Teamwork makes the dreamwork
Cet été, le personnel de Skype a eu la chance d’inaugurer son nouvel environnement de travail : d’agréables bureaux, le résultat d’une collaboration bien huilée entre tous les membres d’une équipe internationale.
| 14/11/2016
 
  Épargner à tout prix et en permanence reste d’actualité
Tout Facility Manager se trouve continuellement sous pression pour réduire les coûts, mais se met traditionnellement et avec fébrilité en quête d’épargnes du côté des postes standard tels que le nettoyage, le catering... avec pour résultat quelques pourcents économisés à peine. Pourtant, il est possible de réaliser une économie considérable et, de surcroît, récurrente, en analysant avec soin le contrat de location. De préférence avec l’assistance de spécialistes neutres comme un « tenant representative » tel Anthony Huygen, Partner Cresa Belgium.
| 14/11/2016
 
  Créer un environnement de travail intelligent et flexible
Dans un monde économique complexe, les espaces de travail doivent accompagner la stratégie de l’entreprise, en renforçant son image interne et externe, tout en replaçant l’humain au cœur de la performance économique. Ces espaces portent un nom : « intelligent workplaces ». Depuis sa création, il y a maintenant plus de 20 ans, l’entreprise GLOBAL s’est spécialisée dans la conception, la réalisation et le fonctionnement de tels espaces.
| 14/11/2016
 
  La créativité au-delà du design
En évoquant la notion de « créativité », on pense d’emblée à des concepts remarquables qui impressionnent par leur originalité ou leur audace, mais dans la démarche de Buroconcept, la « créativité » va bien au-delà. Elle est mise au sens large au service du client et de ses objectifs.
| 14/11/2016
 
  Le bien-être du personnel avant tout
Lorsque pour des raisons philosophiques, Christof Stoll introduisit au début des années 50 la notion de qualité comme passerelle entre économie et écologie dans le développement des produits de Sedus, il était loin d’imaginer que cela conduirait son entreprise à se concentrer à ce point sur la durabilité, comme elle le fait depuis des décennies. Après la qualité, le design devint le second facteur de durabilité. Lorsque cela fut à son tour insuffisant, il apparut clairement que la fonctionnalité du mobilier de bureau contribuait, elle aussi et de façon fondamentale, à la longévité chère aux yeux de Christof Stoll.
| 14/11/2016
 
  Admos : feel the beat
« Think out of the box »… Voilà ce qui motive les collaborateurs du bureau de Design & Build ADMOS, spécialisé dans l’aménagement de bureaux. Cette équipe de maintenant quelque 30 collaborateurs conçoit pour des entreprises telles que Google, Swift, Dimension Data, AG RealEstate, pour ne citer qu’eux, des espaces de travail aussi agréables à vivre qu’efficaces en termes de productivité. Leur crédo ? L’humain, l’architecture comme ADN et le travail bien fait.
| 14/11/2016
 
  Le branding des espaces de travail renforce l’image de l’entreprise
Le quartier général de Wabco Europe ne correspondait plus à leur image de leader technologique mondial. Après un an de recherche, ils choisirent de relocaliser leurs bureaux dans un bâtiment mythique à Bruxelles : le « Glaverbel ». Le design et l’aménagement créatif des espaces, réalisés en pleine harmonie avec l’architecture du bâtiment, contribua à rétablir le déficit d’image des précédents bureaux.
| 14/11/2016
 
  Une référence à bien des égards
« The Edge », situé le long de la « Zuidas » à Amsterdam, présente la particularité d’être l’immeuble de bureaux le plus durable du monde. Et un quart de l’espace disponible est réservé aux rencontres. L’utilisateur principal, Deloitte, y a prévu 1.000 postes de travail à partager par quelque 2.500 collaborateurs via l’appli « Mapiq ». « The Edge » est également une référence en tant que « bureau intelligent » avec ses 28.000 capteurs.
| 30/09/2016
 
  Moment de séduction et expérience totale
Le catering est généralement considéré comme un des services de base de l’éventail total des prestations dont se charge le Facility Manager. Contrairement au nettoyage, un autre service de base, il s’agit d’une prestation offerte volontairement par l’employeur à ses travailleurs. Pourtant, le catering d’entreprise est soit très présent, soit pas du tout. C’est un monde en évolution constante, plein de subtilités et de tendances.
| 30/09/2016
 
  Un bureau dans l’air du temps
Les attentes actuelles par rapport à un espace de bureau optimal sont profondément différentes de ce qu’elles étaient voici dix ans. Ceci est dû à d’autres structures d’organisation, une autre manière de travailler, un effectif plus diversifié et le besoin partout revendiqué de flexibilité au sens le plus large du terme. Cofinimmo tient parfaitement compte des besoins actuels avec le concept innovant de « Flex Corner ».
| 31/08/2016
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017
Les infrastructures des centres de soins pour seniors doivent se réinventer
| 26/09/2017
MICROSOFT et STEELCASE s’associent pour soutenir le travail créatif
| 20/09/2017
L'univers de l'éclairage en pleine transformation avec ZUMTOBEL
| 19/09/2017
Faciliteam poursuit son développement dans la rénovation et aménagement d'espaces de bureaux
| 19/09/2017
Sodexo : durablement leader du classement DJSI
| 19/09/2017
Économie circulaire et accessibilité
| 19/09/2017
BIFM Awards: l’innovation et l’inspiration en héritage
| 18/09/2017
Mort au Diesel – Longue vie à l’E-auto ?
| 22/08/2017
Flokk et Giroflex, un partenariat de choix
| 19/08/2017
PROCOS conçoit des espaces de travail inspirants pour le CORDA CAMPUS
| 19/08/2017
L’IoT, nouvelle clé d’entrée du bâtiment sobre ?
| 17/08/2017
Une approche cohérente du bien-être dans les bureaux
| 16/08/2017

Voir toutes les news