l’entreprise. La mobilité des employés en est partiellement la cause. Etant donné que la gestion de l’environnement de travail fait partie des tâches de base du facility manager, l’aspect sécurité relève aussi de sa compétence.
| 03/01/2011
 
  Fiscalité | Sécuriser, ça rapporte
Sécuriser ses locaux professionnels ne permet pas seulement de diminuer les risques de vol ou de cambriolages et les frais que ce genre d’expérience traumatisante entraîne. Aujourd’hui, les investissements en matière de sécurisation peuvent bénéficier d’avantages fiscaux, encore souvent méconnus.
| 01/03/2010
 
  Le Facility Manager face à l'accident de travail
La plus grande prudence a beau être de mise, des accidents (graves) du travail ne peuvent jamais être totalement exclus. Le dommage subi sera de toute façon indemnisé, là n’est pas le problème, mais dans quelle mesure le Facility Manager peut-il être tenu pour responsable ? Une question-clé qui a poussé l’IFMA à créer une commission spécifique. Compte-rendu de quelques conclusions cruciales pour terminer sur une série de principes préventifs.
| 04/11/2009
 

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