Accueil » Bibliothèque » Une référence à bien des égards

Une référence à bien des égards

« The Edge », situé le long de la « Zuidas » à Amsterdam, présente la particularité d’être l’immeuble de bureaux le plus durable du monde. Et un quart de l’espace disponible est réservé aux rencontres. L’utilisateur principal, Deloitte, y a prévu 1.000 postes de travail à partager par quelque 2.500 collaborateurs via l’appli « Mapiq ». « The Edge » est également une référence en tant que « bureau intelligent » avec ses 28.000 capteurs.

Profacility a vécu une passionnante rencontre avec Frouwynke Dijkgraaf, Senior Consultant Property Management chez Deloitte, qui a veillé au bien-être de ses collègues dès la naissance du projet.

« The Edge » réunit les collaborateurs Deloitte de trois implantations – deux à Amsterdam, reliées par une passerelle, et une à Amstelveen – dotées chacune d’un service facilitaire. Collaborer de façon plus étroite et mieux partager le savoir sont les principes à la base de ce projet lancé voici 8 ans par une étude sur les surfaces nécessaires.

Frouwynke Dijkgraaf : « La liste des aspirations comportait un emplacement A – de préférence la « Zuidas » d’Amsterdam –, la proximité de nos clients, l’accessibilité, la visibilité et l’image. Étant donné que Deloitte intervient dans le monde entier en qualité de partenaire en innovation, il fallait un bâtiment d’avenir, attirant les jeunes talents et incitant les bonnes recrues à rester. Sans oublier l’introduction radicale du nouveau travail ! »



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


30/09/2016
ICT et Télécom - Energie et Environnement
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news