Accueil » Bibliothèque » Un bureau dans l’air du temps

Un bureau dans l’air du temps

Les attentes actuelles par rapport à un espace de bureau optimal sont profondément différentes de ce qu’elles étaient voici dix ans. Ceci est dû à d’autres structures d’organisation, une autre manière de travailler, un effectif plus diversifié et le besoin partout revendiqué de flexibilité au sens le plus large du terme. Cofinimmo tient parfaitement compte des besoins actuels avec le concept innovant de « Flex Corner ».

« Lorsque le bâtiment “The Gradient” situé sur la prestigieuse avenue de Tervuren à Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre) a été mis en location voici deux ans, ce sont surtout des candidats ayant besoin de superficies plus petites qui ont réagi », explique Marc Van Haelen, Commercial Account Manager de Cofinimmo, au début de notre visite. « Nous n’avons pas pu, à l’époque, concilier cette demande particulière pour des surfaces de 50 à 250 m2 avec une superficie au sol de 2.000 à 4.000 m2 par étage, mais cela nous a poussés à réfléchir. Résultat : notre propre équipe d’architectes a développé le “Flex Corner by Cofinimmo”. » Le 2e étage de The Gradient a été aménagé selon le concept Flex- Corner avec, comme atout important, la présence de quatre entrées par étage. Trois salles de réunion, d’une capacité de 2, 4 et 10 personnes, occupent la partie centrale de l’étage. Une zone commune avec kitchenette, sièges et places lounge est aménagée tout autour. Six zones à usage privé de différentes tailles – de 103 à 1.200 m2 maximum – y sont connectées. « Notre groupecible pour le concept “Flex Corner” sont les sociétés plus petites, les équipes de projet qui doivent être logées au même endroit pour une période limitée – nous visons toutefois une location d’un an minimum –, bref des entreprises qui recherchent une flexibilité optimale », argumente Marc Van Haelen.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


31/08/2016
Immobilier
 


News en bref
À l'aube d'une nouvelle identité
| 19/10/2017
Travailler plus efficacement avec moins de stress
| 19/10/2017
L'index NFC confirme une tendance à la hausse des coûts facilitaires
| 19/10/2017
Cushman & Wakefield s’offre les services d’ADMOS
| 18/10/2017
Imaginer de meilleurs espaces de travail avec NNOFCARE
| 17/10/2017

Voir toutes les news