CSR & Procurement | Codifier les meilleures pratiques en matière d’éthique
Depuis 11 ans, le magazine américain Ethisphere, publication du think tank new-yorkais du même nom, dresse chaque année une liste des entreprises les plus éthiques du monde. Ce classement permet aux entreprises de choisir, secteur par secteur, les partenaires les plus à la pointe dans ce domaine. Les efforts fournis par les entreprises et par l’institut américain forcent à la fois l’humilité et la réjouissance puisqu’ils ont contribué à sans cesse élever les standards de comportement des entreprises.
| 16/05/2017
 
  Couronner les pratiques novatrices en FM
Mieux faire connaître le Facility Management en Belgique, valoriser la profession et ses bonnes pratiques, tels sont les objectifs que poursuit IFMA avec l’organisation des Facility Awards.Le 11 mai sera décerné le trophée du « Facility Management Project of the Year » à la Wild Gallery à Forest.
| 24/04/2017
 
  LA BATAILLE DE L’HYGIÈNE DES MAINS : MISE AU POINT
Lorsque Dyson a lancé son premier aspirateur sans sac en 1993, les fabricants conventionnels s’y sont opposés bec et ongles. Logique, car à l’époque, la vente des sacs pour aspirateurs représentait plus de 100 millions de livres sterling rien qu’au Royaume-Uni. Par la suite, un cadre supérieur de Hoover a exprimé le regret de nepas avoir acheté la technologie de la start-up. Aujourd’hui c’est le secteur industrielde production de serviettes en papier qui, dans une tentative de contrer nos développements et innovations technologiques, sème la confusion en matière d’hygiène en se basant sur des enquêtes scientifiques aux résultats non probants. La vérité doit se faire jour.
| 12/04/2017
 
  Maîtrise des risques pour les Facility Managers dans le secteur des soins de santé
La maîtrise des risques dans le monde hospitalier revêt de nombreux aspects, ne serait-ce qu’en raison de l’implication 24/24 et 7/7 de toute l’organisation. Au cours du 34e congrès organisé par l’association des chefs des services facilitaires pour institution de soins de santé (HFDV), quelque 120 inscrits se sont rassemblés autour d’un thème très actuel: 'La maîtrise des risques pour les Facility Managers du secteur des soins de santé'. Luc Vanhaverbeke, président du HFDV, a ouvert le congrès sur une note morose : pas moins de 58 attentats terroristes ont été recensés l'an dernier. La profession ne peut plus négliger les risques inhérents aux attentats terroristes.
| 28/02/2017
 
  L’autopartage bénéficie à la ville
Tandis que des projets d’autopartage initiés par des marques automobiles dans d’autres villes européennes et même au-delà se déroulaient depuis un certain temps déjà avec succès, il a fallu attendre la mi-2016 avant de voir ce phénomène débouler à Bruxelles. DriveNow, une collaboration entre le spécialiste de la location automo bile Sixt et BMW recense déjà, après un peu plus de 6 mois d’activités, plus de 10.000 utilisateurs.
| 29/01/2017
 
  Voie impériale vers le SWOW
Le siège social d’Elia, sis au n°20 du Boulevard de l’Empereur, vient de connaître un réaménagement en profondeur de ses étages 1 à 6. Les 360 collaborateurs qui y travaillent peuvent y vivre pleinement l’expérience professionnelle du Smart Way Of Working qui fait désormais partie de l’ADN d’Elia.
| 15/11/2016
 
  « L’Arts&Lux est la vitrine de notre culture d’entreprise »
Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, nous accueille dans le nouveau quartier général du premier investisseur immobilier du pays. Situé à l’intersection de l’Avenue des Arts et de la Rue du Luxembourg - d’où son appellation Arts&Lux -, le QG a été revisité en profondeur par les créatifs du bureau Admos.
| 14/11/2016
 
  Privilégier la lumière naturelle
Filiales et succursales comprises, Guardian emploie quelque 17.000 personnes habitant dans plus de 25 pays répartis sur les 5 continents et qui sont actives dans divers secteurs. Guardian propose différents produits, allant du verre, qui réduit la consommation énergétique et accroît le confort, aux pièces « automotive » innovantes améliorant la consommation et la connectivité. Corinna Lehnert, Directrice Human Resources de Guardian Industries Glass Group en Europe, nous explique la nouvelle philosophie de bureau de l’entreprise.
| 14/11/2016
 
  La durabilité présente de nombreux aspects
La durabilité est étroitement liée au choix du bâtiment, à son utilisation, au travail d’une organisation et pour de grandes entités comme les services publics de la Région flamande, à la densité des postes de travail dans chaque bâtiment occupé. Ceci force en permanence un travail d’étude et d’analyse approfondi et des prises de décision pour trouver des solutions d’avenir optimales et réalistes.
| 14/11/2016
 
  Épargner à tout prix et en permanence reste d’actualité
Tout Facility Manager se trouve continuellement sous pression pour réduire les coûts, mais se met traditionnellement et avec fébrilité en quête d’épargnes du côté des postes standard tels que le nettoyage, le catering... avec pour résultat quelques pourcents économisés à peine. Pourtant, il est possible de réaliser une économie considérable et, de surcroît, récurrente, en analysant avec soin le contrat de location. De préférence avec l’assistance de spécialistes neutres comme un « tenant representative » tel Anthony Huygen, Partner Cresa Belgium.
| 14/11/2016
 


Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Dites adieu à votre voiture
| 19/09/2018
Contribution du FM à la 'Durabilité' de l'entreprise
| 14/09/2018
Evolution forcée du réseau belge de bornes de recharges pour voitures électriques
| 12/09/2018
5 stratégies évolutives pour l'outsourcing de facilities
| 10/09/2018
Surveillance du commissariat de police principal d'Anvers par Securitas
| 01/09/2018
Feu vert pour des prestations de sécurité par Sodexo
| 02/07/2018
COFELY se positionne sur le marché du ‘Workspace Build & Management’
| 20/06/2018
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?
| 14/02/2018
Vous avez dit ‘’Smart & Green Buildings » ?
| 12/02/2018

Voir toutes les news