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  Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
Réduire les surfaces et augmenter le bien-être des occupants, c’est possible. Combiner relocalisation de l’entreprise et modification fondamentale de ses pratiques, c’est audacieux. Faire en plus évoluer l’esprit d’entreprise et le cœur de métier vers le service et le contact client, c’est ne pas craindre de cumuler les défis… L’assureur DKV y est pourtant parvenu en regroupant leurs collaborateurs dans le Central Plaza, ainsi que les employés de la société ERGO avec laquelle DKV a fusionné il y a 3 ans. Les principes du NWOW étaient jusque là peu connus au sein de DKV. Le bureau d'étude et architecte Colliers les a accompagné pour mesurer leurs besoins et agencer les bureaux partagés en tenant compte d'un taux de foisonnement de 30 % soit 70 bureaux pour 100 collaborateurs. Pari réussi. Emmanuel de Talhouët, met en exergue de bons retours d'expériences.
| 01/09/2018
 
  “Je tire le plus de satisfaction des contacts humains”
Sa formation en histoire et en histoire de l’art a apporté à Véronique Laureys une méthodologie focalisée sur une orientation résultats, la précision, le contrôle des données et une attention pour la réflexion d’autrui. Autant de compétences utiles dans sa fonction de directeur des Affaires générales du Sénat de Belgique où elle travaille depuis plus de 27 ans, dont presque 13 ans dans la fonction actuelle. Un entretien avec une bonne personne à la bonne place, qui apprécie son environnement de travail particulier et estime les contacts humains.
| 05/06/2018
 
  DELOITTE @ Gateway, Take-off pour un environnement de travail attractif
Deloitte s’est installé au début de cette année dans le bâtiment « Gateway », le premier immeuble achevé du « centre d’affaires » de Zaventem d’environ 400 000 m2 soulignant la volonté de l’aéroport de se diversifier parallèlement au trafic aérien. Deloitte a réuni 70 % de son organisation belge dans ce bâtiment, un projet polyvalent et multidisciplinaire mené par le facility management, et achevé en un an à peine.
| 09/01/2018
 

  Hospitality | L’accueil des entreprises au centre de l’attention
Vos visiteurs semblent avoir peu d’attentes sur l’accueil en vous rendant visite. C’est ce qui ressort d’une une enquête de l’IFMA sur la qualité de l’accueil dans les entreprises et sur ce qu’attendent les visiteurs extérieurs. En faire plus, et le faire mieux, semble donc un moyen assez facilement accessible pour transformer une simple visite de travail en une expérience qui va imprimer vos valeurs et votre image de façon inoubliable dans l’esprit du visiteur.
| 19/12/2017
 
  L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne
Fidèle à une bonne habitude annuelle, Colliers International a publié son « Occupier Cost Index » (OCI), soit le coût global annuel d’un poste de travail par collaborateur. Cet index est calculé sur la base de données provenant de plus de 3.650 bâtiments dans 29 pays d’Europe représentant, au total, quelque 33 millions de mètres carrés. L’OCI touche plus de 1,7 million de collaborateurs et est considéré comme le baromètre du coût immobilier pour le secteur de l’immobilier industriel.
| 16/10/2017
 
  Le bien-être du personnel avant tout
Lorsque pour des raisons philosophiques, Christof Stoll introduisit au début des années 50 la notion de qualité comme passerelle entre économie et écologie dans le développement des produits de Sedus, il était loin d’imaginer que cela conduirait son entreprise à se concentrer à ce point sur la durabilité, comme elle le fait depuis des décennies. Après la qualité, le design devint le second facteur de durabilité. Lorsque cela fut à son tour insuffisant, il apparut clairement que la fonctionnalité du mobilier de bureau contribuait, elle aussi et de façon fondamentale, à la longévité chère aux yeux de Christof Stoll.
| 14/11/2016
 

  Plaque tournante de l’hospitalité
L’accueil dans une entreprise est un phénomène multifonctionnel, une partie non négligeable de la communication d’une société et elle est essentielle pour la « première impression ». C’est LA chance unique qui ne revient jamais. Pour Facilicom Facility Solutions, les services d’accueil constituent un prolongement évident de l’offre totale du service facilitaire. Interview de Claudine Decorte, Directrice Générale et de Claudia Struyf, Operations Manager de Facilicom Facility Solutions.
| 14/06/2016
 
  Faire le choix de l’excellence en matière d'éthique
Depuis 10 ans, le magazine américain Ethisphere, publication du think tank new-yorkais du même nom, dresse chaque année une liste des entreprises les plus éthiques du monde. Ce classement permet aux entreprises de choisir, secteur par secteur, les partenaires et consultants les plus à la pointe dans ce domaine. Les efforts fournis par les entreprises et par l’institut américain forcent à la fois l’humilité et la réjouissance puisqu’ils ont contribué à sans cesse élever les standards de comportement des entreprises.
| 19/04/2016
 
  Best Workplaces 2016, créateurs de valeur ajoutée
Le Great Place to Work Institute, en collaboration avec la Vlerick Business School et leur partenaire médiatique Jobat, établit chaque année le classement ‘Best Workplaces’ en Belgique, garant d’une sorte de label de qualité. Dans les great workplaces se passe quelque chose qui dépasse la politique et les pratiques d’entreprise. Ce n’est pas tellement ce que font les entreprises qui est déterminant, mais d’avantage la façon dont les dirigeants l’exécutent.
| 14/04/2016
 
  L’eco-dynamic-office, pas un modèle théorique, mais du sur mesure auto-défini
La décision de déménager et de centraliser les différentes divisions et équipes a véritablement été, pour Bruxelles Environnement, l’occasion de s’interroger sur un cadre de travail optimal et en particulier sur la collaboration mutuelle et les pollinisations croisées stimulantes. Bien avant la concrétisation du nouvel hébergement, un expert a rejoint le gestionnaire du projet interne pour la gestion de ces changements.
| 01/02/2016
 

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