Accueil » Bibliothèque » Office Management

  Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
Réduire les surfaces et augmenter le bien-être des occupants, c’est possible. Combiner relocalisation de l’entreprise et modification fondamentale de ses pratiques, c’est audacieux. Faire en plus évoluer l’esprit d’entreprise et le cœur de métier vers le service et le contact client, c’est ne pas craindre de cumuler les défis… L’assureur DKV y est pourtant parvenu en regroupant leurs collaborateurs dans le Central Plaza, ainsi que les employés de la société ERGO avec laquelle DKV a fusionné il y a 3 ans. Les principes du NWOW étaient jusque là peu connus au sein de DKV. Le bureau d'étude et architecte Colliers les a accompagné pour mesurer leurs besoins et agencer les bureaux partagés en tenant compte d'un taux de foisonnement de 30 % soit 70 bureaux pour 100 collaborateurs. Pari réussi. Emmanuel de Talhouët, met en exergue de bons retours d'expériences.
| 01/09/2018
 
  DELOITTE @ Gateway, Take-off pour un environnement de travail attractif
Deloitte s’est installé au début de cette année dans le bâtiment « Gateway », le premier immeuble achevé du « centre d’affaires » de Zaventem d’environ 400 000 m2 soulignant la volonté de l’aéroport de se diversifier parallèlement au trafic aérien. Deloitte a réuni 70 % de son organisation belge dans ce bâtiment, un projet polyvalent et multidisciplinaire mené par le facility management, et achevé en un an à peine.
| 09/01/2018
 
  Hospitality | L’accueil des entreprises au centre de l’attention
Vos visiteurs semblent avoir peu d’attentes sur l’accueil en vous rendant visite. C’est ce qui ressort d’une une enquête de l’IFMA sur la qualité de l’accueil dans les entreprises et sur ce qu’attendent les visiteurs extérieurs. En faire plus, et le faire mieux, semble donc un moyen assez facilement accessible pour transformer une simple visite de travail en une expérience qui va imprimer vos valeurs et votre image de façon inoubliable dans l’esprit du visiteur.
| 19/12/2017
 
  L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne
Fidèle à une bonne habitude annuelle, Colliers International a publié son « Occupier Cost Index » (OCI), soit le coût global annuel d’un poste de travail par collaborateur. Cet index est calculé sur la base de données provenant de plus de 3.650 bâtiments dans 29 pays d’Europe représentant, au total, quelque 33 millions de mètres carrés. L’OCI touche plus de 1,7 million de collaborateurs et est considéré comme le baromètre du coût immobilier pour le secteur de l’immobilier industriel.
| 16/10/2017
 
  Le bien-être du personnel avant tout
Lorsque pour des raisons philosophiques, Christof Stoll introduisit au début des années 50 la notion de qualité comme passerelle entre économie et écologie dans le développement des produits de Sedus, il était loin d’imaginer que cela conduirait son entreprise à se concentrer à ce point sur la durabilité, comme elle le fait depuis des décennies. Après la qualité, le design devint le second facteur de durabilité. Lorsque cela fut à son tour insuffisant, il apparut clairement que la fonctionnalité du mobilier de bureau contribuait, elle aussi et de façon fondamentale, à la longévité chère aux yeux de Christof Stoll.
| 14/11/2016
 
  Plaque tournante de l’hospitalité
L’accueil dans une entreprise est un phénomène multifonctionnel, une partie non négligeable de la communication d’une société et elle est essentielle pour la « première impression ». C’est LA chance unique qui ne revient jamais. Pour Facilicom Facility Solutions, les services d’accueil constituent un prolongement évident de l’offre totale du service facilitaire. Interview de Claudine Decorte, Directrice Générale et de Claudia Struyf, Operations Manager de Facilicom Facility Solutions.
| 14/06/2016
 
  Faire le choix de l’excellence en matière d'éthique
Depuis 10 ans, le magazine américain Ethisphere, publication du think tank new-yorkais du même nom, dresse chaque année une liste des entreprises les plus éthiques du monde. Ce classement permet aux entreprises de choisir, secteur par secteur, les partenaires et consultants les plus à la pointe dans ce domaine. Les efforts fournis par les entreprises et par l’institut américain forcent à la fois l’humilité et la réjouissance puisqu’ils ont contribué à sans cesse élever les standards de comportement des entreprises.
| 19/04/2016
 
  Best Workplaces 2016, créateurs de valeur ajoutée
Le Great Place to Work Institute, en collaboration avec la Vlerick Business School et leur partenaire médiatique Jobat, établit chaque année le classement ‘Best Workplaces’ en Belgique, garant d’une sorte de label de qualité. Dans les great workplaces se passe quelque chose qui dépasse la politique et les pratiques d’entreprise. Ce n’est pas tellement ce que font les entreprises qui est déterminant, mais d’avantage la façon dont les dirigeants l’exécutent.
| 14/04/2016
 
  L’eco-dynamic-office, pas un modèle théorique, mais du sur mesure auto-défini
La décision de déménager et de centraliser les différentes divisions et équipes a véritablement été, pour Bruxelles Environnement, l’occasion de s’interroger sur un cadre de travail optimal et en particulier sur la collaboration mutuelle et les pollinisations croisées stimulantes. Bien avant la concrétisation du nouvel hébergement, un expert a rejoint le gestionnaire du projet interne pour la gestion de ces changements.
| 01/02/2016
 
  Flexibility@Work : défi commun pour le FM, les RH et l’ICT
Voici déjà un certain temps que le « Nouveau Travail » n’est plus si neuf que ça, mais il reste d’actualité au sein de nombreuses organisations qui en donnent une interprétation propre, en fonction de leurs objectifs. On parle aujourd’hui plutôt de « travailler autrement », selon le fonctionnement actuel de chaque entreprise et des conditions périphériques auxquelles elles sont confrontées. Tel fut le fil rouge du 8e Congrès Interactif de Facility Management organisé en octobre dernier par Ki’ Communications.
| 15/01/2016
 


Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Flokk et Giroflex, un partenariat de choix
| 19/08/2017
Les quatre pièges les plus courants pour les managers
| 30/01/2017
L’évolution belge du coût d’un poste de travail rompt avec la tendance européenne moyenne
| 17/01/2017
Développer une culture d’entreprise axée sur le bien-être
| 08/11/2016
Les pouvoirs public flamands veulent mesurer la performances de leurs environnements de travail
| 16/09/2016
L’équilibre entre travail et vie privée bien coté en Belgique
| 12/08/2016
Smarter Meeting, le guide des réunions efficaces
| 12/07/2016
Trop peu de Belges à l’extérieur pendant le temps de travail
| 04/07/2016
Les facteurs de motivation varient selon l’âge
| 21/06/2016
Plus de la moitié des entreprises belges perdent souvent un candidat qualifié
| 12/05/2016
Un nouveau départ pour Co.Station BXL
| 01/05/2015
Comment vérifier si le fonctionnaire qui gère votre dossier est au travail ?
| 06/01/2015
Le secret des personnes les plus productives: faire souvent des pauses
| 06/11/2014
Forte croissance pour le RPO
| 18/10/2014

Voir toutes les news