Teamwork makes the dreamwork
Cet été, le personnel de Skype a eu la chance d’inaugurer son nouvel environnement de travail : d’agréables bureaux, le résultat d’une collaboration bien huilée entre tous les membres d’une équipe internationale.
| 14/11/2016
 
  Créer un environnement de travail intelligent et flexible
Dans un monde économique complexe, les espaces de travail doivent accompagner la stratégie de l’entreprise, en renforçant son image interne et externe, tout en replaçant l’humain au cœur de la performance économique. Ces espaces portent un nom : « intelligent workplaces ». Depuis sa création, il y a maintenant plus de 20 ans, l’entreprise GLOBAL s’est spécialisée dans la conception, la réalisation et le fonctionnement de tels espaces.
| 14/11/2016
 
  La créativité au-delà du design
En évoquant la notion de « créativité », on pense d’emblée à des concepts remarquables qui impressionnent par leur originalité ou leur audace, mais dans la démarche de Buroconcept, la « créativité » va bien au-delà. Elle est mise au sens large au service du client et de ses objectifs.
| 14/11/2016
 
  Diffuser son identité propre via le design
Quelque 300 personnes travaillent au siège de Médecins Sans Frontières (MSF) à Bruxelles. Si le bâtiment apparaît régulièrement à la télévision, il n’est pas si fréquent de pouvoir y jeter un œil en coulisses. Roland Raaijmakers, Facility & Property Manager, décortique pour nous la philosophie à la base du nouveau siège bruxellois.
| 14/11/2016
 
  Moment de séduction et expérience totale
Le catering est généralement considéré comme un des services de base de l’éventail total des prestations dont se charge le Facility Manager. Contrairement au nettoyage, un autre service de base, il s’agit d’une prestation offerte volontairement par l’employeur à ses travailleurs. Pourtant, le catering d’entreprise est soit très présent, soit pas du tout. C’est un monde en évolution constante, plein de subtilités et de tendances.
| 30/09/2016
 
  Une référence à bien des égards
« The Edge », situé le long de la « Zuidas » à Amsterdam, présente la particularité d’être l’immeuble de bureaux le plus durable du monde. Et un quart de l’espace disponible est réservé aux rencontres. L’utilisateur principal, Deloitte, y a prévu 1.000 postes de travail à partager par quelque 2.500 collaborateurs via l’appli « Mapiq ». « The Edge » est également une référence en tant que « bureau intelligent » avec ses 28.000 capteurs.
| 30/09/2016
 
  Un bureau dans l’air du temps
Les attentes actuelles par rapport à un espace de bureau optimal sont profondément différentes de ce qu’elles étaient voici dix ans. Ceci est dû à d’autres structures d’organisation, une autre manière de travailler, un effectif plus diversifié et le besoin partout revendiqué de flexibilité au sens le plus large du terme. Cofinimmo tient parfaitement compte des besoins actuels avec le concept innovant de « Flex Corner ».
| 31/08/2016
 
  La problématique de la mobilité, une bombe à retardement pour les entreprises
Nulle part dans le monde, le commun des mortels ne passe autant de temps dans les files qu’en Belgique ! Anvers et Bruxelles sont dans le top 5 mondial des villes les plus encombrées. Mardi, jeudi et vendredi midi, jours d’embouteillage structurels, virent systématiquement au rouge. Les files semblent s’allonger semaine après semaine et nous nous sentons dès lors obligés de partir toujours plus tôt au travail.
| 30/08/2016
 
  Rémunération flexible et correcteur de mobilité
SD Worx a lancé, en 2007, le « Flex Income Plan » (FIP), un système visant à composer un pack salarial sur mesure. Depuis lors, la formule a été perfectionnée par l’input apporté par les bénéficiaires, mais aussi par les employeurs qui, en tant que « early adopters », ont implémenté ce concept innovant. Aujourd’hui, un outil logiciel ingénieux supporte le « Flex Income plan » réduisant considérablement la charge administrative pour l’employeur.
| 30/08/2016
 
  Le Flex Program en guise de levier stratégique
Proximus réalise aujourd’hui 80 % de son chiffre d’affaires avec des activités qui n’existaient pas il y a vingt ans. La société a évolué passant d’une entreprise de télécom à une entreprise ICT polyvalente, attirant toujours plus de profils ICT. Les candidats appropriés escomptent les avantages habituels du petit monde de l’ICT. Mais cela n’a pas empêché Proximus de définir sa propre politique salariale.
| 30/08/2016
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
L’IoT, nouvelle clé d’entrée du bâtiment sobre ?
| 17/08/2017
Une approche cohérente du bien-être dans les bureaux
| 16/08/2017
AREMIS s’offre une nouvelle identité visuelle
| 10/07/2017
Climat positif pour l'immobilier commercial en Flandre
| 22/06/2017
Un tout nouveau showroom "activity based" pour Royal Ahrend
| 13/06/2017
La « Longue Marche » de la PEB continue
| 13/06/2017
Baisse controversée du taux d'occupation des Résidences-services
| 08/06/2017
Et les vainqueurs des IFMA Facility Awards 2017 sont ...
| 16/05/2017
Ouverture officielle d’un nouveau siège pour ISS BelLux
| 16/05/2017
Une nouvelle acquisition pour Vinci Energies Belgium
| 10/05/2017
L’IAOP sacre une nouvelle fois ISS
| 10/05/2017
Le Facility Management en situation de détresse
| 18/04/2017
Plus de 80 % d'économies d’énergie grâce à un éclairage « smart »
| 18/04/2017
Un nouveau quartier général pour Wilkhahn en Belgique
| 18/04/2017

Voir toutes les news