FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Le branding des espaces de travail renforce l’image de l’entreprise

Le branding des espaces de travail renforce l’image de l’entreprise

Photo : Marc Detiffe
Le quartier général de Wabco Europe ne correspondait plus à leur image de leader technologique mondial. Après un an de recherche, ils choisirent de relocaliser leurs bureaux dans un bâtiment mythique à Bruxelles : le « Glaverbel ». Le design et l’aménagement créatif des espaces, réalisés en pleine harmonie avec l’architecture du bâtiment, contribua à rétablir le déficit d’image des précédents bureaux.

L’innovation caractérisant Wabco fut aussi un leitmotiv pour décider de l’architecture intérieure des quatre étages que l’entreprise a pris en occupation dans le Glaverbel. Peter Bal, CIO de Wabco, a véritablement challengé certains bureaux d’architec- ture bruxellois pour ces aménagements. L’entreprise ADMOS a remporté le marché pour sa vision et maîtrise architecturale du projet qui a permis d’aboutir avec succès dans la réalisation du projet sans trahir le concept initial. Anthony Shaikh, CEO d’ADMOS s’exprime à ce sujet : « De plus en plus de grandes entreprises font appel à ADMOS pour créer un environnement de travail fortement personnalisé; des espaces de travail et de réception dont le “branding” est cohérent avec les valeurs et la culture de l’entreprise. »

Le résultat de la transformation des lieux est spectaculaire avec un percement de la trémie entre deux niveaux pour y installer un escalier monumental reliant la réception située au 3e étage et les bureaux de la direction du groupe installés au 4e étage. Un accueil royal pour les visiteurs extérieurs empruntant cet escalier ! Le choix de Wabco s’est porté sur le bureau d’architecture et de design ADMOS également pour la solution clé-en-mains proposée par l’entreprise par laquelle la gestion globale du projet est outsourcée à ADMOS qui s’engage au niveau résultats, budget et délai. Un engagement considérable car ce projet a été réalisé en 4 mois à peine pour l’aménagement de près de 4.000 m2.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/11/2016
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
La croissance accélérée du coworking disrupte le marché immobilier
| 18/12/2018
Engagement écologique du Corda Campus
| 17/12/2018
FACILICOM présente une réception virtuelle bien vivante
| 15/12/2018
La voie vers un avenir plus vert pour KPMG Bruxelles
| 14/12/2018
L’innovation et l’entêtante force des chiffres
| 13/12/2018

Voir toutes les news