FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Révolutionner la stratégie « workplace »

Révolutionner la stratégie « workplace »

45%, c’est le nombre d’employés estimant que leur environnement de travail ne fonctionne tout simplement pas. Leesman, le leader dans le domaine de l’analyse de l’efficience du lieu de travail, a dévoilé cet été les résultats de ce qui est sans aucun doute son projet de recherche le plus significatif jusqu’à présent. Sur la base des enquêtes remplies par pas moins de 155.000 travailleurs, se sont petit à petit révélées des caractéristiques communes aux environnements de travail les plus satisfaisants. En partageant ces tendances, Leesman pourrait bien être à l’origine d’une petite révolution en matière de stratégie des environnements de travail.

La présence d’un atrium dans bon nombre d’entreprises hautement performantes du point de vue de leur environnement de travail est-elle une coïncidence ? Qu’en est-il du fait qu’aucune de celles-ci ne compte plus de cinq étages ? Ces caractéristiques purement architecturales sont-elles également les marqueurs d’un environnement de travail efficient ? Avec plus de 1.250 bâtiments sondés depuis l’été 2010, Leesman souhaite mettre le doigt sur ce qui permet précisément à ces environnements plus performants de se démarquer. Pour le découvrir, l’organisation a créé au début 2016 le programme de reconnaissance Leesman+. Les différentes tendances qui se sont dégagées de ce programme pourraient avoir un impact non négligeable sur le marché du conseil immobilier et donc sur les promoteurs, architectes, facility managers ou encore architectes d’intérieur.

Des scores réservés à une poignée d’entreprises

À ce jour, seules 5% des entreprises interrogées ont atteint un score d’efficacité des lieux de travail égal ou supérieur à 70 sur 100. Au travers de l’appellation Leesman+, sorte de label d’excellence en matière d’efficacité, ces entreprises deviennent des ambassadrices de l’efficience « workplace ». En dévoilant leur mode de fonctionnement, elles inspirent par l’exemple et illustrent de façon concrète comment soutenir la performance des employés et, de ce fait, la performance de l’organisation.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/11/2016
Aménagement et Workplace Design
 



News en bref
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
GIROFLEX lie son futur à celui du groupe FLOKK
| 02/11/2018
Essent teste le marché de la mobilité électrique
| 23/10/2018
ISO41001, normer le FM pour mieux performer
| 16/10/2018
Durabilité avant tout pour le nouveau QG européen de Bloomberg
| 15/10/2018

Voir toutes les news