FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisingContact |
  
Accueil » Bibliothèque


  La marque employeur comme cheval de bataille
De nombreuses entreprises investissent énormément dans les rémunérations et avantages salariaux en tout genre pour attirer de nouveaux talents et fidéliser ceux travaillant déjà dans l’entreprise, mais souvent ils négligent leur meilleur arme : leur marque. L’ ‘employer branding’ constitue une donne fondamentale. Avec le Smart Way of Working, on constate souvent un estompement du sentiment d'appartenance du travailleur à son entreprise due pour partie au télétravail et pour partie au bureau partagé. Or, la fierté d'appartenir à une organisation, d'être associé, identifié à une culture d'entreprise est fondamentale pour la motivation des collaborateurs à contribuer au projet commun.
| 29/05/2019
 
  Cultiver la diversité d’expériences comme source de bien être des collaborateurs
La diversité et multiculturalisme caractérisent la culture singulière du bureau d’architecture intérieur NCBHAM. Fondé, il y a 6 ans par Mauro Brigham et Nicolas Ntalakidis, il fédère aujourd’hui 29 collaborateurs de onze nationalités différentes auteur d’un objectif : co-créer de la ‘workplace experiences’.
| 28/05/2019
 
  Adopter la philosophie du « Cradle to Cradle » pour un bureau du futur
L’administration de la ville néerlandaise de Venlo s’est résolument prononcée en faveur d’une politique d’écoresponsabilité, qu’elle a fixée dans son programme « Venlo Principles » établi en 7 points, épousant les principes de la philosophie « Cradle to Cradle » (C2C) établie par le chimiste Michael Braungart et l’architecte William McDonough. Les objectifs environnementaux et l’introduction de nouvelles formes de travail (New Ways of Working) ont été intégrés dans la construction d’un hôtel de ville en tous points innovant.
| 28/05/2019
 

  Confort acoustique du 21e siècle sur un site du 19e
En planifiant des projets de rénovation d’immeubles historiques, n’oubliez surtout pas d’optimaliser le confort acoustique. Tout programme de rénovation peut aisément intégrer plusieurs solutions, sans nuire à la spécificité du bâtiment.
| 28/05/2019
 
  Cadre futuriste dans un centre-ville historique
Le siège européen de Bloomberg au cœur de Londres abrite un peu moins de 7 000 collaborateurs et s’étend sur un terrain de 12 950 m2 qui accueille deux bâtiments reliés entre eux par des passerelles. La superficie brute totale au sol dépasse les 107 000 m2. La collaboration mise en place pour le développement de ce siège avec Norman Foster du bureau d’architectes Foster + Partners, à la renommée internationale, remonte déjà à 2009. La barre a été placée très haut, car la réalisation finale devait établir un nouveau standard en matière d’immeubles de bureaux et s’imposer comme le bâtiment de ce type le plus durable.
| 27/05/2019
 
  Le café rassemble les gens depuis 266 ans
Fin septembre 2018, les équipes Retail et Professional de Jacobs Douwe Egberts Belgique se sont installées dans un tout nouvel environnement de travail, après avoir partagé le même site pendant des dizaines d’années avec la production. Le nouvel hébergement s’accompagne de nombreuses modifications et d’un nouveau départ avec une dynamique revigorée.
| 25/05/2019
 

  Communiquer l'identité belge
Au cours de l’automne 2014, le choix est tombé sur le bâtiment Passport, jouxtant l’aéroport : cet immeuble allait être le nouveau siège belge de Microsoft. « Le concept de ce siège devait illustrer l’ancrage local dans le marché belge, renforcer le lien avec les partenaires par l’organisation de formations, diverses sessions d’information… », précise Valérie Pierre, responsable Marketing & Operations de Microsoft.
| 22/05/2019
 
  Le coworking disrupte le marché immobilier
Nous assistons depuis un an et demi à une expansion soutenue des centres de coworking, principalement à Bruxelles mais également à Anvers. La croissance de ce nouveau marché immobilier est telle qu’en 2018, la prise en occupation par des centres de coworking a représenté plus de 50.000 m2 soit 20% du take-up annuel du marché de bureaux. Cette émergence n'est pas une tendance passagère. Elle marque une évolution de l'immobilier, de la propriété à l'usage de solutions de bureaux partagés all-in, facilities incluses. Elle répond à la demande de plus de flexibilité des contrats de location (durée et surface) lorsqu’il s’agit de bureaux fixes dédiés, intégrés dans ces centres.
| 26/04/2019
 
  Relocalisation du siège d’Aliaxis au Triomphe - Quand le paysager fait l’unanimité
Le quartier général du groupe Aliaxis a fait l'objet d'une intégration architecturale soignée, privilégiant circulation et communication entre services. Un lieu de travail lumineux, séduisant, attractif tant pour les clients que pour les talents dans le bien nommé bâtiment Triomphe, à Ixelles. Un lieu de travail où - c'était nouveau pour les collaborateurs du QG d'Aliaxis- les paysagers sont devenus la norme. Sans provoquer de heurt.
| 25/04/2019
 
  « Vous prendrez bien un peu de food experience ? »
Dans la vision nouvelle du catering d’entreprise, il s’agit de proposer à l’utilisateur de vivre une « diversité d’expériences ». Une proposition qui n’est simple qu’en apparence car elle requiert de maîtriser des paramètres très divers : l’offre alimentaire, le design et la technicité des équipements et des pratiques.
| 24/04/2019
 

Guide des fournisseurs
Rechercher un fournisseur
Par secteur d'activité
Par nom du fournisseur
Epinglé dans l'actualité
Slideshow Image 1
Quelles prévisions de sécurité IT pour 2017 ?  

News en bref
Mesure désormais obligatoire de la qualité, voir de la toxicité, de l’air intérieur dans les bureaux
| 18/06/2019
Partenariat stratégique pour répondre aux défis d'une mobilité évolutive
| 17/06/2019
Protections solaires de la Gare Maritime de Tour & Taxis : une première mondiale
| 15/06/2019
Boostez les postes de travail au moyen d'écrans numériques et d'Appspace
| 13/06/2019
Nouvelles règles pour la qualité de l’air intérieur dans les locaux de travail
| 07/06/2019
Ivo Schintz devient directeur général d’IVC commercial flooring chez IVC Group
| 07/06/2019
Offensive d'Autoglass clinic pour répondre à un marché changeant
| 04/06/2019
Essity investit dans une technologie de fibre durable
| 27/05/2019
Séminaire « Votre entreprise est-elle CO2-neutre? »
| 24/05/2019
Inge Demeyere devient administratrice de Miko
| 23/05/2019
L’impact du design biophilique sur le bien-être mental et physique
| 20/05/2019
Des données, postes de travail et canaux de communication simultanément sur différents écrans
| 17/05/2019
Vision de la stratégie de développement de SPIE Belgium
| 15/05/2019
Services facilitaires et techniques, moteurs de la satisfaction du client
| 14/05/2019

Voir toutes les news