Processus de maturation durable
NNOF (Nearly New Office Facilities) a germé au sein du holding familial PMC en s’appuyant sur le principe selon lequel le mobilier de bureau existant peut constituer une matière première pour la réalisation de nouveaux aménagements de bureau. Après une phase de démarrage privilégiant les études, les expériences et le développement, NNOF a été présenté officiellement en 2010 en tant que nouvelle entité au sein du holding PMC. Aujourd’hui, NNOF personnifie ce qui conquiert le monde sous le nom d’économie circulaire.
| 14/11/2016
 
  Révolutionner la stratégie « workplace »
45%, c’est le nombre d’employés estimant que leur environnement de travail ne fonctionne tout simplement pas. Leesman, le leader dans le domaine de l’analyse de l’efficience du lieu de travail, a dévoilé cet été les résultats de ce qui est sans aucun doute son projet de recherche le plus significatif jusqu’à présent. Sur la base des enquêtes remplies par pas moins de 155.000 travailleurs, se sont petit à petit révélées des caractéristiques communes aux environnements de travail les plus satisfaisants. En partageant ces tendances, Leesman pourrait bien être à l’origine d’une petite révolution en matière de stratégie des environnements de travail.
| 14/11/2016
 
  Cocktail harmonieux de créativité, d’efficacité et d’agrément
Plusieurs années s’écoulent entre la germination d’un projet de construction et sa réception, avec le risque que le résultat final ne corresponde plus à 100 % aux besoins des utilisateurs au moment de l’achèvement. Ce risque a été minimalisé par Barco en créant, à un stade très précoce, une véritable collaboration au sein de l’équipe de construction, avec un grand respect mutuel et un réel engagement d’optimalisation jusqu’à la dernière heure précédant la mise en service du bâtiment !
| 14/11/2016
 
  Le bien-être du personnel avant tout
Lorsque pour des raisons philosophiques, Christof Stoll introduisit au début des années 50 la notion de qualité comme passerelle entre économie et écologie dans le développement des produits de Sedus, il était loin d’imaginer que cela conduirait son entreprise à se concentrer à ce point sur la durabilité, comme elle le fait depuis des décennies. Après la qualité, le design devint le second facteur de durabilité. Lorsque cela fut à son tour insuffisant, il apparut clairement que la fonctionnalité du mobilier de bureau contribuait, elle aussi et de façon fondamentale, à la longévité chère aux yeux de Christof Stoll.
| 14/11/2016
 
  « L’Arts&Lux est la vitrine de notre culture d’entreprise »
Serge Fautré, CEO d’AG Real Estate, nous accueille dans le nouveau quartier général du premier investisseur immobilier du pays. Situé à l’intersection de l’Avenue des Arts et de la Rue du Luxembourg - d’où son appellation Arts&Lux -, le QG a été revisité en profondeur par les créatifs du bureau Admos.
| 14/11/2016
 
  Privilégier la lumière naturelle
Filiales et succursales comprises, Guardian emploie quelque 17.000 personnes habitant dans plus de 25 pays répartis sur les 5 continents et qui sont actives dans divers secteurs. Guardian propose différents produits, allant du verre, qui réduit la consommation énergétique et accroît le confort, aux pièces « automotive » innovantes améliorant la consommation et la connectivité. Corinna Lehnert, Directrice Human Resources de Guardian Industries Glass Group en Europe, nous explique la nouvelle philosophie de bureau de l’entreprise.
| 14/11/2016
 
  Le branding des espaces de travail renforce l’image de l’entreprise
Le quartier général de Wabco Europe ne correspondait plus à leur image de leader technologique mondial. Après un an de recherche, ils choisirent de relocaliser leurs bureaux dans un bâtiment mythique à Bruxelles : le « Glaverbel ». Le design et l’aménagement créatif des espaces, réalisés en pleine harmonie avec l’architecture du bâtiment, contribua à rétablir le déficit d’image des précédents bureaux.
| 14/11/2016
 
  La chaleur et le confort rassemblent les collaborateurs
Delaware Consulting a ouvert, au printemps, une quatrième implantation belge dans les « Blue Towers » de Gand située à côté de l’iconique Ghelamco Arena. À fin mai 2016, plus d’une centaine de personnes avaient déjà signé un nouveau contrat avec Delaware Consulting et cette croissance énorme de l’organisation est en partie à la base de ce nouvel hébergement qui s’ajoute au siège de Courtrai et aux bureaux d’Anvers et de Wavre.
| 14/11/2016
 
  L’art d’un environnement de travail de bon goût
La firme belge « Little Van Gogh » établit un lien direct entre un environnement de travail professionnel et l’atelier d’un artiste de talent. L’art permet en eff et de donner plus de cachet au cadre habituel de travail. Ce faisant, les artistes s’ouvrent à un public nouveau. À l’heure actuelle, les entreprises clientes de « Little Van Gogh » ont à leur disposition un catalogue de plus de 7.000 œuvres d’art, qui leur sont réservées en exclusivité.
| 14/11/2016
 
  CONSULT. CONCEPT. CONSTRUCT. ONLY COLLIERS!
Ce slogan résume parfaitement les différentes tâches assurées par Colliers International Belgium pour ses clients en Belgique. Les équipes multidisciplinaires accompagnent les entreprises et organisations dans l’optimalisation de leurs choix immobiliers. Colliers les aide à développer un environnement de travail efficace et flexible qui soit utile aux collaborateurs et qui renforce la « corporate identity » de l’entreprise. L’indispensable « change management » fait également partie de l’offre de services.
| 14/11/2016
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Climat positif pour l'immobilier commercial en Flandre
| 22/06/2017
La « Longue Marche » de la PEB continue
| 13/06/2017
Un tout nouveau showroom "activity based" pour Royal Ahrend
| 13/06/2017
Baisse controversée du taux d'occupation des Résidences-services
| 08/06/2017
Ouverture officielle d’un nouveau siège pour ISS BelLux
| 16/05/2017
Et les vainqueurs des IFMA Facility Awards 2017 sont ...
| 16/05/2017
L’IAOP sacre une nouvelle fois ISS
| 10/05/2017
Une nouvelle acquisition pour Vinci Energies Belgium
| 10/05/2017
Un nouveau quartier général pour Wilkhahn en Belgique
| 18/04/2017
Plus de 80 % d'économies d’énergie grâce à un éclairage « smart »
| 18/04/2017
Le Facility Management en situation de détresse
| 18/04/2017
Deux nouveaux partenariats pour Sodexo
| 05/04/2017
La durabilité comme priorité
| 04/04/2017
MCS renforce son expansion internationale
| 21/03/2017

Voir toutes les news