Accueil » Bibliothèque » Épargner à tout prix et en permanence reste d’actualité

Épargner à tout prix et en permanence reste d’actualité

Anthony Huygen
Tout Facility Manager se trouve continuellement sous pression pour réduire les coûts, mais se met traditionnellement et avec fébrilité en quête d’épargnes du côté des postes standard tels que le nettoyage, le catering... avec pour résultat quelques pourcents économisés à peine. Pourtant, il est possible de réaliser une économie considérable et, de surcroît, récurrente, en analysant avec soin le contrat de location. De préférence avec l’assistance de spécialistes neutres comme un « tenant representative » tel Anthony Huygen, Partner Cresa Belgium.


« Aujourd’hui, il existe un potentiel d’épargne réaliste de - 20 à - 40 % pour celui qui se penche sérieusement sur les termes du contrat de location », entame Anthony Huygen. « De plus, cet important potentiel d’épargne n’a pas d’impact de qualité pour le personnel, contrairement au fait de rogner sur le nettoyage par exemple ou le catering. Les raisons pour lesquelles une entreprise devrait choisir un tenant representative sont multiples : celui-ci examine la situation du point de vue du locataire, pas en fonction des intérêts du courtier qui représente le loueur, et possède une connaissance globale du marché immobilier que le locataire ne peut avoir. Le locataire n’est que sporadiquement confronté à la problématique qui ne concerne en outre qu’une partie des activités de gestion totales. On peut affirmer qu’en général, les locataires ne sont pas sûrs d’eux quand ils recherchent un bâtiment, ont du mal à évaluer l’avenir de leur société et c’est pourquoi ils visent un maximum de flexibilité. »



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


14/11/2016
Aménagement et Workplace Design - Immobilier
 


News en bref
Les voitures Diesel dans le collimateur
| 21/08/2017
Flokk et Giroflex, un partenariat de choix
| 19/08/2017
PROCOS conçoit des espaces de travail inspirants pour le CORDA CAMPUS
| 19/08/2017
L’IoT, nouvelle clé d’entrée du bâtiment sobre ?
| 17/08/2017
Une approche cohérente du bien-être dans les bureaux
| 16/08/2017

Voir toutes les news