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  L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne
Fidèle à une bonne habitude annuelle, Colliers International a publié son « Occupier Cost Index » (OCI), soit le coût global annuel d’un poste de travail par collaborateur. Cet index est calculé sur la base de données provenant de plus de 3.650 bâtiments dans 29 pays d’Europe représentant, au total, quelque 33 millions de mètres carrés. L’OCI touche plus de 1,7 million de collaborateurs et est considéré comme le baromètre du coût immobilier pour le secteur de l’immobilier industriel.
| 16/10/2017
 
  Le bien-être du personnel avant tout
Lorsque pour des raisons philosophiques, Christof Stoll introduisit au début des années 50 la notion de qualité comme passerelle entre économie et écologie dans le développement des produits de Sedus, il était loin d’imaginer que cela conduirait son entreprise à se concentrer à ce point sur la durabilité, comme elle le fait depuis des décennies. Après la qualité, le design devint le second facteur de durabilité. Lorsque cela fut à son tour insuffisant, il apparut clairement que la fonctionnalité du mobilier de bureau contribuait, elle aussi et de façon fondamentale, à la longévité chère aux yeux de Christof Stoll.
| 14/11/2016
 
  Plaque tournante de l’hospitalité
L’accueil dans une entreprise est un phénomène multifonctionnel, une partie non négligeable de la communication d’une société et elle est essentielle pour la « première impression ». C’est LA chance unique qui ne revient jamais. Pour Facilicom Facility Solutions, les services d’accueil constituent un prolongement évident de l’offre totale du service facilitaire. Interview de Claudine Decorte, Directrice Générale et de Claudia Struyf, Operations Manager de Facilicom Facility Solutions.
| 14/06/2016
 
  Faire le choix de l’excellence en matière d'éthique
Depuis 10 ans, le magazine américain Ethisphere, publication du think tank new-yorkais du même nom, dresse chaque année une liste des entreprises les plus éthiques du monde. Ce classement permet aux entreprises de choisir, secteur par secteur, les partenaires et consultants les plus à la pointe dans ce domaine. Les efforts fournis par les entreprises et par l’institut américain forcent à la fois l’humilité et la réjouissance puisqu’ils ont contribué à sans cesse élever les standards de comportement des entreprises.
| 19/04/2016
 
  Best Workplaces 2016, créateurs de valeur ajoutée
Le Great Place to Work Institute, en collaboration avec la Vlerick Business School et leur partenaire médiatique Jobat, établit chaque année le classement ‘Best Workplaces’ en Belgique, garant d’une sorte de label de qualité. Dans les great workplaces se passe quelque chose qui dépasse la politique et les pratiques d’entreprise. Ce n’est pas tellement ce que font les entreprises qui est déterminant, mais d’avantage la façon dont les dirigeants l’exécutent.
| 14/04/2016
 
  L’eco-dynamic-office, pas un modèle théorique, mais du sur mesure auto-défini
La décision de déménager et de centraliser les différentes divisions et équipes a véritablement été, pour Bruxelles Environnement, l’occasion de s’interroger sur un cadre de travail optimal et en particulier sur la collaboration mutuelle et les pollinisations croisées stimulantes. Bien avant la concrétisation du nouvel hébergement, un expert a rejoint le gestionnaire du projet interne pour la gestion de ces changements.
| 01/02/2016
 
  Flexibility@Work : défi commun pour le FM, les RH et l’ICT
Voici déjà un certain temps que le « Nouveau Travail » n’est plus si neuf que ça, mais il reste d’actualité au sein de nombreuses organisations qui en donnent une interprétation propre, en fonction de leurs objectifs. On parle aujourd’hui plutôt de « travailler autrement », selon le fonctionnement actuel de chaque entreprise et des conditions périphériques auxquelles elles sont confrontées. Tel fut le fil rouge du 8e Congrès Interactif de Facility Management organisé en octobre dernier par Ki’ Communications.
| 15/01/2016
 
  La satisfaction comme label de qualité
Une valeur attractive pour le recrutement, une clé pour améliorer la satisfaction des employés, un garant de bonnes performances… le New World of Work est un bel outil dans le « War for talents ». Le NWOW continue à s’imposer, mais comment déterminer l’efficacité avec laquelle ont été mis en place ses principes ? Comment mesurer quelque chose d’aussi abstrait que la satisfaction que peut apporter cette philosophie ?
| 25/11/2013
 
  Culture d'entreprise l Yambla invente la boîte à idées numérique et sociale
L’antique «boîte à suggestions» à la réputation poussiéreuse redevient un facteur important de la culture d’entreprise. Alliant le partage des idées aux réseaux sociaux, Yambla a lancé un concept ludique de valorisation des idées du personnel. La boîte à idées laisse la place à la « people centric ideation ».
| 18/11/2013
 
  Outsourcing Printing | Rationalisation de l’impression : l’ONSSAPL divise ses coûts par deux
Repenser complètement son système de gestion d’impression. C’est le défi que s’est assigné l’ONSSAPL (Office national de sécurité sociale des administrations provinciales et locales) pour réduire ses coûts d’impression et la consommation énergétique qui en découle. Au terme de la rationalisation du parc, la charge financière de l’impression a été réduite de 49,2%.
| 29/04/2013
 

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