FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  

  BÂTIMENT HERMAN TEIRLINCK, Fleuron des pouvoirs publics flamands
L’emménagement dans l’immeuble de bureaux Herman Teirlinck situé sur le site de Tour & Taxis a démarré à la mi-août. Ce projet de nouvelle construction s’est en grande partie déroulé parallèlement au projet de rénovation en profondeur du bâtiment Hendrik Conscience. Au total, plus de 4 000 collaborateurs des autorités flamandes ont intégré quasi simultanément un nouvel environnement de travail. Pour les deux projets, la « durabilité » et le déploiement systématique du « Nouveau Travail » tel que défini par les pouvoirs publics flamands sont en tête des priorités.
| 09/01/2018
 
  VAN DE VELDE, La coupe parfaite
Le groupe Van de Velde s’achemine vers son 100e anniversaire. Créé en 1919, il est aujourd’hui un acteur mondial dans le secteur de la mode, notamment avec les marques de lingerie « Marie Jo », « Prima Donna » et « Andres Sarda ». Mais alors que la mission de l’entreprise – « Shaping the bodies and minds of women » – a rencontré le succès, le look & feel du siège principal laissait à désirer.
| 09/01/2018
 
  "AXA Smart Office", la vision d'AXA Belgium sur le nouveau travail
« AXA Smart Office », la vision d’AXA Belgium sur le nouveau travail, a germé en 2012 et a récemment trouvé son aboutissement avec l’emménagement dans le bâtiment Trône », situé sur la place du même nom, à Bruxelles. AXA Smart Office devait représenter bien davantage que l’abandon du bâtiment emblématique situé au Boulevard du Souverain et qui symbolise 40 ans de culture d’entreprise AXA.
| 09/01/2018
 
  Confiance, fierté et plaisir sont les ingrédients des Best Workplaces 2017
Les « Best Workplaces » se distinguent par leur capacité à créer de la valeur ajoutée par le biais de leurs pratiques RH. Elles font beaucoup plus que ce que l’on attend d’elles pour atteindre les objectifs de l’entreprise. Ce faisant, elles ont l’opportunité de construire une relation de confiance importante avec les collaborateurs. Ce n’est pas tellement ce que font les entreprises qui est déterminant, mais davantage la façon dont les dirigeants l’exécutent.
| 08/01/2018
 
  Well-Being @ Work
Même si l’on parle abondamment de la ‘nouvelle méthode de travail’, presque tout le monde est conscient que cette notion généraliste ne signifie rien d’autre que la méthode de travail actuelle… et que celle-ci est déjà dépassée. Tant les « early adopters » que ceux qui prennent le train en marche donnent à ce concept leur propre interprétation, taillée à l’aune de leur entreprise, mais surtout des collaborateurs qu’ils souhaitent attirer ou fidéliser. Bref, l’accent porte sur le bien-être dans l’environnement de travail.
| 21/12/2017
 
  NUMÉRISATION DE NOTRE ÉCONOMIE ET DE NOS ENTREPRISES |Une révolution des compétences s’annonce
Automatisation, internet des objets, applications intelligentes… Les questions relatives à l’intelligence artificielle et aux innovations technologiques sont plus que jamais d’actualité, mais quel sera l’impact de cette digitalisation sur l’univers professionnel tel que nous le connaissons ? Partenaire stratégique du Forum Économique Mondial (WEF) depuis 12 ans, le spécialiste en ressources humaines ManpowerGroup a dévoilé son white paper sur la « Révolution des compétences » lors de la réunion annuelle de Davos en janvier dernier. Profacility décrypte pour vous les principales conclusions de cette enquête.
| 20/12/2017
 
  Immobilier de bureaux à Bruxelles - marché toujours en mutation
Le marché de bureaux bruxellois était marqué en 2015 par une prise en occupation en baisse de 18 % par rapport à la moyenne de ces 8 dernières années (± 450.000 m²). Ces résultats décevants étaient entre autres dus à une activité réduite du secteur public, à peu de transactions de grande envergure, tout cela dans un état d’esprit général de méfiance face à la menace terroriste. Contrairement à 2015, en 2016 le takeup redécolle de près 14 % pour avoisiner les 430.000 m² sur un an. Retour à la normale ? Pas tout à fait. Analyse critique de cette évolution par Guibert de Crombrugghe et Adrien Meert du bureau de conseil et expertise De Crombrugghe & Partners.
| 20/12/2017
 
  Quels changements les entreprises devront-elles opérer dans les 5 prochaines années ?
En 2017, les entreprises auront investi des milliards au niveau mondial dans leurs lieux de travail. Plus que jamais elles doivent relever le défi de se débarrasser de leurs vieilles habitudes d’investissement. La stratégie liée au lieu de travail évolue si rapidement que le défi consiste déjà à ne pas être à la traîne, et a fortiori à être en avance sur les autres. Colliers International, réputé pour son expertise dans le développement de stratégies d’organisation, met les différents aspects de ce sujet en lumière dans une série de 5 « white papers ». Dans ce dossier, Profacility explique les principaux éléments et conclusions de ces recherches et analyses.
| 20/12/2017
 
  6 évolutions majeures qui privilégient l'expérience global
Aujourd’hui le restaurant d’entreprise devient une composante stratégique : il apporte une valeur ajoutée certaine pour le bien-être des collaborateurs et devient un lieu multifonctionnel agréable qui aide à plus de socialisation et de collaboration. L’offre de catering se diversifie, s’anime et devient disponible toute la journée. Pour mettre en exergue les tendances de fond qui dictent l’évolution tant de l’offre, des prestations de catering, que de l’exploitation et de l’aménagement des espaces de restauration, nous avons rencontré plusieurs prestataires leaders de ce secteur d’activité. Interviews de Luc Van Sande, directeur de Prorest, Stefan Lem, Directeur des Opérations chez ISS catering, et Alain Crabs key accounts director chez Compass.
| 19/12/2017
 
  Le nettoyage – nettoyé
Le nettoyage et le facility management sont presque toujours cités dans un même souffle. C’est compréhensible, car le nettoyage constitue à peu de choses près le principal service du vaste éventail des prestations facilitaires qui peuvent être achetées et fournies. Qui dit « nettoyage », pense à la superficie à nettoyer, à la fréquence des nettoyages, aux produits et machines éventuelles à utiliser… bref aux aspects techniques qu’il convient de délimiter précisément et qui peuvent faire l'objet de SLA. Mais avec tout cela, le nettoyage n’est pas encore terminé !
| 19/12/2017
 


Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
PROFACILITY et FM Magazine s’associent
| 15/11/2018
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018
LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service
| 06/11/2018
Mobil’idées à la RTBF pour faire évoluer les comportements
| 05/11/2018
GIROFLEX lie son futur à celui du groupe FLOKK
| 02/11/2018
Essent teste le marché de la mobilité électrique
| 23/10/2018
ISO41001, normer le FM pour mieux performer
| 16/10/2018
Durabilité avant tout pour le nouveau QG européen de Bloomberg
| 15/10/2018
ORGATEC, Workplace exhibition & Trade fair
| 12/10/2018
L'illusion du bonheur au travail
| 10/10/2018
Transformation de sites obsolètes en espaces de vie et de travail modernes
| 05/10/2018
Imbroglio aux stations-services dès le 12 octobre ?
| 03/10/2018

Voir toutes les news