FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Travailler autrement dans un environnement avec une âme

Travailler autrement dans un environnement avec une âme

Allfin Jaspers-Eyers
Grâce à une automatisation continue depuis les années ‘90, le nombre de collaborateurs de l’Office National des Vacances Annuelles (ONVA) est passé de plus de 600 à 200 aujourd’hui. De plus, l’organisme manifestait le souhait explicite de travailler autrement et d’offrir un cadre de travail attractif aux collaborateurs. La quête pour un lieu adapté offrant une réponse à ce défi a commencé voici plus de 5 ans.

L’ONVA est propriétaire de l’immeuble de bureau dans lequel il a établi son siège administratif, une donnée aujourd’hui plutôt exceptionnelle. Ce fut déjà le cas auparavant pour l’immeuble situé le long de la Chaussée d’Ixelles 213 et il devait en être de même pour le nouvel immeuble. Une étude menée en 2009 portant sur une rénovation profonde et la suppression d’une partie de la superficie excédentaire Chaussée d’Ixelles a débouché sur la conclusion que cette option s’avérait trop chère. Une exploration du marché immobilier bruxellois a révélé le projet de rénovation unique « Chambon », mais le délai de réception prévu de 3 ans a été jugé trop long… Bizarrement, toutes les autres alternatives n’étaient pas suffisamment consistantes pour y adhérer d’emblée et « Chambon » a donc retrouvé de l’intérêt.

« L’automatisation de nos processus suppose d’emblée l’accroissement de l’efficacité de notre organisation et c’est une priorité absolue », explique Guy Van Laethem, Direction Finances - Conseiller Général. « La vente du précédent bâtiment à BBR Belgique et le déménagement vers Chambon s’inscrivent dans ce contexte, car en effet nous réalisons une sérieuse économie en nombre de mètres carrés et comprimons aussi considérable- ment nos factures d’énergie grâce à une superficie moindre et aux nombreuses meilleures prestations énergétiques du bâtiment rénové ».



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/11/2016
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
GIROFLEX lie son futur à celui du groupe FLOKK
| 02/11/2018
Essent teste le marché de la mobilité électrique
| 23/10/2018
ISO41001, normer le FM pour mieux performer
| 16/10/2018
Durabilité avant tout pour le nouveau QG européen de Bloomberg
| 15/10/2018

Voir toutes les news