FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  


  Zéro papier, zéro câble, mobilité maximum : révolution en douceur chez DKV
Réduire les surfaces et augmenter le bien-être des occupants, c’est possible. Combiner relocalisation de l’entreprise et modification fondamentale de ses pratiques, c’est audacieux. Faire en plus évoluer l’esprit d’entreprise et le cœur de métier vers le service et le contact client, c’est ne pas craindre de cumuler les défis… L’assureur DKV y est pourtant parvenu en regroupant leurs collaborateurs dans le Central Plaza, ainsi que les employés de la société ERGO avec laquelle DKV a fusionné il y a 3 ans. Les principes du NWOW étaient jusque là peu connus au sein de DKV. Le bureau d'étude et architecte Colliers les a accompagné pour mesurer leurs besoins et agencer les bureaux partagés en tenant compte d'un taux de foisonnement de 30 % soit 70 bureaux pour 100 collaborateurs. Pari réussi. Emmanuel de Talhouët, met en exergue de bons retours d'expériences.
| 01/09/2018
 
  A free address for Coca-Cola Services
Coca-Cola Services, dont les bureaux sont implantés Chaussée de Mons 1424 à Anderlecht, souhaitait développer un nouvel environnement de travail pour environ 150 de ses employés sur une surface de quelque 3.000 m². L’aménagement était devenu trop conservateur. Exit donc les bureaux alignés comme dans un hôpital. L’objectif était, avant tout, de créer un environnement efficace, correspondant aux besoins de ses utilisateurs et dans lequel les employés se sentiraient à la maison tout en reflétant l’esprit jeune et le dynamisme de Coca-Cola.
| 01/08/2018
 
  « L'innovation dans le domaine de la sécurité est de plus en plus axée sur les processus »
Siemens Building Technologies (BT), et plus spécifiquement sa branche technologique Security Solutions & Services, se concentre de plus en plus sur l'amélioration des processus chez le client. « Dans le domaine de l'hôtellerie par exemple, l'innovation technologique contribue à un niveau de sécurité et de transparence plus élevé, et donc aussi à la création d'une ‘Perfect Place’ au sens de la campagne mondiale de marketing de Siemens Building Technologies. »
| 19/06/2018
 

  “Je tire le plus de satisfaction des contacts humains”
Sa formation en histoire et en histoire de l’art a apporté à Véronique Laureys une méthodologie focalisée sur une orientation résultats, la précision, le contrôle des données et une attention pour la réflexion d’autrui. Autant de compétences utiles dans sa fonction de directeur des Affaires générales du Sénat de Belgique où elle travaille depuis plus de 27 ans, dont presque 13 ans dans la fonction actuelle. Un entretien avec une bonne personne à la bonne place, qui apprécie son environnement de travail particulier et estime les contacts humains.
| 05/06/2018
 
  « Le lieu de travail est un élément important pour attirer et garder les talents »
Anne-Marie de Krom travaille depuis vingt ans déjà chez Quintiles et est passée d’un défi facilitaire à l’autre. C’est encore le cas aujourd’hui avec la fusion entre Quintiles et IMS Health. Depuis novembre 2017, l’entreprise est opérationnelle sous le nom IQVIA. "Dans le cadre de la fusion, je travaille actuellement sur des projets de centralisation. Pour moi, le Facility Management est presque devenu du Workplace Management. Il faut se demander comment les nouvelles générations occuperont l’espace. Le lieu de travail est un élément important pour attirer et garder les talents, et comme représentation de la marque. "
| 24/05/2018
 
  « Innover dans un contexte de liberté et de confiance »
« Assister les personnes, créer une implication envers l’environnement : voilà ce que nous faisons. Innover dans un contexte de liberté et de confiance est la philosophie de la maison. De grands projets peuvent alors être réalisés, comme notre réseau intelligent », déclare Jan Flament (40), directeur général des services techniques, facilitaires et administratifs de l’UZ Brussel.
| 17/05/2018
 

  « Sortez de l’ombre et entourez-vous des bonnes personnes »
Lorsqu’An Rombaut (38) a commencé à travailler chez IKEA, le facility management était focalisé sur la maintenance technique. Durant un an et demi, une équipe variée a été mise en place au sein du Facility Management Service Provider Project chez IKEA Belgium. Le service technique fait aujourd’hui partie intégrante de la division facility management : « En tant que FM, il est important de sortir de l’ombre, de s’entourer des bonnes personnes et de montrer les projets de la division. »
| 03/05/2018
 
  Befimmo met les SWOW au banc d’essai
Befimmo est un acteur majeur de l’immobilier de bureaux en Belgique et en particulier sur la place bruxelloise. Profitant de l’annonce de différentes initiatives — parmi lesquelles une alliance stratégique avec Silversquare —, Profacility a pu découvrir les nouveaux aménagements de siège, le Goemaere, qui intègre les principes des Smart Ways of Working.
| 01/05/2018
 
  « Donner un sentiment de ‘ouah’ au client »
Frank Roosen (54) a participé en ‘99 à la mise en place du concept de Facility Management chez Carglass®: « Offrir un excellent service et dépasser les attentes du client ou leur donner un sentiment de ‘ouah’ était au centre de la philosophie de l’entreprise. Cet été, le siège social déménagera à Hasselt dans un nouveau bâtiment state-of-the-art, en phase avec les autres filiales qui ont été remodelées. »
| 26/04/2018
 
  « Répondre qualitativement aux tendances »
En tant que head of operations chez bpost, Patrick Van Staen (53) est responsable des besoins facilitaires d’un environnement de travail exigeant. Un centre de tri est opérationnel 24 heures sur 24 et l’arrivée des e-bikes a représenté un défi pour la division maintenance : « Un Facility Manager doit rester attentif aux évolutions et aux tendances et proposer des solutions adaptées de qualité. Nous rénovons actuellement notre siège social selon le concept New Way of Working. »
| 19/04/2018
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Top 20 d’entreprises belges où il fait bon travailler
| 26/03/2019
Objectif majeur atteint par KINNARPS pour un développement durable
| 26/03/2019
Edenred lance une nouvelle solution de mobilité alternative.
| 26/03/2019
Alliance stratégique pour SCHNEIDER ELETRIC & PLANON
| 26/03/2019
L'hôpital AZ Zeno confie la gestion du contrôle des accès à NEDAP
| 26/03/2019
Optimiser nos bâtiments pour financer les rénovations énergétiques
| 25/03/2019
Bonne pratique d'économie circulaire pour la construction de sols industriels
| 25/03/2019
Des véhicules utilitaires électriques pour des villes et communes plus vertes
| 25/03/2019
Fin de parcours annoncé pour l'approbation législative du budget mobilité
| 01/03/2019
SPACES se déploie au cœur du quartier Européen
| 28/02/2019
IONITY et SPIE collaborent pour construire un réseau européen de bornes de recharges électriques
| 28/02/2019
La marque employeur comme cheval de bataille
| 28/02/2019
Ne dites plus ‘MCS Solutions’ dites ‘SpaceWell’
| 14/02/2019
Maintenance prédictive : un savoir-faire belge
| 07/02/2019

Voir toutes les news