FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Facility Management


  La marque employeur comme cheval de bataille
De nombreuses entreprises investissent énormément dans les rémunérations et avantages salariaux en tout genre pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ceux travaillant déjà dans l’entreprise, mais souvent ils négligent leur meilleur arme : leur marque. L’ ‘employer branding’ constitue une donne fondamentale. Avec le Smart Way of Working, on constate souvent un estompement du sentiment d'appartenance du travailleur à son entreprise due pour partie au télétravail et pour partie au bureau partagé. Or, la fierté d'appartenir à une organisation, d'être associé, identifié à une culture d'entreprise est fondamentale pour la motivation des collaborateurs à contribuer au projet commun.
| 29/05/2019
 
  Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
Réduire les surfaces et augmenter le bien-être des occupants, c’est possible. Combiner relocalisation de l’entreprise et modification fondamentale de ses pratiques, c’est audacieux. Faire en plus évoluer l’esprit d’entreprise et le cœur de métier vers le service et le contact client, c’est ne pas craindre de cumuler les défis… L’assureur DKV y est pourtant parvenu, vite et sans crise.
| 18/04/2019
 
  Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
La cuvée 2019 des entreprises certifiées « Great Place To Work » vient d'être annoncée lors d’une soirée festive au Docks Dome à Bruxelles. Résultat : 44 entreprises certifiées, 20 d'entre elles sacrées « Best Workplaces ». Un label de qualité pour le bien-être au travail et le ressenti de l’environnement de travail, où plus globalement de la « Workplace Experience ».
| 04/04/2019
 

  Budget mobilité approuvé par le parlement fédéral - Nouveaux défis pour les facility managers
La Chambre a approuvé le jeudi 28 février 2019 le règlement concernant le budget mobilité. Depuis le 1er mars 2019, les entreprises peuvent en principe procéder à son implémentation. Les facility managers devront eux aussi relever de nouveaux défis.
| 04/04/2019
 
  Un centre de rencontre pour l’homme et la technologie
Microsoft a connu un changement de culture important qui accentue l’ouverture à d’autres parties, comme les partenaires développeurs de logiciels. Les évolutions inhérentes aux logiciels open source, au cloud computing et au ‘software as a service’ façonnent une nouvelle image de l’entreprise, une image de ‘fournisseur de solutions logicielles de bout en bout’ pour tous. Le déménagement vers le nouveau siège social belgo-luxembourgeois est pour Microsof Belux une opportunité idéale de faire rayonner cette image auprès des collaborateurs et des partenaires.
| 26/03/2019
 
  Eliminer les obstacles et créer une interaction avec le prestataire de services facilitaires
KBC emploie 16.000 personnes en Belgique dans dix-sept bâtiments administratifs et 650 agences bancaires. Lors de la notification de problèmes facilitaires, les collaborateurs utilisaient jadis un numéro de téléphone raccourci. Les besoins et les attentes ont évolué et entraîné, il y a trois ans, le développement de solutions digitales de bout en bout que l’organisation facilitaire applique aujourd’hui.
| 26/03/2019
 

  Mutualiser les forces facilitaires pour un support aux soins optimal
En 2006, une note conceptuelle prévoyait la fusion de trois campus hospitaliers - Rooienberg à Duffel, Leopoldstraat et Zwartzustersvest à Malines – dans un bâtiment flambant neuf en périphérie de Malines. Les directeurs techniques et facilitaires se sont alors engagés tels des partenaires dans la réalisation de l’AZ Sint-Maarten, qui a ouvert ses portes le 15 octobre 2018.
| 15/03/2019
 
  Gestion optimale de l’espace dans un environnement NWOW attractif
Mi-2017, l’aménagement du bâtiment ‘Trône’ à la Place du Trône à Bruxelles est en quelque sorte l’apothéose du déploiement du concept ‘AXA Smart Office’, la vision d’AXA Belgium sur la nouvelle manière de travailler, initiée en 2012. A l’époque, le ratio NWOW de 7 postes de travail pour 10 collaborateurs fut ramené à 6 pour 10.
| 05/03/2019
 
  L’hospitalité, facteur de succès indispensable dans les entreprises
Le 16 octobre 2018, IFMA et son partenaire Welcome! organisaient une table ronde sur le thème ‘Hospitality’ à l’hôtel Dolce à La Hulpe. Fort de plus de dix-sept ans d’expérience en hospitalité et dans l’industrie hôtellerie, Pieter Allaerts, director of sales & marketing de l’hôtel, était le modérateur du jour.
| 19/02/2019
 
  « Apporter un bon concept où tout le monde s’y retrouve »
Frank Geets (55) nous reçoit dans le nouveau bâtiment Herman Teirlinck sur le site bruxellois de Tour & Taxis. 2.600 fonctionnaires flamands ont dernièrement déménagé vers le centre administratif flamand qui est l’immeuble de bureaux le plus durable de Belgique, et où la nouvelle manière de travailler y est centrale. En tant qu’administrateur-général de Het Facilitair Bedrijf, Frank Geets perçoit sa tâche comme un déchargement : « Notre ADN consiste à ‘faire’, à ôter les soucis de mes collègues. Je me considère comme un missionnaire : apporter un bon concept où tout le monde s’y retrouve. »
| 05/10/2018
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Protections solaires de la Gare Maritime de Tour & Taxis : une première mondiale
| 15/06/2019
Boostez les postes de travail au moyen d'écrans numériques et d'Appspace
| 13/06/2019
Ivo Schintz devient directeur général d’IVC commercial flooring chez IVC Group
| 07/06/2019
Offensive d'Autoglass clinic pour répondre à un marché changeant
| 04/06/2019
Inge Demeyere devient administratrice de Miko
| 23/05/2019
Des données, postes de travail et canaux de communication simultanément sur différents écrans
| 17/05/2019
Vision de la stratégie de développement de SPIE Belgium
| 15/05/2019
Services facilitaires et techniques, moteurs de la satisfaction du client
| 14/05/2019
AZ Sint-Maarten couronné par le jury ET le public lors des Facility Awards
| 10/05/2019
Stratégie payante pour Securitas
| 06/05/2019
Bridgestone finalise l’acquisation de TomTom Telematics
| 02/05/2019
Applications polyvalentes pour le scan 3D de bâtiments
| 22/04/2019
Alliance stratégique pour SCHNEIDER ELETRIC & PLANON
| 20/03/2019
L'hôpital AZ Zeno confie la gestion du contrôle des accès à NEDAP
| 05/03/2019

Voir toutes les news