Accueil » Bibliothèque » Expertise mondiale adaptée au marché local

Expertise mondiale adaptée au marché local

Jos Duchamps - Photo : Bernard De Keyzer
« ARCHIBUS » appartient, selon Gartner, au top 3 mondial et évolue depuis plus d’une décennie déjà dans le quatuor de tête des systèmes d’Integrated Workplace Management Systems (IWMS). Il peut se targuer d’une énorme base de clients et par conséquent d’une énorme expertise. De plus, il applique un business model unique ; l’ARCHIBUS Eco System est un « worldwide network of local experts ».

ARCHIBUS est un logiciel d’origine américaine implémenté par des partenaires locaux dans plus de 190 pays. Le business partner local assure les contacts avec les clients et se charge de l’implémentation, de la formation et du support à l’échelle des marchés locaux. Ces partenaires locaux sont formés et certifiés par Archibus Inc. à Boston.
Parmi ses atouts majeurs, citons le fait qu’Archibus Inc., créé en 1980 à l’Université de Harvard à Boston, dispose d’un lien direct et bidirectionnel avec les premières versions d’AutoCAD. Dans le même esprit, il est aujourd’hui plus qu’essentiel que le FMIS intègre des technologies modernes comme BIM (Building Information Model). Les deux vont converger à un rythme soutenu. Bien que BIM soit aujourd’hui encore essentiellement utilisé pour des projets de nouvelles constructions, il est clair que la pratique va s’étendre à court terme aux bâtiments existants et à leur rénovation. Les coûts de création d’un modèle 3D constituent toujours un obstacle, mais ils vont considérablement baisser. Bien qu’un plan 2D apporte au Facility Manager l’information la plus essentielle, en l’occurrence la superficie, un modèle 3D donne une idée beaucoup plus complète et permet un calcul plus précis des coûts d’entretien et de fonctionnement.


... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


26/08/2016
ICT et Télécom - Facility Management
 


News en bref
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018
Etes-vous prêt pour l’entrée en vigueur du GDPR le 25 mai ?
| 14/02/2018
Vous avez dit ‘’Smart & Green Buildings » ?
| 12/02/2018
MOZER déménage l'Europe
| 30/01/2018
AREMIS se voit décerner l'ARCHIBUS New Business Award
| 15/01/2018

Voir toutes les news