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Cleaning : outsourcing gagnant

Le cleaning constitue un des plus importants postes facilitaires des organisations, tant privées que publiques. Pour en optimiser les coûts et les prestations, JETTE CLEAN propose une formule flexible et évolutive qui permettra de trouver la solution la mieux adaptée à chaque client.

La plupart des études placent le cleaning dans le top 3 des postes de coûts non-core d’une entreprise. Mais l’entretien des bâtiments joue aussi un rôle fondamental au sein de ces organisations, un rôle qui justifie pleinement l'investissement qu'il représente au quotidien : le niveau de propreté du lieu de travail a une influence majeure tant sur le bien-être des travailleurs que sur leur productivité. Quant à l'image des locaux et l'aspect général qui s'en dégage, ils sont vitaux lorsqu'on évoque la première impression donnée aux clients.
Si elle est vitale pour les organisations, l'activité de nettoyage est aussi confrontée à un absentéisme important, à de nombreux accidents de travail et à une forte rotation du personnel. En externalisant les missions de cleaning à un prestataire spécialisé, l’entreprise-cliente gagnera non seulement en efficacité et en flexibilité, mais réalisera aussi de solides économies. La majorité des entreprises belges l'ont compris. En effet, près de 55 % des entreprises ont fait le choix d'externaliser leurs prestations de nettoyage.

Les atouts de l'outsourcing
"Certaines organisations redoutent d'être confrontées à des mouvements sociaux en cas d’externalisation, explique Burak Sezer, COO de JETTE CLEAN. Mais nous avons mis en œuvre diverses modalités nous permettant de les rassurer et de mettre en place cette évolution majeure. Nos services comprennent un accompagnement complet de nos clients, lors des remplacements ponctuels, mais aussi lorsqu'il faut envisager des plans sur le long terme. Nous pouvons notamment mettre en place une planification de remplacement du personnel de cleaning au fur et à mesure des départs à la retraite. Nous sommes également disposés à reprendre le personnel en place : le transfert conventionnel du personnel se fait dans le respect de la CCT n° 32 bis. La seule chose qui change, c'est l’employeur. Les solutions sont multiples, et adaptées individuellement à chaque client."




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29/04/2016
Nettoyage et Hygiène
 


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