FRNL | | NewsBibliothèqueAgendaNewsletterJobsAdvertisinge-ShopContact |
  
Accueil » Bibliothèque » Le Flex Program en guise de levier stratégique

Le Flex Program en guise de levier stratégique

Gregory Jacobs, Compensations & Benefits Manager de Proximus
Proximus réalise aujourd’hui 80 % de son chiffre d’affaires avec des activités qui n’existaient pas il y a vingt ans. La société a évolué passant d’une entreprise de télécom à une entreprise ICT polyvalente, attirant toujours plus de profils ICT. Les candidats appropriés escomptent les avantages habituels du petit monde de l’ICT. Mais cela n’a pas empêché Proximus de définir sa propre politique salariale.


Grâce au « Proximus Flex Program », le collaborateur est le régisseur de sa propre vie. Les collaborateurs peuvent définir dans une large mesure eux-mêmes quand, d’où et avec quels outils ils effectuent leurs activités. « Le plan s’appuie sur trois piliers », explique Gregory Jacobs, Compensations & Benefits Manager de Proximus. « Un volet RH, un volet Facility et un volet IT. Pour le volet RH, nous travaillons avec le concept de la rémunération flexible. Contrairement à d’autres entreprises qui ont introduit des « plans cafétérias », nous travaillons avec des programmes individuels de manière à pouvoir donner une direction déterminée à la rémunération flexible. La rémunération flexible proposée par Proximus est composée d’un plan ambassadeur avec des avantages télécoms, un calendrier pour la planification de la fin de carrière et un plan mobilité pour une mobilité plus durable. Les collaborateurs ne peuvent par exemple pas affecter leur budget télécom à une voiture de société plus grande ou à davantage de litres sur la carte-carburant. »



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


30/08/2016
Mobility Management
 



News en bref
PROFACILITY et FM Magazine s’associent
| 15/11/2018
Combattre l' insatisfaction de 51% des travailleurs en Belgique
| 12/11/2018
Le gaz, solution partielle pour combler le déficit de production d’électricité en Belgique ?
| 08/11/2018
36e Facility Night
| 07/11/2018
LAVAZZA s'impose dans l'Office Coffee Service
| 06/11/2018

Voir toutes les news