Accueil » Bibliothèque » ‘Attaquer la problématique de la mobilité à Bruxelles tout en apportant une valeur ajoutée'

‘Attaquer la problématique de la mobilité à Bruxelles tout en apportant une valeur ajoutée'

SD Worx a réuni une cinquantaine de collaborateurs des bureaux de la rue de France et de la rue Royale dans une nouvelle implantation située rue du Marquis à Bruxelles. Un déménagement aux allures de défi avec la mise en place d’un projet-pilote portant sur la problématique de mobilité à laquelle les navetteurs bruxellois sont confrontés… et davantage !

L’accessibilité via les transports publics constituait un paramètre décisif pour le choix de la nouvelle implantation taillée a été effectuée. Le bureau de la rue du Marquis occupe une situation centrale : à 300 m de la Gare centrale et accessible aussi bien en train, en bus, en tram, en métro qu’à vélo. La décision a été prise de ne plus prévoir de parking pour les collaborateurs.

« Future of Work »

Le déménagement a aussi servi à introduire le concept « Future of Work », une approche plus large du « nouveau travail », qui ne se limite pas au travail indépendant du temps et du lieu. Il s’agit d’une culture basée sur la confiance, la reconnaissance et l’autonomie. Le « Future of Work » s’inscrit dans une politique RH durable qui envisage plusieurs parties prenantes : l’entreprise, les collaborateurs et la société. Chez SD Worx, ils ont la conviction qu’investir dans une organisation de travail autonome contribue à l’engagement de travailleurs, à la satisfaction de la clientèle et à la croissance rentable de l’entreprise.



... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article  ... pour lire la suite, téléchargez gratuitement le PDF de cet article


22/03/2016
Mobility Management
 



News en bref
Balayer les voitures de société de la route
| 17/04/2018
La restauration est surtout un service personnalisé
| 27/03/2018
Collaboration prolongée entre NRG et Trigion
| 21/02/2018
Une collaboration plus étroite entre FM, RH et ICT devient indispensable
| 20/02/2018
SYSTEMAT, Acte 3 : acquisition par SPIE Belgium
| 16/02/2018

Voir toutes les news